Aller au contenu

Une question qui me laisse... perplexe.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser, hier j'étais chez un ami pour une petite soirée en petit comité et un de mes amis propose de nous faire son spectacle de magie... A la fin je ne peux me retenir de leur proposer une séance d'hypnose.... tous septiques "je ne crois que ce que je vois" mais ultra volontaire car j'ai bien vendu le truc et paf 4 supers réussites (quelques extraits vidéos ont été pris, dès que je les reçois je vous montre cela) !

Cependant j'ai pas su répondre complètement et avec certitude à une question des parents de mon pote : "Comment être sûr que cela ne provoque pas de séquelles ?"

Je leur ai expliqué que bien utilisé, l'hypnose n'était pas un danger mais au contraire un état naturel (je leur ai donné plusieurs exemples du quotidien) ... Mais quels sont vos arguments face à ce genre de question ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

"Comment être sûr que regarder la télévision ne laisse pas de séquelles ?"

"Comment être sûr que jouer aux jeux vidéos ne laisse pas de séquelles ?"

On n'en saura jamais sûr à 200% je pense. Même si c'est un état naturel, chaque séance d'hypnose a un impact sur la personne hypnotisée. La plupart du temps très positif, heureusement. Parce que l'hypnose permet de se découvrir un peu mieux.

De notre côté, nous pouvons juste faire de notre mieux pour conserver une éthique irréprochable et faire en sorte que les volontaires ressortent de la séance avec une bonne image et de bonnes sensations.

Un truc qui peut rassurer, c'est de leur parler des vrais risques. A savoir, les risques de chute si induction mal gérée (d'où l'importance de bien se poser), de difficultés pour les personnes cardiaques sur routine un peu brutale, et pour les gens atteints de troubles psychiatrique. De cette manière, les gens se rendent compte qu'on sait ce qu'on fait, qu'on connait les limites de cette pratique.

En street, c'est un peu plus dur, je pense que l'idéal est quand même de prévenir avant tout en marquant bien ce que sont ces risques : des exceptions qui ne devraient faire peur à personnes à part à nous.

Modifié par Alkor