Vincent Posté(e) 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2013 Voilà, dans mon lycée on faite Noël et il y a un spectacle ou les élèves peuvent faire ce qu'ils veulent. Et donc je voulais votre avis si y a moyens que je le fasse en sachant que je débute l'hypnose et que j'ai eu une seule personne qui était assez réceptive. Est-ce une bonne idée ou non de faire ce spectacle parce que dans ma tête j'aimerai bien le faire mais j'ai un peu peur de l'échec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2013 (modifié) La vraie question, c'est : seras-tu assez à l'aise pour faire de l'hypnose devant un public ?Parce qu'en spectacle, tu as toujours des volontaires dans les 5% des personnes les plus réceptives (grâce à la catalepsie à froid du public), donc du moment que tu fais illusion et que tu appliques une méthode correcte, tu devrais avoir des résultats très impressionnants.Préparer un vrai numéro aussi est important, il faut que ça soit spectaculaire tout en respectant la sécurité des volontaires.Tu devrais peut-être faire un essais devant un groupe de 5-6 personnes minimum (en réunissant des amis ou des proches), surtout si tu as un volontaire très réceptif sous la main. Modifié 13 août 2013 par Alkor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 13 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 août 2013 Ouai j'essaierai à la rentrée pour voir un peu comment ça se passe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Il faut beaucoup d'entraînement, et surtout il te faut être capable de gérer toute sorte de situation, de trouver un tournant à chaque echec et surtout de TOUJOURS assurer la sécurité de tes volontaire...Alkor a dis 5 ou 6 personnes en simultané minimum, moi je dis qu'il en faut plus avant de songer à faire un grand spectacle.Alors te sens-tu capable de te lancer dans un entraînement acharné d'ici Noël ? Puis d'affronter le regard de gens sûrement ultra sceptiques en gardant toujours le sourire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Bonjour Vincent, Tu débutes, ok, mais un jour il faut se lancer. Tu as confiance en toi, tu donneras confiance aux autres.Pourquoi ne pas proposer des jeux d'imaginations basés sur les tests doigts aimantés, mains aimantées, livres et ballons, catalepsie de la main sur le front, amnésie du prénom.J'ai fait cela au début et mes volontaires avaient les yeux qui pétillaient, j'ai entendu : c'est génial, c'est trop fort, je ne pensais pas, j'ai eu du mal à me souvenir de mon prénom mais j'y suis arrivé, ...Si parmi les volontaires tu en trouves un de très réceptif, SUPER pour lui, pour toi aussi. Les echecs si tu en as sont faciles à gérer. (voir La voix de l'inconscient, le blog).Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 15 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Et bien j'ai très envi de faire un spectacle devant tout le monde, mais j'ai aussi extremement peur. Mais on est pas encore en Décemebre et cela me laisse le temps de m'entrainer un peu avant et de bien réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Là Vincent, la décision t'appartient, mais ne t'en fais pas toute une montagne (infranchissable). Imagine la première fois où tu es rentré au collège en 6ème, tu passes d'un enseignant à plusieurs, tu dois changer de classe entre chaque heure, tu dois gérer un emploi du temps, tu as des devoirs à faire pour la semaine d'après. Quel changement !!! Tu avais peur, non ????Et pourtant quand tu y repenses aujourd'hui, que te dis-tu ???-----------------------------L' échec est le fondement de la réussite. (lao tseu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 15 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Et bien non je n'avais pas le moins du monde peur de ma 6ème mais la c'est pas pareil, c'est plus un èspèce de trac et de peur de l'echec devant tout plein de gens que je croise tous les jours ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2013 Tant mieux ... mais là je ne sais que te dire .... la balle est dans ton camp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedo Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 @Vincent: Le trac est tout à fait naturel tu sais et je te parle en connaissance de cause : j'ai été acteur pendant un tit bout de temps maintenant. Pour le combattre rien de plus simple: Détends toi ( 2 fois plus détendu, toujours plus détendu ...). Ferme les yeux, et concentre toi juste sur ta respiration et tu verras que le trac disparaîtra de lui même. Après tout un échec ce n'est pas la mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 17 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Ba si je me loupe devant tout mon lycée, on me verra pu trop pareil :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedo Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Tu sais on s'est tous planté en beauté au moins une fois. Je ne compte pas les fois où j'ai pu me planter ( ni celle où je me plante encore) devant des personnes que je connais. Maintenant, je vais citer Laurent : ''La balle est dans ton camp''. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 17 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Oui ba je verrai, j'ai le temps de réfléchir :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davand Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 salutPerso je suis en colo et j'ai fait les doigts colles, les livres et ballons sur tout le monde ça a super bien marché j'ai même hypnotiser des animes !!! (le problème est qu il y a toujours une restriction cad que les mono et le directeur ne veulent pas que je fasse d'hypnose sur les mineurs ou qu il faudrait une autorisation parentale... donc j'en fait dans les chambres [quand le chat n'est pas là que font les souris, elles dansent] )le mieux c'est quand les gens viennent a la fin en te disant bravo, ce moment est juste génial !Sinon dans tout les cas prépare toi bienJe ferai un CR dans une semaine a la fin de la colo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Peut-etre aussi serait-il prudent de bien en parler aux enseignants pour demander l'accompagnement par une personne habilite a fournir les premiers soins en cas de besoin. Histoire de bien montrer a la fois a l'ecole et a la fois aux spectacteurs que tout est bien encadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 +1 lorenZzo ! Au moins ça rassurera tout le monde !Enfin ne fais pas non plus venir les mecs juste à côté de toi sur scène avec une trousse de secours, couverture de survie, etc... ça inquiéterais plus que ça rassurerais mais les avoir prêt dans un coin serait une excellente idée !Après si c'est devant tout ton lycée ou tout du moins un nombre important d'élèves t'en aura forcément de très réceptif, ce n'est pas rare ! Du coup la seule possibilité que ça rate c'est si tu n'es pas assez à l'aise...En conclusion... si t'en as envie, entraîne toi (dans le sens gestion du stress, paraître totalement confiant, etc...) et n'hésite pas ! **Tout en faisant gaffe quand même ** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Ouai je verrai bien comment ça se passeras :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 Bonne chance, et surtout entraines toi bien (chutes, approfondissements de spéctacles etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 Bonjour Vincent. De par mon métier je m'adresse régulièrement à une assistance qui peut varier de 5 à 50 personnes. L'expérience aide à gérer ce stress. Et justement, cette expérience tu ne l'as pas encore. Attention, je ne te dis pas de ne pas le faire, je te conseille simplement d'essayer de maîtriser au mieux ton environnement. Si ton spectacle est en décembre, rien ne te dispense de te fixer des échéances en attendant. Septembre 10 personnes. Octobre 20. Novembre ta classe. Ainsi tu pourras acquérir crescendo l'expérience du public et surtout (c'est le plus important) tu pourras t'améliorer en hypnose. Voir ce qui fonctionne ou pas. Améliorer des choses. Bref, mettre en scène ton spectacle. C'est culotté ce que tu fais et c'est pour cela que je t'adresse mes plus sincères encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 Fred32 a résumé ce qu'il faut faire en gros... Il ne te reste plus qu'à appliquer maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 L'hypnose de scène c'est aussi le travail de ... la scène Cela hélas ne s'invente pas. Il faut beaucoup travailler et si possible avec des personnes qui te guideront. Pour cela les cours de théâtre peuvent te faire progresser énormément en peu de temps. Tu dois veiller à soigner ton entrée, ta sortie, ta diction, ton attitude en scène (jamais dos au public).Tu dois travailler ta mise en scène et bâtir ( écrire ) un scénario avec des effets allant "crescendo" ... Sinon ce ne sera jamais du spectacle mais une simple démonstration. Tous les artistes pro., Magiciens, comédiens, mais aussi humoristes passent par cette étape. Même durant leur carrière ils s'entourent de conseillers. Ils suffit de lire les génériques ou les articles concernant leur spectacle sur des revues ou sur internet pour découvrir l'identité de ces conseillers de l'ombre. Il n'est pas rare que trois personnes parfois très célèbres y interviennent. Mon ami et "Maître" en Magie Claude J. dit régulièrement : " Il n'y a pas d'ascenseur pour la réussite, il faut prendre l'escalier ". Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts