Aller au contenu

Induire ou ne pas induire, telle est la question ...


Recommended Posts

Je me suis rendu compte que lors de toutes mes séances j'utilisais une induction.

Or, lors d'une séance se street à Toulouse avec certains dont Wolvi( que je remercie encore car j'ai surkiffé ) j'ai remarqué que on n'utilisait ( presque ) pas d'induction.

Question : y'a t-il une différence significative entre les deux, ou même une méthode meilleure que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que débutant, l'induction me rassure et je peux poser des suggestions plus calmement. Et au début, l'approfondissement aide beaucoup quand on n'est pas sûr de pouvoir faire une catalepsie ou une amnésie à froid. Même si en fait, on peut faire un approfondissement sans induction.

 

Une fois à l'aise, je suppose que ça dépend surtout du côté spectaculaire que l'on veut donner à la séance, et éventuellement de ce qu'on veut faire avec le volontaire. Une routine de rêve sans induction par exemple, ça me semblerait assez étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me repeter, mais je pense avoir une théorie assez juste la dessus : je crois que certaines personnes prenne l'induction pour un signal, ils ont besoin d'un truc assez fort pour leur dire "ca y est maintenant je suis en hypnose". Une induction c'est parfait comme signal. D'autres auront juste besoin de savoir que tu es hypnotiseur et prendront les premiers phénomène hypnotique comme signal. De meme pour les yeux fermés/ouverts.

Et moi je me rappellerai toujours de la séance complete avec hallus positives visuelles et gustatives, et egalement negative qu'avais fait Aurélien sans aucune induction. C'était quand meme baleze.

 

Je suis jamais aller plus loin que les catalepsies sans inductions , j'ai encore du progrès a faire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob La Touffe, il te faut de l'assurance a GOGO !. quand j'ai réussi à faire une amnésie a froid, enfaite le mec avais une peur de rentré en "transe", de fermer les yeux. J'ai tout de suite riposté, et lui dit que sa marcher tout aussi bien les yeux ouvert, je lui fais une catalepsie du bras, puis bloquait à la chaise et je termine par l'amnésie de sont prénom ! résulta, il a adoré !! 

 

Mai la fraction de seconde que j'ai riposté pour lui dire que sa marche les yeux ouvert, à tout fait, car dans ces yeux j'ai vus qui était surprit, donc il commençait a chercher une explication, (temps de retard comparé a mi) :)  c gagné  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...