Alkor Posté(e) 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2013 Aujourd'hui, killkool, NiPPoN, Holol et moi ainsi que deux connaissances qui ne sont pas sur le forum nous sommes réunis au Parc des Buttes-Chaumont pour un petit cours sur les inductions (merci Holol) et partir ensuite en street. Autant le dire franchement, le parc n'est pas super pour ça. La plupart des pelouses sont très pentues et les gens sont moins détendus (ou beaucoup trop, vu qu'on est tombé sur beaucoup de groupes en train de fumer des joints). Bref, on s'est séparé et je suis allé avec Holol et Salim. On s'est pris 2 refus d'affilé avant d'avoir un peu plus de chance avec trois jeunes de 14 ans. Moi je n'y croyais plus trop donc j'ai laissé Holol faire tout le début. Il a très bien géré, deux étaient motivés et le 3e avait l'air de ne même pas nous remarquer (il a fini par nous prêter attention au bout de 10 minutes quand il a vu que ses deux amis s'amusaient vraiment). Il fait quelques catalepsie qui marchent un peu mieux sur la fille (Colline) que sur le garçon (Rossi), puis une amnésie du prénom qui passe très bien sur Colline (avec changement de prénom sans réinduction ensuite). A ce moment là je récupère Rossi, je refais un approfondissement et une amnésie du prénom qui échoue totalement. J'ai donc utilisé l'astuce que j'ai lue dans le livre de JE, à savoir rebondir sur une amnésie du prénom ratée pour proposer une amnésie d'un chiffre. Je lui fait donc oublier le chiffre 4, mais impossible de le faire passer de 3 à 5. J'enchaîne sur un bouton du rire, et là, je me suis un peu embrouillé dans ma suggestion. Du coup, après lui avoir touché l'épaule, je n'arrivais plus à le faire s'arrêter de rire ><" Au final j'ai retouché son épaule par hasard et ça l'a stoppé net. Ensuite j'ai fait quelques suggestions en même temps que Holol, notamment un "pause-lecture" assez amusant parce que Holol l'a fait en "freeze-défreeze", et que pour bloquer les deux en même temps il s'est retrouvé à enchaîner "freeze-pause" et "défreeze-lecture". Avant ça j'avais tenté une hallucination de changement de couleur de l'herbe qui n'a pas marché, mais ensuite je suis passé par une routine d'invisibilité progressive (merci aussi Holol pour le coup de main), et j'ai pu faire disparaître ou faire changer l'apparence et la voix de tout le monde d'un claquement de doigts.On avait le temps et ça se passait très bien, donc je ne vais pas faire une liste de toutes les suggestions que j'ai faites, parce qu'il y en avait beaucoup. Mais j'étais très en forme et à part le début et le ratage d'hallu au tout départ, je n'ai eu aucun échec. A peu près à ce moment là, le reste du groupe est arrivé et le dernier des jeunes (Melvin) voulait aussi se faire hypnotiser pour "voir les personnes invisibles et tout". Donc j'ai laissé Rossi à Kazuo, et je me suis occupé de Melvin. J'ai trouvé qu'il avait l'air bien parti, donc je lui ai fait une induction des doigts collés d'entrée de jeu (et pas la meilleure, en plus). Mais ça a suffit. Puis j'ai complètement zappé l'approfondissement, tellement j'étais dedans. Je lui ai donc fait 2-3 catalepsies et un oubli parfait du chiffre 4, ainsi qu'un ancrage pour dire "banane" lorsqu'on lui touche le genoux, et un freeze-défreeze, toujours sans approfondissement. Enfin j'ai essayé de passer la même hallu qu'avec Rossi, même échec (les deux m'ont dit la même chose mot pour mot). Là j'ai approfondi et j'ai repris la routine d'invisibilité, qui a donné le même résultat que précédemment : réussite totale. Ensuite, réveil propre (je lui trouvais un air un peu perdu même s'il m'assurait se sentir bien alors j'ai demandé à Holol d'en faire un autre, au cas où), et ils sont partis. Question réveils, j'en ai aussi fait trois sur Rossi : un au milieu parce qu'il devait parler au téléphone, un autre quand je l'ai lâché parce qu'au début je ne pensais pas qu'il était motivé pour continuer avec Kazuo, et un dernier tout à la fin en lui suggérant qu'il dormirait bien cette nuit parce que je le trouvais vachement énergique à 19h30. On ne sait jamais ^^ Alors comme c'était la première fois que j'hypnotisais quelqu'un, je vais donner mes impressions : j'ai trouvé ça super, je pense que j'avais pas mal de fluidité, j'ai eu quelques difficultés mineures à certains moments où je ne savais pas comment enchaîner mais Holol qui était à côté m'a vraiment bien dépanné à chaque fois. Bref, ça m'a donné envie de recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Bravo à toi pour t'être lancé car pour ma part je pense que c'est le plus difficile heureusement à ce que j'ai lu tu étais très bien entouré ce qui doit être vachement rassurant ! Tu as quand même réussi pas mal de choses donc bravo à toi !! (à mon tour de croiser les doigts pour samedi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Ouais c'etait vachement cool, moi aussi j'ai fait des choses que je n'avais jamais fait avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killkool Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 une après midi sympa... mais en effet le parc laisse à désirer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2013 Ouais le parc vraiment moyen trop de pente, mais au moins on saura pour les autres fois. J'ai créé un autre sujet mais voici ma vidéo, je la montre car je souhaite progresser et pour montrer l'hypno avec rossi. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts