Kevin-L Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Bonjour à tous et à toutes :-) Est-ce que vous avez déja eu l'occasion d'aller voir le film insaisissables ? Qu'est ce que vous pensez de l'hypnose dans le film ? Est-ce possible ou impossible ? Par exemple faire jouer du violon à une personne rien quand lui disant un mot vous trouvez ça possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 En soi, oui c'est possible. Mais contre la volonté de la personne à ce point, non.Et pour le début du film quand le mentaliste fait oublier à la femme tout ce qu'il vient de se passer, idem. En soi c'est possible, mais encore faut-il qu'elle l'accepte. Et de toute façon, la durée de vie d'une telle suggestion serait de quelques minutes / dizaines de minutes tout au plus. Ce qui rend la scène encore plus drôle, on sait que le mec va se faire lyncher par sa femme quoi qu'il arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 Il est très facile de faire jouer du violon (ou des gestes qui y ressemblent ) à n'importe qui.Impossible de lui faire jouer un vrai morceau si la personne n'a jamais joué de violon. Mais on peut lui donner l'illusion qu'elle le joue très bien, alors qu'en fait elle agite vaguement les bras.Impossible qu'un ancrage reste aussi longtemps après le spectacle. Mais dans les minutes/heures qui suivent, ça peut encore fonctionner. Voilà mon avis. A oui, et impossible que ça dure des heures si personne ne l'arrête : la durée du mouvement lui-même n'excède pas celle de la transe, évidemment, mais je suppose qu'une personne qui en a vraiment marre et a mal aux bras peut arrêter d'elle-même. J-E : l'amnésie est temporaire, même pour ce qui a été entendu durant la transe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2013 J'ai vu ce film il y a longtemps en avant première... Et maintenant que vous m'en parler, ça me rappelle que j'aibien rigoler car plusieurs détails m'ont tapés à l'oeil.- L'hypnotiseur qui profite de la situation pour se faire du fric- La rupture du pattern du volontaire dans la scène durant leur premier show- Le violon qui dure trop longtempsetc etc.Bref, c'est un beau film qui ne manque pas de rajouter une couche de mystification à l'hypnose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2013 J-E : l'amnésie est temporaire, même pour ce qui a été entendu durant la transe ?Oui ! Sauf si ce n'est pas du tout important pour la personne, ou au contraire tellement important et chargé en émotion que l'inconscient "rejette" l'information et la cache quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2013 Ah d'accord.Merci beaucoup de l'info, celle-là je ne l'avais trouvée nul part, même si je savais que les amnésies ciblées (type chiffre) finissaient par sauter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2013 Il est trop bien ce film, je l'ai vu en début de semaine :3 ce que j'ai surkiffer c'est quand Jose Garcia joue du violon x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2013 Je viens de le voir et effectivement le côte hypnose ma "choqué" mais dans l'ensemble ça reste un très bon film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts