Magic chaz Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Slt les hypnos lors d'un show de hervé barbereau " il disait , pas de flash (photo) s'est dangereux " info ou intox ?sachant que Romaric ( magicien , hypnotiseur ) utilise un gimmick flash pour faire rentrer la personne en induction etc.. ( video sur youtube) je trouvais l'idée sympas et en + j'utilise aussi le même gimmick pour mes show magie voici une video ou je fais une petite séance. https://www.youtube.com/watch?v=h5XRCRllrXE&feature=c4-overview&list=UUwElkKUWDVD8l9hPqks8h3gou a 1mn45 je crois ( frezze / défrezze ) laura sort de transe à cause des spots ( jeux de lumière à led ) car je la frezze en face des spots qui flash donc flash ou autre peuvent etre dangereux ou juste gênant pour le confort de la personne hypnotisé ? merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Gênant peut-être. Dangereux non je ne vois pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Au pire, si les gens sont épileptiques, mais ça fait partie des risques imprévisibles. Ou bien, Hervé Barbereau est très consciencieux. Il peut se le permettre avec sa réputation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic chaz Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 oui donc bluff de Hervé , en show il est super autoritaire, il gueule meme sur les gens , parle pas super bien !! brefmerci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 En étant responsable d'animation dans un camping du sud cet été , j'avais programmé hervé barbereau pour un show et effectivement, très imbus de lui même, parle mal au public .. un réveil dégeux ... une cata !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 A la grande époque de l'hypnose à la Salpêtrière le Dr Charcot et son équipe ( enfin surtout son équipe car lui n'intervenait qu'après induction ) utilisaient pour induire leurs sujets principalement des stimulations "violentes" du type bruit de gong, explosions, flashs lumineux ... Il faut quand même préciser qu'ils travaillaient uniquement sur des patients soufrant de "LA" maladie du siècle ... l’hystérie !Or l'expression de cette pathologie était très connue par les patients et le public (et oui les séances étaient publiques et ouvertes à la bonne société de l'époque) facilitant le mimétisme et la simulation ce qui devait en fausser les études. Je pense qu'utiliser un flash pour induire l'hypnose peut en effet éventuellement provoquer chez un sujet à risque une crise épileptiforme.Par contre l'utilisation de flash photo par le public est à déconseiller fortement car les différents éclairs risquent de déconcentrer, bloquer et même "réveiller" les sujets. De plus rien n'est plus désagréable pour l'artiste que de recevoir des dizaines de flash dans les yeux ... d'ailleurs personnellement nous interdisons avec courtoisie lors de nos spectacles de Magie l’utilisation de Flash, car sinon c'est impossible de travailler.Pourquoi ? par ce que d'abord et surtout cela éblouie, perturbe et empêche de retrouver ses repères sur scène pour saisir nos accessoires, mais aussi car le flash "écrase" les effets lumières (rend moche la scène) et risque de laisser apparaître les éventuels "gimmick". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome89 Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Merci pour cette réponse très claire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts