lorenZzo Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Bonjour,J'ai une question ! Je me demandais s'il est possible et utile lorsque l'on place une suggestion, de "dire" au volontaire par exemple : Lorsque tu entendras le mot stop, tu pourras ..."suggestion" ( par exemple tu pourras decoller tes doigts ) dans le but de rassurer la personne et d'arreter facilement l'effet d'une suggestion sur le volontaire ?A vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 C'est possible ! Utile par contre... Je ne sais pas. "Ca s'décolle". "Le prénom revient". Ca marche très bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 N'importe quelle suggestion contraire fonctionne. Cependant, j'ai eu un contre-exemple aujourd'hui, avec une fille dont les doigts ne se décollait pas. Je lui ai juste dit d'arrêter d'essayer et de se lever, et ils se sont relâchés. Mais ce qui est plus amusant, et que je n'ai pas fait parce qu'on n'était pas dans une position confortable (vive les pentes avec des objets au milieu), c'est de suggérer à la personne qu'elle peut stopper très facilement la suggestion en faisant quelque chose de légèrement décalé. Par exemple, toucher son front ou son nez avec ses doigts collés les décolle. Et on peut même vraiment lui faire ressentir ça comme logique, si elle est très réceptive. Et l'avantage ENORME que ça donne, c'est que lorsque la personne voudra vraiment stopper la suggestion, au lieu de faire un effort de volonté qui pourrait briser la catalepsie, elle va appliquer notre suggestion parce que ça sera plus facile. Donc elle admettra être totalement incapable de la briser elle-même. Ce qui stabilise beaucoup l'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 17 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2013 Merci, super idee Alkor ! Je vais tenter ca je pense. Sinon en effet, juste dire "ca se decolle" c'est bien aussi ^^Mon idee etait de rassurer le volontaire, du coup je trouve la methode de Alkor super sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Si tu veux vraiment la rassurer tu peux dire dans le pré-talk : "Quoi qu'il arrive si tu n'a pas envie de vivre une suggestion ou que t'en a marre, que t'as peur, bref que tu veux que ça se termine, tu pourras le faire rien qu'en te disant que ça ne marche plus" mais bon.... au risque de ne plus rien passer après ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts