Lunamiz Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Je viens d'avoir mon premier echec , sûrement du au manque d'entraînement ,pourtant j'ai bien , deux test ,puis je lui ai demandé de placer sa devant son visage et de fixer un point précis , maintenant je place un aimant très puissant , et plus tu fixes ce point plus ta main se rapproche , et quand ta main touchera ton front , tu tomberas en état de relaxation maximal quand je dirais le mot 'dors' , mais cela n'a rien avoir avec le sommeil, c'est juste un état de relaxation , et pour faire un choc quand elle ne s'y attendait pas , quand y avait plus qu'un petit écart , j'ai précipité sa main vers son visage et dit dort , et elle a juste explosé de rire , bon des conseils seront la bienvenu haha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunamiz Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Maj : j'ai retesté , je suis reparti vers elle , j'ai testé les doigts aimanté , puis j'ai voulu tenter la carte calof , après mon discours , quand je lui ai dis d'essayer de lâcher , elle a bloqué 3 secondes puis elle a réussi a la lâcher malheureusement , quand je lui ai demandé , elle m'a dit au début elle était bloqué puis sa a lâché normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge68480 Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Bonjour Lunamix, BRAVO tu as réussi ta première induction et tu viens de le décrire ^^ je suis sérieux, je te laisse chercher où Maintenant, il est temps pour toi d'apprendre à reconnaitre les signaux de transes !!! et de faire attention à l'impact de ton language : Quand tu dis :"tu tomberas en état de relaxation maximal quand je dirais le mot 'dors'"Ca crée quoi comme sensation en toi, si tu t'imagine : "tomber" en transe ?? As tu créé l'attente avant de décrire ce qui va se passer? Tu n'as rien dis sur la 1er partie de l'induction :comment as tu crée le contact ?comment t'y es tu pris pour focaliser l'attention ?Qu'est ce qui t'as permis de savoir que tu pouvais "y aller" ? Merci de ton partage, cette expérience est riche d'enseignement sur le fonctionnement de l'hypnose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 On ne peut pas réellement rater une induction, c'est juste une technique pour créer un réflexe naturel. Un bon pré-talk est important, parfois refaire le point avec la personne si elle ne se laisse pas aller. Des fois, certaines techniques marchent mieux que d'autres sur certaines personnes qui tombent difficilement en transe. Mais la base d'une induction, c'est juste 4 choses :- l'attente (on explique ce qui va se passer)- la rupture de pattern- un mouvement du corps pour améliorer sa position (assez important pour une première induction, moins en réinduction)- le mot "dors" ou "dormir" qui va aider l'inconscient à se relâcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunamiz Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 HUm je vois ,je pense que j'ai raté le pré talk vue que je ne me suis pas vraiment pris pour un hypnotiseur , sinon , au moment ou vous dites 'dors' , est-ce que la personne reste dans le même état qu'avant juste allongé et les yeux fermé ou bien elle entre dans un état nouveau dans lequel il n'y a que l'inconscient qui écoute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 La personne se détend juste. Si tu veux la faire changer d'état, il faut approfondir la transe. Il y a différent speech pour ça (parce qu'en gros, c'est 100% de parole).Attention, la réceptivité des gens à cet état change beaucoup. Hier j'étais dans un groupe, j'avais une fille qui avait du mal à se lâcher, une qui tombait directement et lourdement, et une qui ne bougeait pas trop et d'ailleurs elle n'avait même pas l'air de partir vu qu'elle ne fermait pas les yeux. Mais je suis parti du principe que ça marchait parce que ses yeux regardaient droit devant sans bouger au lieu de me fixer. Sinon effectivement, si tu ne te prends pas pour un hypnotiseur, tu n'auras pas beaucoup de résultats. Parce que justement, il n'y a aucune magie, aucun secret, tout est dans la conviction que tu y mets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunamiz Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Oui j'ai compris, mais si on se prends pour un hypno et sa rate , tu vois la ridiculité de la chose , bon je vais réessayer quand je rencontrerai un autre pote , mais s'il se détends juste, pourquoi parfois , les mecs s'évanouissent ? Sinon , je dois lui demander donc volontairement de hocher la tête et de se relaxer , c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 C'est une expérience que tu fais pas un tour de magie !Une expérience il est possible qu'elle ne marche pas, si tu te prends pour un hypno et que ça rate c'est normal ! Tous le monde n'est pas facilement hypnotisable, c'est normal qu'il y ai des ratés ! Regarde rien qu'un spectacle, sur je ne sais combien de personne qui viennent voir le spectacle il y en a au final très peu sur qui les doigts collés marchent du premier coup et monte sur scène ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 S'évanouir ?????? On parle d'hypnose la ? x) Relis bien l'ebook si tu l'as lu, et si tu ne l'a pas encore lu c'est la base pour commencer ! ( hypnose2rue.fr ) tu as meme un extrait gratuit de 80 pages parfait pour commencer. Y a des principes de base qu'il te faut connaitre avant de te lancer.Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 Oui j'ai compris, mais si on se prends pour un hypno et sa rate , tu vois la ridiculité de la chose , bon je vais réessayer quand je rencontrerai un autre pote , mais s'il se détends juste, pourquoi parfois , les mecs s'évanouissent ? Sinon , je dois lui demander donc volontairement de hocher la tête et de se relaxer , c'est sa ? S'il y a un truc que j'ai appris en 15 jours, c'est que pour être un bon hypnotiseur, il faut n'avoir peur de rien. Bien sûr, c'est plus facile d'encaisser un échec si tu as de l'expérience. Je pense que tu as encore un peu de mal à y croire ^^ J'ai compris que tu étais arrivé là un peu rapidement, après avoir vu une vidéo d'hypnose qui t'a bien tenté. Pour avoir tenté d'hypnotiser une dizaine de personnes en deux semaines, et pour avoir vu des dizaines et des dizaines de vidéo, je peux te dire (bien sûr, n'importe qui de plus expérimenté te dira la même chose) que tout le monde et différent, et que tu pourrais être le plus grand hypnotiseur du monde, il y a des gens sur qui tu ne passeras même pas la plus petite des catalepsies. La vraie différence entre un pro avec 10 ans d'expérience et un débutant qui connaît quelques techniques, c'est la facilité avec laquelle tu peux lire et manipuler les gens pour les emmener là où tu veux les voir. Tu peux apprendre toutes les techniques que tu veux chez toi en lisant des livres. Et ça fera de toi un hypnotiseur légitime. Mais si tu veux être un vrai showman, il faut pratiquer, des centaines de fois, c'est comme ça que ça rentre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 S'il y a un truc que j'ai appris en 15 jours, c'est que pour être un bon hypnotiseur, il faut n'avoir peur de rien. Bien sûr, c'est plus facile d'encaisser un échec si tu as de l'expérience. Je pense que tu as encore un peu de mal à y croire ^^ J'ai compris que tu étais arrivé là un peu rapidement, après avoir vu une vidéo d'hypnose qui t'a bien tenté. Pour avoir tenté d'hypnotiser une dizaine de personnes en deux semaines, et pour avoir vu des dizaines et des dizaines de vidéo, je peux te dire (bien sûr, n'importe qui de plus expérimenté te dira la même chose) que tout le monde et différent, et que tu pourrais être le plus grand hypnotiseur du monde, il y a des gens sur qui tu ne passeras même pas la plus petite des catalepsies. La vraie différence entre un pro avec 10 ans d'expérience et un débutant qui connaît quelques techniques, c'est la facilité avec laquelle tu peux lire et manipuler les gens pour les emmener là où tu veux les voir. Tu peux apprendre toutes les techniques que tu veux chez toi en lisant des livres. Et ça fera de toi un hypnotiseur légitime. Mais si tu veux être un vrai showman, il faut pratiquer, des centaines de fois, c'est comme ça que ça rentre.Je suis d'accord sauf sur la dernière partie :Il ne s'agit pas de manipuler, je pense qu'il s'agit plutot d'adaptation à la personne, certains mots parlent plus à certains qu'a d'autres, certains ont besoin de reperes visuels/sonores/tactiles d'autres pas du tout ... Je pense que c'est plus ca être un bon hypnotiseur s'avoir adapter son discours au sens large du terme.Et puis tout ceux qui font de la street hypnose te le diront, il y a des hauts et des bas, des fois ca ne passe pas du tout sur pas mal de monde, des fois c'est extrêmement facile, l'inconnu reste un inconnu, et pour s'adapter il faut être un fin observateur (cf article sur l'observation en hypnose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts