Eltarlo Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Bonjour a tous, nouveau sur le forum et dans le monde magnifique de l'hypnose, je me permet de vous poser une question sur des inductions ratées avec ma femme!Alors ayant lu entièrement le livre de J.E je savais très bien, avant de commencé, que les proches étaient un mauvais choix mais par curiosité et après les test de suggestibilité ayant fonctionnés assez facilement, j'ai quand meme voulu tenter l'experience. Ayant commencé par lui expliquer ce que l'hypnose était (pre talk) elle était volontaire pour que j'essaie sur elle, nous avons donc débutés par les tests de suggestibilité. Le test des doigts aimantés à très bien fonctionné mais impossible de les faire se coller (je sais que c'est quand on à une dizaine de personnes qu'il est conseillé de le faire mais bon qui sait ....)Les mains aimantées fonctionnent aussi comme le test du poid et des ballons (même si les ballons n'ont pas vraiment tirés haut, les poids ont fait leurs effets) je me suis donc lancé dans une séance un peu plus poussée, avec le test des mains collées j'ai essayé l'induction en forçant les mains à se touché et en lui disant "dors" mais à ce moment je l'ai vu sursautée et elle à ouvert les yeux.... elle m'à dit avoir été surprise alors que pendant que les mains se rapprochaient je lui expliquait bien qu'au mot "dors" elle se sentirait détendue, relachée, et qu'elle se sentira partir comme plongée dans son inconscient en parfait état de relaxation ....). 2e essai le lendemain avec le test des ballons qui fonctionne et l'induction en passant la lourdeur de membres en membres, elle a bien ressentit toute cette lourdeur et quand je lui ai touché la nuque elle a dit par la suite avoir sentit comme un mal-être sortir de cette nuque que ca lui a fait du bien (c'est déjà ca).Quand je la voyais vraiment détendue je lui ai demandé au compte de cinq de descendre l'escalier ce qu'elle a fait mais à partir de la je ne me rappelle plus de la suite des evenements mais en tout cas ça ne fonctionnais pas alors qu'elle ma bien indiqué qu'apres la nuque elle se sentait vraiment loin et vraiment bien et detendue.... La question est donc: Apparement avec elle les inductions style "rapide" ne fonctionnent pas avec moi à cause de mon manque d'expérience, mais les inductions lentes sont apparement plus facile pour lui faire lacher prise, mais QUAND, lors de l'inductions des ballons, je la fait entrer dans l'etat de transe tant recherché??? car à aucun moment on ne dit le mot "dors" donc je ne sait pas comment repéré qu'elle est bien en transe, et si vous connaissez une induction lente qui fonctionne bien pour les débutants n'hésitez pas . merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez, je n'hésiterais pas à en faire autant avec les futurs nouveaux bien entendu ps: elle m'a dit que ma voix l'apaisait je pense que ca ne peut etre que bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Tu as essayer une autre induction que celle des mains aimantées ?Si non, essaies en une autre, celle-ci très souvent les gens sont surpris et ne se laisse pas aller ! Essaie l'induction papillon ou "arm-pull' ce sera sûrement plus efficace et à la limite utilise celles des mains en tant que re-induction ! Je pense même que tu peux la retester maintenant qu'elle sait à quoi s'attendre! Pour les inductions lentes, tout est bon pour en faire une à toi de voir ce que tu préfères, le plus adapté, ...Tu peux lui faire imaginer le trajet de chez vous jusqu'à son travail par exemple et qu'à chaque pas qu'elle fait elle se détend encore plus !Tu sauras qu'elle est bien en transe en général grâce aux mouvements des yeux (qui font comme quand on rêve), elle respirera un peu plus calmement, etc... les signes de transe sont nombreux mais en général si tu n'arrives pas à les voir de suite si l'induction se passe bien il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas en transe En espérant t'avoir aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Et donc quand je pense qu'elle est en transe grace a ses yeux ou sa respiration à ce moment je peux commencer à faire une suggestion ou l'ancrage du mot dors ou c'est trop tôt? Quand je pense qu'elle est en transe est-ce que un exercice de la main qui est aimanter au front me confirmera qu'elle va accepter les suggestions ou il ya d'autres choses à faire pour être sur qu'après un bon ancrage elle reparte facilement avec une ré induction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 En tout cas merci beaucoup pour ton aide on a vraiment l'impression d'être écouter ici et c'est très agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 En fait quand tu fais les mains aimantées elle est déjà en transe (légère mais en transe) du coup tu fais ta suggestion à ce moment là ! Ici c'est la même chose ! Tu fais ton induction (lente ou rapide), tu approfondis l'induction si tu penses que la personne en a besoin et après tu places ta/tes suggestion/s !Si tu veux en profiter pour ancrer l'état de relaxation au mot dors tu peux aussi c'est une suggestion comme une autre ! La main aimantée au visage peut servir d'induction, une fois que la main touche le visage "tu retrouveras le même état de relaxation que tout à l'heure" ou alors "tu te laisseras complétement aller, totalement détendu, relaxé" si c'est pas une réinduction. Pour être sûr qu'un ancrage fonctionne il te faut le tester ! Après et en général t'as pas besoin d'ancrer le mot "dors", tu lui redis à la limite "toujours pareil dès que je dis le mot dors tu retrouve le même état...." si tu as peur mais si la première fois au mot "dors" elle s'est laissé aller, la deuxième fois elle le fera aussi !Ce qui peut être intéressant c'est de dire que "la prochaine fois que je te dirais le mot dors, tu retrouveras cet état de relaxation voire encore plus profond" lorsque tu as finis d'approfondir par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Tout n'est pas noir ou blanc. Ce n'est pas elle est dans l'état d'hypnose ou elle ne l'est pas. Le seul moyen de savoir à peu près où elle se situe, c'est de TESTER par des phénomènes hypnotiques. Que ce soit par une simple lévitation du bras, peu importe. Une lévitation au départ qui sera peut-être plus lente, et qui petit à petit va devenir plus rapide. Tu vas aussi apercevoir les mouvements inconscients (les petits accoups) de plus en plus facilement, et le bras va monter de plus en plus vite à mesure qu'elle se laisse aller. Et quand tu sens qu'elle commence à bien lâcher prise (que le bras suit bien tes suggestions), tu peux tenter de faire ramener la main jusque sur le front (toujours par des suggestions) et tenter une catalepsie de la main collée. Et au pire, si elle apprécie les inductions plus lente, tu peux te contenter pour les premières sessions de juste la faire se détendre et relâcher au maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 merci pour vos réponse et j'ai refait un test ce soir car comme elle se sent détendue à chaque fin de séance je peut tester de nouvelles choses ça lui fait plaisir..; donc ce soir on a fait les ballons avec les membres qui se détendent un par un ce qui a bien fonctionné encore, quand elle était totalement détendue cette fois je lui ai demandé de se concentré sur l'aimant dans sa main et sur son front la main et c'est allé assez rapidement sur son front mais quand je lui ai dit qu'au compte de trois elle allait ouvrir ses yeux et que ça main allait rester collé sur son front (en meublant pendant le décompte) a 3 sa main n'est pas restée collée elle la enlever facilement...... SVP aidé moi a trouver ou ca bloque je sent que j'y suis presque, ca va beaucoup m'aider pour mes futurs séances avec des inconnus...merci pour vos réponses que j'attend toujours fébrilement !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge68480 Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 SVP aidé moi a trouver ou ca bloque je sent que j'y suis presque, ca va beaucoup m'aider pour mes futurs séances avec des inconnus... N'aurais tu pas donné la réponse la plus plaussible dans ton premier post ici ? quand à tes FUTURS scéances avec des inconnus, es tu sur que c'est le bon sens de progression ?Pourquoi faire facile quand on peut tout compliquer ^^ n'est ce pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Peut être tu as mal expliqué ce que tu attendais d'elle, ou alors elle a peut être mal compris. Ou alors elle n'a pas réussi à imaginer ce que ça fait d'avoir une main collé !Utilise plusieurs métaphores, de la colle, du scotch, les aimants qui deviennent 3 fois plus puissants et inséparables, la main qu'elle ne peut plus contrôler ou qu'elle ne sait plus comment bouger, ...Essaye de tester différentes sensations aussi ! "Ta main se colle", "Tu sens ta main qui se colle", "Imagine/Visualise ce que ça ferait d'avoir la main collé"... N'hésite pas aussi à en rajouter ! Fais un système de boucle "plus ta main se colle, plus tu as du mal à la décoller ! Et plus tu as du mal à la décoller plus ça se colle, 10 fois, 20 fois plus fortement" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2013 Plus j'y réfléchis et plus je me dis que pour les débutants qui manquent de confiance en eux, la première induction n'est pas une super idée. Autant faire un approfondissement sans induction, le résultat est proche mais sans l'étape de l'induction qui peut être stressante pour ceux qui ont peur de rater. Une fois qu'on maîtrise parfaitement les inductions, qu'on peut pratiquer facilement en tant que réinduction, ça devient beaucoup plus facile d'en obtenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 Tout a déjà été dis. Je propose que tu prioritarises les séances d'hypno-relaxation pour le moment pour la détente que ça procure déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 19 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 le soucis c'est que j'arrive à l'emmener assez loin avec les ballons, une fois bien détendue, je lui fait descendre l'escalier... Est ce que une suggestion simple pourrais passée à ce moment? La chose que je ne comprend pas (je doit mal comprendre vos réponses je pense) c'est qu'a ce moment j'essaie d'ancrer le mot 'dormir' car je pense qu'elle est vraiment "loin" et je lui demande d'ouvrir les yeux, plus détendue, plus relaxée.Et à ce moment, j'essaie de re induire avec les deux mains aimantées et quand je claque les mains en disant dormir, rien ne se passe.... Je la fait descendre profondément avec l'escalier après les ballons, mais j'ai l'impression de ne pas passer la marche de la première transe du "basculement" (c'est comme ca que je le vois peut-être a tord)... Je ne veux en aucun cas vous exaspérer mais je ne comprend pas vraiment vos réponses plus haut, c'est cette marche qui me bloque, merci a ceux qui auront la patience de me guider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge68480 Posté(e) 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 Avant tout, fait l’expérience avec quelqu'un d'autre ^^Ensuite peux tu préciser comment tu t'y prends exactement pour :"ancrer le mot 'dormir'" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 19 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 je prend plus ou moins les méthodes des Street hypnotiseur sur youtube, du style:quand elle a descendue les 5 marches et quelle s'est sentie 2 fois plus détendue, 2 fois plus relaxée à chaque marches.... "Désormais à chaque fois que je dirais le mot "dors" tu replongera au fond de toi même comme à cette instant et même deux fois plus loin, toujours plus détendue, toujours plus relaxée, toujours plus heureuse d'être dans cette bulle de bien être..."et je le répète une deuxième fois pour bien insister."au compte de 3 tu ouvrira les yeux et a chaque fois que je dirais le mot "dors" tu replongera dans cette état de profonde relaxation...." A 3 elle ouvre les yeux, je lui demande comme elle se sent, et j'essaie de (re?) induire je lui dit de tendre ses mains, d'imaginer les aimants les yeux fermés et quand je fait toucher ses mains, elle ne plonge pas en transe...Je pense qu'elle accepte de partir loin, mais l'ancrage du mot dors ne prend pas, comme si elle n'était pas en transe quand je lui suggère, juste détendue au maximum..... d'ou l'impression que je n'ai pas franchis la dernière marche qui mène a la transe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 19 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 Et bien essaie de faire une autre induction que les mains aimantées et peut-être que ça marchera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2013 Comme le dit si bien Vincent teste autre chose ! C'est très important de tester différentes manière tout le monde ne réagis pas de la même façon !Après ta façon d'ancrer le mot dormir ne m'a pas l'air raté peut-être que tu ne forces pas assez sur l'induction, tire légèrement les mains en avant pour qu'elle se sente partir dis lui que dès que tu diras le mot dors elle ferme les yeux et retrouve l'État de relaxation mais qu'elle ferme avant tout les yeux !!Tiens nous au courant de tes avancés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 Ce que je fais souvent pour faire entrer en transe la personne c'est de lui appuyer sur le front pour qu'elle s'endorme, c'est comme un interrupteur, ça marche super bien et c'est assez impressionnant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 Il n'y a PAS de dernière marche qui mène à la transe. A partir du moment où la personne arrive à se lâcher une fois, tu peux la faire se lâcher autant de fois que tu veux, et à chaque fois la transe sera plus profonde, à partir du moment où la personne se concentre sur le son de ta voix. Le mécanisme est simple : suivre les indications d'une voix demande à peu près 0 ressources cérébrales, donc le cerveau se met naturellement à l'état de repos, surtout si tu peux mettre en place un sentiment de sécurité. Et à l'état de repos, tout transite par l'inconscient. Mais toutes les inductions ne fonctionnent pas aussi bien sur tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de techniques différentes. Regarde bien ce qui a marché la première fois, et si tu as du mal, essaye de le reproduire. Enfin, si c'est l'approfondissement qui n'est pas suffisant, n'hésite pas à en refaire un avec une autre méthode. Tu as fait l'escalier, fait en un deuxième basé sur la respiration. Tu peux même en faire un 3e basé sur le décompte. Ou un double approfondissement en rajoutant des marches à l'escalier. Et il faut aussi de la douceur pour réaliser une induction. Pas la peine de claquer les mains trop fort, les rapprocher plus rapidement fait l'affaire. En les envoyant vers le bas, ça peut aider au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 C'est vrai que je ne faisait que "claquer" les mains, je ne les tiraient pas vers le bas, mais à voir sa tête quand je disait le mot dors, j'ai vraiment l'impression que je pourrais m'y prendre de toute les façons, elle ne partirait pas.....Je pense plutôt comme vous dite que l'approfondissement n'est pas assez loin, même si elle me dit qu'elle se sentait bien et loin de son corps je vais essayer de l'emmener encore plus loinJ'ai aussi cru comprendre que les signes listes dans le livre permettaient de voir le moment ou elle est en transe mais j'ai beaucoup de mal à voir si sa respiration change, pareil pour les yeux qui sont fermés et quand je lui prend le bras pour voir s'il est bien relâche je sent qu'elle le contrôle encore car je doit lui redemander de lâcher ce bras pour le sentir mou....ld'autres signes qui pourraient maider à trouver le bon moment pour ancrer une suggestion ( dans cet état la main est bien attire vers le front sans trop de problème mais quand lui dit qua 3 elle va se réveiller et que ça main va être collé ........ Ça se décolle tout seul) d'où mon sentiment de ne pas réussir à la faire entrer en transe même après l'escalier mais totalement détendue par contre ça oui :!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 Regarde bien ce qui a marché la première fois, et si tu as du mal, essaye de le reproduire.Je pense qui ça n'a jamais marche une fois, c'est ça le problème, juste une totale détente et un bras qui arrive à aller à son front tout seul, mais pas autre chose, et impossible d'ancrer le mot dors car à chaque tentative de ré induction......FAIL d'où mon idée qu'elle n'est jamais entree en transe et que donc l'ancrage n'a pas du tout pris.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 Teste autre chose, teste, teste et re-teste ! Ce sont des expériences si avec tels ingrédients ça ne marche pas, essaies avec d'autres !Pour ce qui est de la transe, bien sûr qu'elle doit l'être, même si elle est légère. Si elle a le regard vitreux pendant que sa main est attiré par le visage c'est qu'elle est en transe légère !Si tu n'arrives pas à ancrer le mot dors ce n'est pas grave, tant que quand tu lui dis elle ferme les yeux ça va, c'est un bon début, très bon même !Si elle ne ferme pas les yeux, là le problème est ailleurs elle n'a sûrement pas compris ce qu'il fallait faire dans ce cas là re-explique lui que quand tu dis dors elle a juste à fermer les yeux !Bref ne t'acharnes pas sur l'ancrage du mot dors, commence déjà par avoir une induction qui marche, fait un bon approfondissement et une petite catalepsie, si ça marche ce sera déjà très très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 ok je vais essayé d'autres choses jusqu'à voir un changement Avez vous une routine entiere a me proposer avec un enchainement qui pourrais lui correspondre? ou qui serait plus facilement acceptable pour elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge68480 Posté(e) 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 , mais à voir sa tête quand je disait le mot dors, j'ai vraiment l'impression que je pourrais m'y prendre de toute les façons, elle ne partirait pas..... Tu as tout dit !!!Encore une fois, choisit un autre sujet avec tu n'as pas de liens émotionnels aussi fortsSinon, vérifie si elle n'a pas de crainte du style : si tu ancres l'induction tu pourras le faire quand tu voudras !!! ( à l'insu de son plein grès ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2013 non non je suis sur quelle essaie au mieux possible (peut-être inconsciemment) ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts