Aller au contenu

Ma première expérience est une...

Recommended Posts

...expérience totalement loupée.

Pour résumé je commence par les doigts aimantés qui fonctionnent. Puis j'essaie une catalepsie des doigts. Premier échec. Je ne me démonte pas je tente la main aimantée sur le front. Et j'essaie trop vite une rupture de pattern. Cuisant échec!!!

Bref, c'est une amie qui était volontaire mais son mari faisait le pitre derrière moi. Ça m'a pas aidé.

J'avoue avoir un peu perdu mes moyens.

Toutefois je reste très déterminé et je pense avoir appris de cet échec. Être plus patient. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

J'en profite pour passer le bonjour aux membres du forum présent hier à la Villette.

Voilà voilà.

Ps: si vous voulez m'expliquer des choses je suis preneur mais ne me parlez pas encore très technique. Je débute.

Hello,

Avant tout félicitation.

De mon point de vue (pas expérimenté du tout), tu aurais due mettre ton sujet plus en confiance.

Là tu essais une catalepsie des doigts à froid (pas vraiment conseillé pour débuter avec un seul sujet en plus).

La prochaine fois essai plutôt :

-Doigts aimantés

-livres et ballons

-mains aimantées (puis tu enchaîne sur une induction des mains aimantées )

Globalement pour les débuts il vaut mieux suivre la routine pour débutants de J-E.

Hello Fred,

Merci pour ton bonjour ^^

Alors moi en tant que débutant qui grandit, le plus important c'est le pretalk pour bien mettre en confiance les gens, après je suis un peu comme toi, je veux faire trop vite, alors que quand tu regardes certaines vidéos, c'est comme si tu racontais une histoire, et faut d'abord faire plusieurs induction avant de faire vraiment le reste.

Bonsoir,

Félicitation pour ta première expérience, se lancer est une première réussite.

Si je peux me permettre quelques commentaires et questions :

- As tu insisté pour que la personne accepte ou a-t-elle été demandeuse dès le départ ?

- Si son mari fait le pitre, n'hésites pas a t'arrêter et lui demander de stopper pour que sa femme puisse vivre l'hypnose le mieux possible. Cate fait aussi gagner en crédit.

- Si l'induction a échouée tu peux retenter en essayant de vérifier que tu te synchronise bien (si elle utilise des terme auditif, fait de même, par exemple ajoute une vis avec le bruit qu'elle pourrait produire mais de facon douce, comme un rouage huilé). lui demander de se tenir droite et faire de même etc... (plus facile a dire qu'à faire je le sais).

- Lui demander de ne pas se détendre avant que le main ne touche son front, tu verra, en règle général l'inverse se produit (théorie de l'inconscient qui ne prend pas en compte la négation).

Si tu souhaite en discuter on pourra en parler via Skype ou par MP si tu préfère.

Courage.

Pour te répondre Harnor, oui elle était volontaire. Quant à son mari il est difficile à arrêter le bougre. C'est un ami et je l'apprécie d'ailleurs pour ça.

Mais tu as raison.

Quand à mettre en application le VAK, c'est une très bonne idée. Seulement pour l'instant je vais déjà m'appliquer à réussir ce que l'on pourrait appeler les bases.

Ce sera avec plaisir que l'on pourra en discuter ensemble.

• 2 semaines plus tard......

Et bien elles se sont toutes passées aujourd'hui. Cela faisait quelques temps que je parlais de l'hypnose à mes collègues proches. Il a fallu les rassurer, leur expliquer...petit à petit, jours après jours. Et j'ai réellement senti hier au cours d'une discussion qu'ils étaient prêts.

Ce matin, ma première collègue devant deux autres: doigts aimantés, mains aimantés, main-front, induction, bras raide, fesses collées (fail), fou rire,amnésie du prénom, réveil. Certes court mais j'étais tellement heureux de ce depucelage hypnotique que j'en ai un peu perdu les moyens.

Deuxième collègue( qui n'était pas la au premier) même tests, bras raide, fesses collées (fail encore!) amnésie du prénom, amnésie d'une personne présente, réveil car on devait bosser.

Troisième personne, même test, bras raide, pied collés, amnésie prénom, amnésie chiffre, miroir, amnésie du français, apparition d'une star (fail), réveil.

3 fails car je pense que mes suggestions n'étaient pas assez poussées. Mais pour le reste je suis vraiment content car ce sont mes 3 premiers volontaires réussis et cette sensation est géniale. Je ne veux que progresser encore et encore