Aller au contenu

Manque de confiance en moi = echec ?

Recommended Posts

Salut à toi, 

je vais te donner mes impressions, mais j'invite les plus expérimentés à en faire autant.

Tu devrais effectivement être plus posé et parler plus lentement, donne également plus de précision aux gestes que tu exécute(cela mettra en confiance ton sujet).

Le sujet avait l'air bien réactif jusqu' à l'induction qui semble lui avoir fait peur (à moi aussi d’ailleurs ... ), et je pense que tous les "fails" proviennent de ça.

Pour ce qui est des asticots ... tu commences par lui dire que tu ne vas pas lui montrer ce qu'il y a dans ton sac car elle va refuser ?!? (moi je me sauve en courant), et d'un point de vue strictement personnel je ne trouve pas ça très éthique (sauf si tu connais personnellement cette jeune femmes).

Reste que je te félicite d'avoir osé tenter l'expérience.

Mais c'est pas du tout éthique ce que tu fais la !!! Tu créer ce qu'on essaye d'eviter le plus en street hypnose : L'abréaction, ne jamais lié un evenement traumatisant a une suggestion, en général on ne le fait pas exprès mais demander a quelqu'un l’événement qui l'a le plus traumatisé c'est du grand délire la. La fille elle garde quoi comme souvenir de l'experience, ah bah ouais elle a pleurer parce qu’elle s'est rappeler un souvenir traumatisant : tu parle d'une expérience de relaxation, et encore la elle a l'air de pas s'en sortir trop mal. Je suis un peu agressif mais c'est un principe fondamental de l'éthique que Jean Emmanuel et toute la communauté essaye d'enseigner. On ne joue pas avec les traumatismes.

Puis alors oui effectivement comme l'a souligné Supertof57 dire qu'on va pas montrer ce qu'on a pas dans le sac parce que sinon elle ne va pas vouloir c'est vrai que c'est genre pas rassurant mais alors pas du tout. Encore une fois ne prend pas mal ce que je dis, mais il faut vraiment que tu comprennes que il y a des limites a respecter au niveau ethique en hypnose et encore plus avec des inconnus, le but c'est qu'il passe un bon moment quand même.

Sinon tout n'est pas mauvais, tu as une bonne gestuelle, très imagée je trouve que c'est une bonne idée de représentée ca par une force mais ca nécessite plus de validation par la parole. Ton autocritique est je trouve assez juste, il faut effectivement que tu essayes d'avoir plus de conviction dans tes phrases, si tu es certain que ca va marcher la personne le sera aussi, essayes donc d'éviter des "euh, alors" :) Quand au debit de parole ca importe peu au final l'essentiel c'est que la personne comprenne, en revanche l'intonation est très importante. Fake it until you make it ca s'applique tout le temps ;)

Bon je te souhaite bonne continuation, j'espere que tu sera prendre note des recommendations qu'on va te faire, tu as quelques progres a faire mais tout de même de bonnes idées ;)

Je tient à préciser que tous les avis sont strictement personnel et n'engage que moi et mon point de vue, je me base sur ce qu'on m'a enseigné et ce que j'ai constaté par l'experience.

Tout d'abord félicitation de t'être lancé et de te confronter à la critique pour évoluer.

Tu es en présence d'une personne réceptive qui réagit très bien aux tests et qui est partie dès la première induction "serrage de main".

Tu aurai pu enchaîner à ce moment là avec induction et approfondissement.

Tu la rattrapes et c'est très bien, il faut toujours garder en tête que la personne peut tomber et il ne faut pas hésiter à lui suggérer qu'elle reste bien droit sur ses appuis lors d'une induction.

On vois très bien où tu veux l'amener, mais ce n'est pas forcément aussi clair pour elle à travers tes suggestions verbales (rien a dire sur la gestuelle, c'est explicite).

N'hésites pas à visualiser la scène, te la répéter mentalement, seul, afin de roder le discours et être plus à l'aise le moment venu.

On te sent un peu stressé ou hésitant, mais rien d'anormal, on passe tous par là.

Ensuite je vais remettre une couche, comme l'as dit abclive:

• afin d'éviter les abréactions, ne pas se servir des souvenirs, surtout les mauvais !
  • le coup des asticots à éviter aussi, tu as de la chance qu'elle le prenne aussi bien.

Le but est de faire vivre une expérience positive et que le sujet se sente bien du début à la fin.

Il suffit d'un mot, d'un geste, pour créer le malaise et mettre en péril le reste de la séance et la confiance

Bonjour,

J'interviens afin de donner mon point de vue... et malheuseusement je me sens très mal après avoir vu cette vidéo.

J'ai l'impression que tu as mélangé beaucoup de principes et si c'est une première pour toi et bien malheureusement je considère que c'est un raté.

Je vais tenter d'expliciter un peu plus mon ressenti :

1/ L'éthique est bafouée, on est dans l'excès, le mensonge, l'utilisation de souvenirs traumatisant et j'en passe... j'en déduis que soit tu as mal lu le livre de JE soit tu n'en as pas retenu l'essentiel soit encore tu te préoccupe plus de réussir à faire des "expériences" que de procurer du bien être à la personne.

Bref, je ne vais pas aller plus loin dans cette réflexion même si j'en ai envie car je suis encore sous le coup de ce que je viens de voir.

2/ Mauvaise gestion de la situation.

Tu lui dis de revivre un moment traumatisant (1ère erreur), elle te parle de mort, tu continues (tu pensais à quoi au juste ? Deuxième erreur), tu lui dis "au moment où tu auras peur", tu induis donc la peur en elle directement (3ème erreur), tu lui parle de salle blanche, là on ne sait pas véritablement à quoi tu fais référence, la morgue ?

Elle se met à pleurer et tu lui demande si ça va ???? Sans être médium je pense que non !

Dès cet instant tu devrais stopper et ne pas rependre l'hypnose avec elle (j'arrête de compter les erreurs) même si elle te dit qu'elle souhaite continuer. Ce n'est pas une séance d'hypnothérapie, tu peux souhaiter à ce moment-là l'aider mais tu risques de créer un blocage pour la suite et le simple fait qu'elle pleure doit t'alarmer. Lorsque la jeune fille se met à pleurer (et franchement tu as eu beaucoup de chance de n'avoir pas eu d'effet plus important), tu n'augmentes pas les suggestions positives... A ce moment la seule chose que tu dois te demander c'est : "Comment faire pour la sortir d'hypnose en minimisant le côté négatif et en lui laissant un sentiment de bien-être ?" et c'est déjà mal engagé.

Loin de te poser cette question, tu ne l'aide pas plus que ça à bien se reprendre (tu as de la chance, elle sourit, il y a donc une chance qu'elle se soit remémorée la personne visualisée vivante) et tu lui dis "on va continuer avec une troisième expérience", là on est dans ce que j'appelle de l'acharnement non thérapeutique !

Là je me dit que tu vas faire quelque chose de doux et de non agressif pour laisser une bonne impression au final, et non, tu continues dans la tourmente avec des asticots... non mais là on est en droit de se demander si t'avais pas prévu de faire à tout prix 3 expériences et que tu ne lâchera rien avant de les avoir toutes faites...

TU dois apprendre à t'arrêter ! A "prendre soin" de la personne sous hypnose. Tu es avec des gens, pas des "choses".

Tout le monde 'est mis à l'hypnose pour des raisons qui lui son propre, mais tous doivent garder en tête le bien être des personnes avec qui elles vivent ces expériences hypnotiques.

3/ La sécurité n'est pas respectée non plus, vers les deux minutes de la vidéo, lors de la première induction, tu pars en arrière avec cette jeune fille or la route est juste derrière. Heureusement aucune voiture (ou tram car je crois qu'il y a des rails) ne passe à ce moment. Encore une fois, l'une des règles est la sécurité de la personne, c'est (toujours selon moi) une faute de le faire si près du bord.

A ta décharge nous n'avons pas vu les pré-talk, peut être as-tu mis des "fusibles" de sécurité, ce serait déjà un plus.

Ce que je pense : tu avais en tête des "expériences" et donc tu étais conditionné pour les faire. Lorsque tu aurais dû t'arrêter, tu as peut-être été pris par l'adrénaline de la première fois, mais cela n'excuse pas tout.

Je te conseille vivement de relire le début du lire de JE et de comprendre ce que l'on entend par éthique.

Je pense que tu ne dois pas refaire d'hypnose de rue avant de mieux comprendre que l'hypnose de rue est là pour procurer une expérience positive aux personnes qui veulent bien nous laisser les guider vers l'état hypnotique.

De plus, ayant assisté il y a peu à un malaise vagual que l'hypnotiseur ne pouvait à priori pas prévoir, je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de réactions plus importante de la part de cette jeune fille. Ta vidéo est exactement le genre de vidéo qui peut nous porter préjudice lorsque nous nous retrouvons en public et qu'ils comparent les expériences vues sur Youtube...

J'espère ne pas t'avoir dégouté de l'hypnose de rue mais je pense que tu dois encore revoir certaines choses avant de refaire des séances dans la rue, tout le monde peut faire des erreurs mais il faut savoir aussi prendre son temps et savoir se poser les bonnes questions : pourquoi suis-je intéressé par cette pratique ? Les personnes sont-elles au centre de mes préoccupations lors des séances...

Je n'aime pas jouer les rabats joies et crois moi je n'ai pas posté ce message avec le sourire aux lèvres, j’espère que tu trouveras des voies d’améliorations à ta pratique dans mon message et si tu le souhaites on peut se parler en privé.

Je crois bien que je viens d'avoir une abréaction en voyant ta vidéo !

Aucune éthique, et aucune sécurité. Tout le monde a parler pour dire la même chose, mais je trouve cela courageux d'avoir poster cette vidéo. Au moins, tu as du courage pour nous affronter.

Rappeler à une personne la mort de quelqu'un ? Sais-tu que certaines personnes se mettent à pleurer sans même qu'ils soient hypnotisés ? Alors à quoi t'attendais-tu ? J'étais sûr de sa réaction au moment même où tu as dis "Quel est le traumatisme qui t'a marqué..."

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à passer sur ça, je pense que je vais devoir vivre avec pour au moins une semaine avant de me libérer l'esprit...

Je te conseille vivement de relire le début du lire de JE et de comprendre ce que l'on entend par éthique.

Je pense que tu ne dois pas refaire d'hypnose de rue avant de mieux comprendre que l'hypnose de rue est là pour procurer une expérience positive aux personnes qui veulent bien nous laisser les guider vers l'état hypnotique.

Et pas qu'une fois ! Relis le plusieurs fois, et au lieu d'aller te lancer seul, cherches des hypnotiseurs un peu plus expérimentés dans ta région, et n'hésites pas à demander de l'aide.

Hello,

tout a été dit. Harnor a bien été constructif et tout a été dit.

D'ailleurs les premiers com m'ont surpris car moi personnellement ta video m'a choqué car effectivement ce qu'on dit c'est de faire du bien à la personne, lui faire manger des asticots et lui faire rappeler une personne morte c'est tout l'inverse. Pour moi tu casses la confiance qu'elle peut avoir des hypno.

sans commentaires...

enfin si... ou plutôt une suggetion non hypnotique... ne pas la laisser sur you tube...

si pour toi elle t'aide a progresser (voir apprendre a ce niveau), pour les personnes qui vont la voir a etre degouté de l'hypnose ou bien apprendre l'hypnose pour de mauvaise raison...

Moi j'ai arrêté de regarder à "quel est ton souvenir le plus traumatisant ?". Apparemment j'ai bien fait. Enfin, du coup je ne sais pas ce qui a échoué, mais pour la confiance, l'éthique aide bien. Une fois qu'on respecte des règles, on se sent plus professionnel. Alors bien sûr que ça joue, mais il y a plein de manières de gagner de la confiance en soi.

Mec, mais ça ne va pas du tout. l'éthique est pas respecté, les "exercices" sont mal expliqués. 

J'ai l'impression que tout va de travers dans cette vidéo. 

Mais au delà de ça la question que je me pose c'est :  POURQUOI TU LUI DEMANDE UN SOUVENIR TRAUMATISANT ? 

C'est le meilleur moyen d'avoir une abréaction, et vu le début, c'est quelque chose que tu ne maîtrise pas du tout.

Et puis les asticots, là t'a de la chance elle le prend bien, mais c'est vraiment une suggestion en carton.

En tout cas, ta vidéo est super utile, oui, super utile car elle compile absolument tout ce qui faut pas faire en street.

Donc par pitié avant de recommencer, revois tes classiques pitié.

moi j'ai trouver que j'était pas assez en confiance

En tout cas, tu réduit celle qu'ont les volontaires pour les hypnotiseurs de rue.

Waw...

J'aurai juste une question qui est presque hors sujet : Tu te promènes souvent avec des asticots dans ton sac ? Si oui, pourquoi ?

Je suis débutant aussi hein mais juste un petit conseil, si tu veux lui donner à manger quelque chose donne lui des trucs comestibles et légales ça t'évitera de t'attirer des ennuis. 

Sinon ben si tu as lu le livre de J.E relis le entièrement sans jumper aux chapitres "les plus intéressants" et puis lis d'autres bouquins pour affiner ta compréhension de l'hypnose. Ne te décourages pas reste dans l'éthique et travaille et tu verra le reste se fera tout seul. Comme l'ont dit les autres tu trouvera ici tout l'aide dont tu as besoin (dans la mesure du possible) pour progresser. Sur street hypnose une aide sera apportée a ceux qui en feront la demande, un peu comme à Poudlard   :P

Bonne continuation

Je pense que tout est dit !!

moi ce qui me choque .... je pense que c'est pas la 1ère fois que tu dois faire ce genre de routine , surtout lorsque l'on débute on répète souvent  les même routines ... le tube d'asticots est à moitié vide . donc ma question beaucoup de volontaires  ont testés ta suggestion gustative ?  et stop aux abréactions

le positif ..... tu as fait le pire du pire donc bosse, rencontre d'autres hypno de rue ,partage avec eux leurs expériences ...

et refait nous une belle vidéo  

Oui tout est dit,

pour travailler souvent avec Harnor, je peu te dire que tu fais ABSOLUMENT tout ce qui est pas dans notre éthique ! 

Prendre conscience qu'une personne qui te connait pas, te face confiance, c'est magnifique !! Alor prend sen soin ! c'est d'abor le bien être de ton sujet, et après le reste viendra. 

Je ne vais pas te rabâcher tout se qui a était dit, mai pour finir, Ne mai plus de vidéos comme sa sur le net !!! car comme dit plus haut sa peut nuire a toute la population d'hypnoses de rue.

J'apporte rien à la discussion car comme mentionné, tout a été dit. Sauf que je ne pouvais passer sous silence ma déception de voir des gens salir tout le travail de vrais professionnels qui ont à cœur la sécurité et la dignité des gens. Je trouve ça terriblement dommage que c'est des vidéos comme ceux-ci qui font perdurer l'image négative de l'hypnose!

Après il faut regarder d'où vient l'erreur !

Est-ce lui qui n'a rien respecter de ce qu'il faut malgrès de précédentes recommandations ou est-ce qu'il a pas pu apprendre comme il faut ? Est-ce qu'il a eu de mauvais conseils ?

Je suppose que s'il est inscrit sur street-hypnose il a pu lire les articles du blog qui font demande à chaque hypnotiseur de respecter le volontaire, il pouvait demander des conseils sur le forum !

Je ne vais pas l'encourager dans sa lancé bien au contraire ! Je ne pense pas le moins du monde le contraire de ce qui a été dit ! Mais je pense qu'il y aurait plus de ressources française disponible aisément et plus de "parrain" qui encoure les "débutants" qui leur donne plus de conseil qui les accompagne etc... ce serait autrement !

Bien sûr il y aura toujours des personnes qui n'en prendront pas conscience mais si déjà il reconnaît lui même qu'il "n'inspire pas confiance" il doit donc y avoir un problème et de son côté et du côté de l'apprentissage....

Enfin bon, je ne sais même pas s'il lira tous les commentaires mais bon ...

Le pauvre il prend cher !!!

En même temps, il l'a cherché. A batir une maison sans fondation, tu passe l'hiver à te les geler.

Je pense qu'on peut mettre a la portée de tous l'apprentissage de l'hypnose. Mais c'est sûr qu'il va y avoir des personnes qui vont pas respecter l'éthique (suivez mon regard ).

Et notre but est de réduire leur nombre des ces personnes qui pourraient salir tout ce qu'on fait pour démystifier l'hypnose et lui donner l'image qu'elle mérite.