Aller au contenu

Des avis sur une induction

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais quelques opinions sur une induction que j'ai imaginée et déjà utilisée une fois avec succès.

J'ai remarqué que la plupart des inductions imposent soit un timing précis (à l'expiration, au moment du hanshake...), soit un élément extérieur (les semi-lentes avec rupture, si on se plante au départ, ça peut devenir des inductions très longues, et si on se plante à la fin, ça n'a aucun effet), soit une coordination assez élevée (la butterfly induction, ça monopolise bien le cerveau au début).

Bref, il m'est venu naturellement une idée d'induction pas stressante du tout pour l'hypnotiseur, et qui selon moi garde toute l'efficacité des autres inductions. Le principe :

On demande au sujet de tendre une main à plat, vers le haut ou le bas peu importe (peut-être que c'est mieux vers le haut). On met ensuite nos deux mains de part et d'autre de la sienne, en parallèle, à environ 5 cm de chaque côté. On lui demande de bien fixer les mains des yeux, tout en imaginant un champ magnétique entre nos deux mains à nous (c'est bizarre, mais ça marche et la personne devrait avoir une sensation étrange dans sa main). Si vous vous sentez de faire un speech sur le magnétisme, vous pouvez annoncer que vous allez concentrer votre énergie et qu'elle doit essayer de bien la sentir. L'induction n'en sera que plus efficace.

On rapproche ensuite nos deux mains de la sienne très lentement. Durant le mouvement, on annonce que quand nos deux mains toucheront la sienne, elle se détendra, blablabla... chacun a sa méthode. A part ça, il n'y a besoin de rien dire d'autre, mais si vous le voulez vous pouvez raconter absolument n'importe quoi, discuter de la pluie et du beau temps ou même psalmodier une formule magique. Et quand vous le sentez, il suffit de mettre les mains en contact brusquement, puis d'abaisser le bras du sujet (possibilité aussi de faire un arm-pull selon la position) en disant "dors". En fait, ça ressemble à une variante des mains aimantées, mais là ce sont les mains de l'hypnotiseur qui sont aimantées.

Je la testerais à nouveau bien sûr, mais ça me plairait d'avoir l'avis d'hypnotiseurs plus expérimentés là-dessus. Concrètement, qu'en pensez-vous ?

Oui, je l'ai testé en première induction. En général, je ne me prend pas la tête pour les ré-inductions, je fais toujours une version simplifiée et plus rapide de ce qui à bien marché. Si je devais reprendre celle-là, ça serait juste entourer la main de la personne en disant "dors".

La personne m'a dit qu'elle sentait une "oppression", mais dans le sens positif. Associée à une idée de confort ou de sécurité. J'imagine que le fait de rapprocher les mains suggère un rétrécissement de l'espace à contrôler, et que ça peut jouer pour aider la personne à se laisser aller. Et comme il y a un mouvement, on peut jouer sur le paramètre "détente progressive au cours de l'induction". En fait, on peut même faire de ça une induction lente.

Oui, je l'ai testé en première induction. En général, je ne me prend pas la tête pour les ré-inductions, je fais toujours une version simplifiée et plus rapide de ce qui à bien marché. Si je devais reprendre celle-là, ça serait juste entourer la main de la personne en disant "dors".

La personne m'a dit qu'elle sentait une "oppression", mais dans le sens positif. Associée à une idée de confort ou de sécurité. J'imagine que le fait de rapprocher les mains suggère un rétrécissement de l'espace à contrôler, et que ça peut jouer pour aider la personne à se laisser aller. Et comme il y a un mouvement, on peut jouer sur le paramètre "détente progressive au cours de l'induction". En fait, on peut même faire de ça une induction lente.

Interessante alors :) Faudra que j'essaye a l'occaz ou si on se rencontre que tu l'essayes sur moi :P

Les yeux ouverts sont plus intéressants pour obtenir la concentration du sujet sur le mouvement qu'on effectue. Et pas moyen qu'il ne s'attende à ce qu'on ferme les mains d'un coup, à moins qu'il ne soit mentaliste. Et même là, il est censé regarder les mains, pas le visage, donc...pas de problème. J'espère pouvoir faire une vidéo la semaine prochaine, je suis en train de contacter des amis pour trouver des volontaires.

Mais je rajouterais peut-être un truc à faire pour le sujet, afin d'obtenir une concentration encore plus grande. Actuellement, je vois ça comme un hybride entre une induction mains aimantées et une butterfly.

L'effet est aussi très intéressant pour augmenter la concentration personnelle. Pour les gens qui ont du mal à dire "dors" avec conviction, par exemple.

C'est pas faux. Ben je vais voir ce que ça donne. Le truc, c'est que je risque d'avoir du mal, tout seul, à faire assez d'expériences pour comparer les différentes techniques dans des cas similaires. Je pense sortir pour street au moins 3 fois la semaine prochaine, mais si je n'ai pas de chance, ça pourrait aussi tomber à une seule.

• 1 year later...