Aller au contenu

Petite question simple

Recommended Posts

Evidemment ! :)
En fait, le plus souvent on teste la suggestibilité avec les mouvements idéomoteurs : donc doigts aimantés, eventuellement d'autre : livre et ballons, mains aimantés etc... Si ça marche à peu près bien, pour ma part j'induit et APRES je tente une catalepsie. Je ne me base pas sur une catalepsie d'entrée de jeu pour juger de la suggestibilité d'une personne, c'est beaucoup trop restrictif.

Et puis comme il est dit souvent : l'induction ne présente pas de challenge en soit (la grande majorité du temps), il n'y a donc pas de "risque" de tenter (et donc réussir) une induction, c'est plutôt après que ça se joue.

Le moment de l'induction est extrêmement "traumatisant" (pour moi) étant donné que j'ai lu le livre de J.E et que ça me passionne mais que je n'ai pas encore pratiqué et donc jamais reussi l'induction.

J'ai peur qu'une personne sur qui les doigts collés ne fonctionne pas ne soit pas ASSEZ réceptive pour se sentir partir lors du mot "dors".

Si je vois une personne sur qui les doigts collés fonctionne je serais 20x plus en confiance pour tenté une induction/approfondissement....

En fait tu t'expose à beaucoup plus d'echec en commençant par faire les doigts collés qu'à induire n'importe qui.
Pour te dire : je suis débutant mais je n'ai jamais raté une induction : ce n'est possible qu'avec des gens qui résistent beaucoup, selon moi.

Pour avoir une induction réussie c'est très simple : tu expliques préalablement ce qui va se passer au mot "DORS" : "plonge dans un état de ralaxation blabablaaa...", tu peux même en rajouter une couche en disant : "tes yeux vont se fermer et ta tête va partir en avant", comme ça la personne sait quoi faire.

Si tu es clair dans ton pre-talk et que tu appronfondi convenablement juste après ton induction ça ne peut que marcher. Peu importe que la personne n'ait pas sombré dans une transe "profonde" directement, ou même qu'elle soit en train de rire, si tu appronfondi avec conviction ils finiront par lacher prise de plus en plus.

Pour avoir plus confiance en toi, entraîne toi seul à voix haute pour ce passage : dis le mot "dors" et enchaine directement avec un approfondissement. De cette manière tu ne chercheras pas tes mots lorsque tu devra appronfondir après ta première induction.

je dit ça car dans un autre topic dans entraide, j’expliquais que ma femme quand je lui dit dors ne ressent strictement rien !!!!!

Malgres un approfondissement qui peux la faire partir loin et une main qui va assez facilement sur le front juste après, impossible de la faire se collé.....

Jusqu'ici inexpliqué mais je vais essayé avec quelqu’un d'autre comme me l'ont suggérés BATOU et d'autres membres !!

Oui avec les proches c'est toujours un peu particulier.

Tu peux essayer le bras de fer plutôt que la main collée juste après l'induction, c'est souvent un peu plus simple à faire passer. Travaille l'intonation aussi, il faut que ce soit convaincant (et c'est là que c'est dur avec les proches). Bon courage en tout cas :)

PS : Mais tu vois que finalement ce n'est pas avec l'induction que tu as un problème ;)

Salut Eltarlo !

Justin a tout dit !

Tu auras plus d'échecs si tu veux coller les doigts dès le début que si tu veux faire une induction ! Une induction NE peut PAS et NE DOIT PAS râter ! (sauf si tu tombes sur un rétissant qui ne veut pas jouer le jeu)

En fait au moment de l'induction tu ne ressens rien de particulier ! Je suis sûr que ça t'ai déjà arriver de vouloir entrer quelque part et que tu tires la porte à la place de la pousser ou l'inverse ! Lors de l'induction on cherche à créer ce petit bug, tu ne ressens donc pas grand chose de plus que ce petit bug et l'état de relaxation que tu entraînes grâce à l'approfondissement !

Du coup avoir peur de ne pas tomber sur une personne assez réceptive pour qu'elle ne se sente pas partir au mot "dors" c'est INTERDIT !
Je ne dis pas ça méchemment mais sinon, si tu te cantonnes aux personnes qui ont les doigts collés tu ne feras pas beaucoup de séances...

Tu peux tout à fait réussir une induction et une catalepsie sans tester que les doigts se collent ! Mets y de la conviction, montre que tu crois et que t'as confiance en ce que tu fais et ça passera tout seul sur des inconnus !

Bon courage ! :)

Oui, Justin et Batou ont fait le tour en effet.

Tu sais, supposons qu'une induction ne fonctionne pas... Des fois, il suffit de dire : "Cette induction n'est donc pas adéquate à ton profil, laisses moi en faire une autre un peu plus lente/douce" et tu enchaine sur une autre.

Le tout repose sur l'état d'esprit de ton sujet, et non de ce que tu fais. La preuve, en réinduction (à un stade avancé) il suffit de dire : Je vais te souffler dessus et tu vas dormir, et pouf !