Eltarlo Posté(e) 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 Je vais bientôt aller a la rencontre des gens dans la rue pour tester ce que j'ai appris dans le livre passionnant lié a ce forum mais avant j'ai une ou deux questions qui permettrons de me donner plus confiance. A vous entendre tous, une induction n'est jamais "ratable", mais je voudrais rebondir la dessus de suite.Quand un groupe de personne semble intéressé par l’expérience et que personne n'a les doigts qui restent collés, comment savoir lequel est le plus a même de nous offrir un bon sujet de démo? Si je leur demande les mains aimantées j'ai bien compris qu'il fallait privilégié les personnes qui donnent des accoups, mais EST-CE SUR que lorsqu'on lui suggérera la transe pendant l'exercice comme ça par exemple: Tes mains se rapprochent de plus en plus, et au fur et a mesure que ces mains se rapprochent, tu sent de plus en plus fortement l'attraction des aimants qui deviennent toujours plus puissants.Tes mains se rapprochent toujours plus, et désormais quand tes mains vont se touchées et que je dirais le mot "dors" tu sentiras ton corps partir en avant et un courant d'air chaud traversé ton corps du haut de ta tête jusqu'au bout de tes orteils tu te sentira merveilleusement bien, merveilleusement détendu et relâche, tu te laissera aller comme si tu plongeais au plus profond de toi.Quand tes mains vont se touchées et que je dirais le mot "dors"......etc le même texte une deuxième fois et la quand les mains sont presque en contact on force le contact avec ses mains en tirant vers soit et en disant "dors". Est-ce que pour vous ce texte peux me permettre d'induire une transe a mon sujet malgré le fait que les doigts collés n'ont pas fonctionné des le départ ce qui présage de personnes pas très a même de se laissé aller? Et ma deuxième question, une personne qui ne crois pas en l'hypnose et qui va quand même sentir ses mains aimantés (sans accoup) les yeux fermés, qu'est-ce qui fait concrètement qu'il va se laisser aller quand je dirais le mot "dors" au lieu d'ouvrir les yeux et rire de cet échec?Qu'est ce qui va m'assurer que le mot dors le fera bien partir en transe? merci a ceux qui pourront me rassurer ou me faire comprendre une bonne fois pour toute ce système de s'adapter a son sujet!!!J'ai lu 2 fois le livre en entier, les routines sont claires mais ca fait pas tout pour un débutant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 Bonjour Eltarlo,Tout d'abord, je ne saurai que trop te conseiller de suivre la routine pour débuter: http://street-hypnose.fr/routine-debutant/C'est en suivant cette routine que j'ai pu vivre mes premières réussites comme bon nombre de membres de ce forum.Je n'utilise quasiment jamais les doigts collés sauf si on a affaire à un nombre important de volontaires. Les doigts et mains aimantés sont suffisants et un sujet qui n'a pas les doigts qui se collent, peut au final s'avérer très réceptif.Si la personne ne se laisse pas aller lors d'une induction (avec ou sans le mot "dors"), c'est qu'elle n'a pas compris ce qu'on attendait d'elle ou qu'elle a une vision erronée de l'hypnose...C'était mon cas, d'où l'importance du pré-talk et d'en rajouter une couche au besoin, en demandant simplement à la personne de jouer le jeu et de se détendre.Il existe des inductions moins spectaculaires, moins instantanées où on demande simplement à la personne de fermer les yeux, se détendre, le tout synchronisé avec un décompte et un bras qui se baisse (par exemple). C'est parfois utile pour les sujets qui conservent un peu d'appréhension, et c'est surtout un moyen d'éviter ce moment de l'induction que tout débutant appréhende "à tort".Lance-toi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 Si les doigts collés ne marchent sur personne, pas grave, tu continues. C'est le début du challenge, ça veut dire que tu vas devoir te donner à fond pour les premières catalepsies.Alors que si les doigts collés marchent, tu peux enchaîner directement sur une induction (ça marchera le plus souvent, mais pas toujours), approfondir et obtenir des catalepsies juste en claquant des doigts. Le truc que je trouve intéressant en tant que débutant dans l'hypnose de rue, c'est de se demander jusqu'où on pourra amener la personne dans un temps limité (par exemple, 10 minutes). Et chaque échec que tu surmontes te permet d'apprendre quelque chose et d'être plus efficace les fois suivantes. Or, si tu rates une catalepsie à froid, tu tiens ton premier échec. L'échec est normal en hypnose de rue, il te permet de découvrir le fonctionnement de l'esprit du volontaire. Donc, si tu "rates" quelque chose, ne te comporte pas comme si tu avais échoué. Réagis comme s'il fallait tenter autre chose, ou demande carrément au volontaire pourquoi ça n'a pas marché à son avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 21 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2013 ok j'ai trouver un amis apparemment réceptif (doigts collés lors d'un spectacle) je vais essayer la routine pour débutant sur lui il a l'air vraiment intéressé et aussi pour apprendre.Quand j’aurais réussi sur lui ça devrais allez après niveau confiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 Fake it until you make it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2013 Fake it until you make it Toujours... mais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2013 Fake != Exagerate :-° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts