Aller au contenu

Hypnose sur les quais de Seine

Alkor

Recommended Posts

Bonjour,

J'habite à Paris et dans l'année, je suis des cours à Jussieu, à côté de l'Institut du Monde Arabe. Tous les soirs, s'il fait beau, il y a pas mal de groupes d'étudiants sur les quais de Seine de ce côté là, et je pense que ça serait un bon coin pour pratiquer après les cours, càd vers 18h-20h.

Est-ce que certains d'entre-vous connaissent, ont déjà essayé le coin, ou seraient motivés pour tester avec moi ? Je n'ai rien contre le fait d'y aller seul, mais j'aime bien hypnotiser en duo, ça laisse plus de marge de manœuvre.

Chaud patates :)

On verra on se tient au courant, je ne sais pas si j'ai ton numero?

Non mais je te le passerais s'il le faut.

Ce sujet n'est pas dans rencontre car je n'étais pas sûr d'avoir des gens motivés pour ça, et puis ça reste encore à tester sur le principe. NiPPoN, ça te dit d'aller faire un tour là-bas vendredi en fin d'aprem ?

L'idéal en hiver c'est peut-être un bar fréquenté mais pas trop plein. On aura le temps d'y penser. Avec l'année pourrie qu'on vient d'avoir, j'espère qu'on aura un temps correct jusqu'en novembre au moins.

Je vais poster un sujet dans Rencontres pour la semaine prochaine.

Vu qu'on y est passé à trois mercredi, je voulais mettre ça à jour.

Donc, quelques petits groupes entre 18h et 19h, nous en avons abordé plusieurs mais que des réponses négatives. Après 19h il commence à y avoir des grands groupes, souvent plus de 10 personnes, mais la plupart mangent donc jusqu'à 20h30, pas grand chose à faire. Ensuite, ça devient possible mais uniquement si on sait comment les aborder. Et aucun de nous n'avait une vraie idée de ce qu'il fallait faire, donc on s'est surtout entre-hypnotisé histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien.

Peut-être que ça marcherait mieux en y allant avec une pancarte, en se posant avec un groupe de 5-6 et en parlant directement aux gens à proximité. Autre chose, les groupes sont très rapprochés car il y a peu d'espace de pelouse, donc ça peut être important de réserver notre propre espace pour ne pas se faire marcher sur les pieds.

Re-up, les deux derniers soirs j'étais sur les quais en temps que membre de Polytech, donc déjà intégré au groupe. On est en général plus de 50, et à chaque fois je n'ai eu aucun mal à trouver des volontaires. Par contre, il y a deux trucs qui reviennent, en début de soirée les gens se sentent un peu ridicule, parce qu'on n'est pas isolé et détendu comme dans un parc, et quand ça avance bien, le bruit et les gens qui se bousculent rendent à peu près impossible de maintenir une transe.

Du coup, j'aimerais savoir si vous avez des techniques pour hypnotiser en soirée, que je pourrais essayer ? Je vais peut-être faire des tests de réceptivité un peu plus discret, et j'ai déjà commencé à faire de l'hypnose sans transe pour gagner du temps. Mais déjà que j'ai du mal à passer l'amnésie avec la transe, j'ai vraiment pas réussi sans. J'aimerais bien recevoir quelques conseils.

Re-up, les deux derniers soirs j'étais sur les quais en temps que membre de Polytech, donc déjà intégré au groupe. On est en général plus de 50, et à chaque fois je n'ai eu aucun mal à trouver des volontaires. Par contre, il y a deux trucs qui reviennent, en début de soirée les gens se sentent un peu ridicule, parce qu'on n'est pas isolé et détendu comme dans un parc, et quand ça avance bien, le bruit et les gens qui se bousculent rendent à peu près impossible de maintenir une transe.

Du coup, j'aimerais savoir si vous avez des techniques pour hypnotiser en soirée, que je pourrais essayer ? Je vais peut-être faire des tests de réceptivité un peu plus discret, et j'ai déjà commencé à faire de l'hypnose sans transe pour gagner du temps. Mais déjà que j'ai du mal à passer l'amnésie avec la transe, j'ai vraiment pas réussi sans. J'aimerais bien recevoir quelques conseils.

As tu essayer de te servir de l’approfondissement par le bruit ? "Chaque bruit  que tu entends amplifie cet etat de transe, chaque mot que je prononce, concentres toi sur les differentes tonalités, aigues, grave, plus ou moins forte, imagine toi la propagation de ces ondes sonores et chacune d'entre elles te relache d'avantage"

En général ca aide pas mal ;)

As tu essayer de te servir de l’approfondissement par le bruit ? "Chaque bruit  que tu entends amplifie cet etat de transe, chaque mot que je prononce, concentres toi sur les differentes tonalités, aigues, grave, plus ou moins forte, imagine toi la propagation de ces ondes sonores et chacune d'entre elles te relache d'avantage"

En général ca aide pas mal ;)

ça fait partie de la base pour moi. Ma technique préférée pour l'approfondissement, c'est un décompte de 5 à 0 avec incorporé dedans l'approfondissement par le bruit et une boucle infinie sur la respiration. Ce n'est pas suffisant, car il faut bien obtenir le relâchement au début pour finalement l'avoir totalement.

Sur les trois inductions que j'ai faites, 2 personnes ont étés sorties de transe par d'autres gens et ont bougé après (je ne suis pas encore assez accrocheur pour leur donner envie de rester jusqu'à la mort :P) et la 3e c'est moi qui l'ai lâchée pour avancer avec son pote plus réceptif.

Mais je pense avoir d'autres occasions de pratiquer cette année. Je dirais, tous les mercredi soirs tant qu'il fera beau et que je n'aurais pas encore trop de travail (ça risque d'aller de paire d'ailleurs).