Aller au contenu

L'hypnose et les mineurs.

Recommended Posts

Bonjour!

Alors suite après une petite recherche sur le site, ayant trouvé seulement un post d'hypnose érotique :blink: , je pose mes questions qui n'en ont pas le moindre rapport.

1- Est ce que c'est légal de faire de l'hypnose a un mineur?

2- Faut-t-il forcement l'accord des parents ou autres responsables légaux.

De plus les parents même après le pré-talk ne seront pas du tout rassuré de voir leurs enfants entrer en transe par un inconnu.

Bonne journée!

Bonjour!

Alors suite après une petite recherche sur le site, ayant trouvé seulement un post d'hypnose érotique :blink: , je pose mes questions qui n'en ont pas le moindre rapport.

1- Est ce que c'est légal de faire de l'hypnose a un mineur?

2- Faut-t-il forcement l'accord des parents ou autres responsables légaux.

De plus les parents même après le pré-talk ne seront pas du tout rassuré de voir leurs enfants entrer en transe par un inconnu.

Bonne journée!

Personnellement sur des mineurs pres d'etre majeur et mature y a aucun soucis (plus de 16 ans), en dessous je le fais que si ce sont des personnes que je connais bien et que j'ai l'entier accord des parents. Et c'est sur que je trouverai ca bizarre d'hypnotiser un enfant dans la rue :/ Encore une question de bon sens et d'ethique quoi ;)

Ne jamais être seul avec un mineur.

Ne jamais pratiquer sans autorisation des parents.

Ne pas prendre de mineurs sur scène ( pour la scène filtrer lors de la sélection si pas possible avant ).

Éventuellement les laisser "jouer" en bas de scène.

* En plus en cas d'enregistrement vidéo tu serras obligé de "flouter" les visages.

Rien n'est obligatoire mais c'est une question de bon sens si l'on ne souhaite pas avoir des problèmes après le spectacle ...