Aller au contenu

C'est qui Darksag ?

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Yannick et je suis de Genève en Suisse. Je viens sur ce forum afin de tous simplement compléter mes connaissances actuelles avec ce domaine qu'est le "Street Hypnose".  Je pratique déjà plusieurs formes d'hypnoses dans le cadre de mon métier. Lors de recherche, je suis tomber sur certaines vidéos de "Street Hypnose" qui on attisé ma curiosité et suite à cet découverte, me voici !

Je parlais plus haut de mon métier, je vais donc vous en dire un peu plus... Je suis coach mental (mentaliste) et formateur, je donne donc des consultations privée et des stages afin d'aider les gens à devenir "la Meilleure Version d'eux même", également à développer leurs capacités latentes, grâce à des techniques de mentalisme. Je continue, en parallèle, à me former dans le domaine du mentalisme à Paris.

Pour ceux qui ce demande ce qu'est le mentalisme, voilà de quoi satisfaire leurs curiosité : http://www.formation-mentaliste.com/

Et un historique du mentalisme : http://www.formation-mentaliste.com/mentalisme_mentaliste.html

Pour résumer je suis ici afin d'apprendre et découvrir votre domaine qu'est le "Street Hypnose" et pourquoi pas partager avec vous un peu de mon expérience dans d'autres domaines.

Bonne journée !

Bonjour Yannick ! Il y a pas mal d'apprentis mentalistes sur le forum ! Même si je pense que dans cette discipline là il y a toujours à apprendre !

Je n'ai pas encore regardé ton site mais je vais faire ça de suite !

En tout cas si tu passes sur Toulouse ce sera un plaisir de partager ! Tu te forme où à Paris ?

Édit : Adepte de P. De Clermont ?

Sinon, bienvenue :D

Bonjour Batou,

Je serai heureux de rencontrer les autres apprentis mentalistes du forum :)

Et si je passe sur Toulouse, ce sera également un plaisir !

Je me forme avec Pascal de Clermont, reconnue comme l'un des meilleures mentalistes du monde et l'un des deux seules mentalistes français reconnu. La formation ce déroule actuellement sur l'extérieur de Paris à joinville le pont, Il y'a de ça 2 ans en arrière environs la formation faisait partie de L'ARCHE (école d'hypnose) et ce déroulais donc dans ses locaux. A ce jour, il s'agit de la seul formation au monde en mentalisme d'accompagnement ou de coaching mental.

Pour la petite histoire il est intéressant de bien distingué mentaliste de spectacle/pseudo mentaliste qui sont des magiciens/illusionniste (et dont la discipline est très impressionnante également) et mentaliste reconnue qui travail dans un domaine un peu différent puisque il sont engagé par des sportifs, chef d'entreprise, politique, gouvernement, particulier, afin de les former à des technique de mentalisme, par exemple : communication verbal ou non verbal, détection du mensonge, mémorisation, amélioration des capacités physiques et cognitives, etc. Il sont également utilisé pour des négociations de contrats, aux USA dans le cadre d’enquêtes ou dans des cadres gouvernementaux. Un domaine également utilisé par les mentalistes, mais moins connu du grand publique, il s'agit de l'extrasensoriel (télépathie, pré-cognition,post-cognition, clairvoyance).

Pour ma part je me forme et travail dans le coaching et non dans le spectacle, bien que le domaine m’intéresse également beaucoup ! 

Voilà vous savez tout ou une bonne partie du moins ;)

Merci pour l'accueil :)

Bonjour Darksag, bienvenue sur le forum !

J'ai l'impression de rater tout le monde de peu ! Mais on se verra surement dans quelques mois quand je serai à Paris...

Le mentalisme interesse la majorité des hypnotiseurs, et je pense que combiner les deux ne serait qu'un tour de plus à ta manche !

Je suis entièrement d’accord avec vous ! C'est pour ça que je pratique déjà l'hypnose, mais je ne connaissait pas du tout la discipline du "street hypnose" qui est pour moi forte intéressante car je ne pratique pas l’hypnose de spectacle actuellement. Je pratique uniquement l'hypnose dans un cadre thérapeutique. Je suis donc heureux de découvrir et d’apprendre ce nouveau domaine qu''est le street ;)