NiPPoN Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 Hello tout le monde j'ai une question, voila nous faisons le coté divertissement avec le coté street, meme si je persiste a des personnes que je ne veux pas faire de l'hypnoterapie, des amis veulent que je le fasse de la relaxation. Qu'en pensez vous ? et que me conseillez vous? a l'heure actuelle je ne vois que faire des inductions et eventuellement un ancrage pour qu'il puisse se mettre en mode detente quand il le souhaite. je vous ecoute.++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 Coucou NiPPoN ! Durant les streets que j'ai fais avec vous, j'ai remarqué que Dan'j avait un don pour relaxer les gens (d'après ce que m'a avoué le couple à la fin de la séance). Du coup, ce serait bien si vous pouviez en discuter. Après quoi la relaxation est un bon moyen d'exploiter l'hypnose, tu peux parler d'approfondissement, ou même t'inspirer de certaines vidéos postées sur le net à propos de cela. Ainsi, tu pourras faire vivre à tes amis des moments inoubliables de détente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 La dernière fois, j'ai essayé un ancrage de relaxation, mais je me suis un peu raté ^^En fait, j'ai ancré une état de relaxation hypnotique, parce que je suggère toujours la relaxation avec la transe. Donc quand la personne a activé son ancrage et je lui ai demandé comment elle se sentait, elle m'a répondu "bizarre". C'était pas vraiment la transe parce que ça n'a pas provoqué une induction, mais ça ne ressemblait pas à de la relaxation non plus. Si ça se trouve, je lui ai ancré la dissociation Mais bon, l'effet s'est estompé en 30 minutes. En tout cas, sache que l'hypno-relaxation est facile avec un peu de méthode, très efficace et absolument sans danger. Mais l'idéal, c'est de transformer ça en cours d'auto-hypnose, pour ne pas que la personne soit dépendante. Alors, il faut que tu expliques bien et que tu saches ce que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 La relaxation accompagne souvent une forme de lâcher prise et un état d'hypnose plus "prononcé". Attention au réveil qui doit être du coup beaucoup plus progressif si vous ne souhaitez pas provoquer des maux de têtes ou des nausées. Au delà de ça... Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2013 **Message masqué** :blink: :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2013 Et là, je regrette de lire le forum à une heure si tardive. J'aurais pu réveiller toute ma famille en riant aussi fort Personnellement, je bute sur un problème en auto-hypnose, actuellement. Je n'arrive pas vraiment à me détendre, juste à induire une catalepsie totale (en temps normal je ne peux pas rester immobile plus de 5 secondes). Du coup, je sens mon cœur un peu trop fort, ce qui m'agace et...ça prouve bien que je ne suis pas détendu, juste concentré. En fait, même en essayant au maximum, j'ai toujours l'impression de ne pas pouvoir relâcher mes muscles, mais je ressens une tension. Donc, quelle est à votre avis la meilleure technique de relaxation hypnotique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2013 Et là, je regrette de lire le forum à une heure si tardive. J'aurais pu réveiller toute ma famille en riant aussi fort Personnellement, je bute sur un problème en auto-hypnose, actuellement. Je n'arrive pas vraiment à me détendre, juste à induire une catalepsie totale (en temps normal je ne peux pas rester immobile plus de 5 secondes). Du coup, je sens mon cœur un peu trop fort, ce qui m'agace et...ça prouve bien que je ne suis pas détendu, juste concentré. En fait, même en essayant au maximum, j'ai toujours l'impression de ne pas pouvoir relâcher mes muscles, mais je ressens une tension. Donc, quelle est à votre avis la meilleure technique de relaxation hypnotique ? Alkor, tu sais que tu peux me demander n'importe quel conseil sur l'hypnose ici ou en MP, mais en revanche, pour l'auto-hypnose, je ne voie pas mieux que Salim... Il la pratique depuis bientôt 4 ans à intervale de temps très régulier ! Et je t'ai même dit qu'il avait déjà fait une abréaction sous mes yeux... tout seul, en méditant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2013 J'avoue. Je lui demanderais, je le vois jeudi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts