Aller au contenu

Toc toc

Recommended Posts

Lol, je sais bien mais ce que je voulais dire ; c'est qu'a partir de simplement cette porte, il me semble qu'il est possible d'enchainer une multitude de suggestions tres rapidement. Imaginer un lieu different a chaque fois que la porte est franchie. Une falaise...une plage...un desert ...etc

La conjugaison de ce smiley et de ton image de profil est effrayante.

lorenZzo : ok, faire imaginer une porte c'est sympa, mais je ne sais pas si c'est très utile de créer un sujet pour une idée aussi vague. Ou alors, poste quelque chose de plus concret, un enchaînement complet pour un numéro, par exemple.

C'est simplement que je n'arrive pas a exprimer mon idee concretement.

Par exemple, l'idee du freeze/defreeze tient pour moi du genie :) grace a juste ce "concept" tu peux ensuite imaginer un tour de magie avec des cartes, te deplacer dans la piece en un eclair etc etc

Je voulais, malgre le fait que je sois extremement debutant, proposer une idee s'inspirant de celle citee au dessus. Partir de cette porte pour ensuite par effet domino imaginer des situations infinis.

Mon idee est peut-etre trop simpliste mais ca partait d'une bonne intention !

• 2 semaines plus tard......
  • 11 mois plus tard......

Ben je pense que si tu ancre la porte comme un changement de suggestion tu peux enchainer les suggestions en gardant le volontaire " eveillé "

exemple : quand je fais une amnésie du prénom je fais imaginer à la personne que son prénom est coincé dans une salle fermé dans son esprit puis il ouvre les yeux, se rend compte qu'il ne connait plus son prénom et en lui laissant les yeux ouvert je lui fais imaginer que je retire son prénom de sa tête par un petit trou qui me donne accès à la salle où il à enfermé son prénom pour lui donner un autre prénom.

donc avec une porte on peut lui faire imaginer qu'à chaque fois qu'il franchis la porte il se passera quelque chose et donc lui dire un truc du genre " maintenant tu es devant la porte imagine là bien parce que dans quelques instants quand tu la franchira tu sera devenu un cow boy à l'époque du far west. maintenant ouvre la porte.

l'intéret serait donc d'enchainer toute les suggestions possibles et imaginable en le gardant " éveillé " et plus il utilisera cette porte plus elle fonctionnera pour des effets encore plus compliqué ça permet de garder une fluidité dans l'enchainement des suggestions

J'espère avoir bien compris ton idée lorenZzo. En tout cas moi ça me plait bien je le testerais bien :)

• 9 mois plus tard......

Moi je pense qu'on peut même utiliser cette porte pour lui faire changer d'époque.

Par exemple : "à chaque fois que tu passeras cette porte, tu te retrouveras dans une autre époque. Ca peut être dans le futur ou dans le passé, comme il te convient. La seule chose importante c'est qu'à chaque fois que tu passes cette porte, tu changes d'époque. Et tu ne trouveras pas ça effrayant mais plutôt intriguant et tu seras content de rencontrer les gens de cette nouvelle époque. Et peut être même que tu pourras leur poser des questions pour en savoir plus."

Désolée si le script n'est pas génial mais j'ai du mal à me préter à cet exercice.

Mais je pense que vous avez pu cerner l'idée générale quand même.