NiPPoN Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Hello tout le monde, je vais vous faire un CR de mon coté concernant la rencontre d'hier. Donc evidement la rencontre toujours interesssante au point de vue relationnel. Decouverte de personnes bien sympathique.Pour rencontrer du monde rapidement, j'ai decidé de faire une sortie avec le site onvasortir, j'ai autorisé jusqu'a 12 membres. Pour les hypno du forum il y avait : Alkor, Dan'j, Mojo, Mr Panda, abclive, Xavier, Davand et moi-meme. Mojo est venu avec Gabriel d'hypnose de rue Paris. On avait 9 personnes du site internet, nous avons fait 2 groupes pour le pretalk et expliquer le principe de l'hypnose (on va pas vous la faire )Ensuite nous avons fait des petites groupes pour passer à l'action et pour moi coté hypno cette journée je trouve a quand meme été un failed lol, comme a mes debuts il y a quelques semaines sur notre petit groupe, nous avons fait les doigts aimanté par jordan, ensuite les bras qui se rapproche par Panda, et ensuite on a divisé encore le groupe et j'ai fait un sur 2 personnes les livres et ballons d'helium, j'ai expliqué la rupture du pattern, nous avons fait les bras qui se resserrent de nouveau et quand les mains se toucheront on fera la phase de relaxation blablabla, Je sens une personne facilement en transe par les yeux qui bougent de droite vers la gauche rapidement, je lui fait donc l'induction une fois que ces mains se touchent, je lui fait l'escalier avec les 5 marches et les bras pour chaque marche, je le sens partir mais parfois sont bras a du mal a se lacher :/ Je lui fait avec sa main gauche, le ballon d'helium, sa main monte mais tout doucement, vraiment leger., je fais une second induction, le point qui se trouve au milieu de sa main et les deux aimants qui s'attirent et qui se rapprochent. ca fonctionne quand sa main touche le front je l'induis de nouveau avec l'escalier et pareil je le sens partir mais parfois revenir. Je tente quand meme avec une catalepsie du bras et il pleut la plier directe, je fais un butterfly, je tente ensuite la main coté sur la tete et ca marche legerement mais voila il la retire aussi. Peut etre que j'aurai du continuer mais nous avons ensuite discuter. Quand j'ai discuté avec mon groupe de 2 qui etait géré par Panda et moi, les intervenants disaient pour ma part, qu'il se sentait partir mais qu'il voulait pas totalement se lacher. Alors de mon coté, je me dit d'habitude on aborde les gens en groupe, ils sont deja en confiance car ils sont avec leur amis etc, s'il se passe quelque chose il y aura toujours quelqu'un pour intervenir, ici nous sommes sorties d'une zone de confort, en plus l'herbe etait mouillé par endroit une femme a eu son pantalon de trempé jusqu'a la culotte comme elle le dit. Ils sont venu individuellement, donc peut etre il etait interessé mais comme ils etaient seul ils ne voulaient pas trop se lacher. Par contre il ont bien senti l'aspect reposant relaxation. Apres il y a eu de l'hypnose entre hypnotiseurs, les gens ont été impressionné abclive partait très rapidement ca les a surpris, à la fin c'est parti comme de temps en temps en délire et la certains participants ont été un peu perplexe sur certaines suggestions. Pour moi c'est quand meme un failed, je veux bien avoir des conseils, peut etre qu'ils sont trop vieux lol car on avait des gens de 50 piges Voila mon retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 De mon côté, la personne que j'ai hypnotisé, pour quasiment chaque expérience, me disait savoir pouvoir le faire mais ne pas avoir vraiment envie. Donc une plus grande difficulté à plier le bras en catalepsie, mais il le pouvait encore s'il le voulait vraiment.On a testé l'amnésie du prénom, ça a marché une ou deux secondes. Pour le citer quand je lui ai demandé son nom "il n'y avait plus l'automatisme habituel".Après gros fail de ma part, j'ai voulut associer la notion de chaleur au mot Chaud, sauf qu'au bout d'un moment j'ai parlé de chaleur insoutenable (sans faire exprès ne me prenait pas pour un psychopathe ><). Donc à peine je prononce ce dernier mot, je me dis comment je rattrape le coups sans me contredire ? Lui de son côté il se braque et on arrête la séance (avec un réveil propre évidemment) Il ne l'a pas mal pris et à je pense plutôt apprécié la séance. Donc pour OVS, deux choses. D'abord étant donné qu'ils viennent directement en le planifiant dans leurs agendas, cela les rend sans doute plus récéptifs. Cependant, ce sont surtout des gens qui aiment parler. à la fin on a un peu finit en salon de thé et l'hypnose et peut-être passé à la trappe.De plus si à un moment il n'y a plus de sujets volontaires, tout ce qu'on peut faire c'est parler. On ne peut pas dire "bon la sortie est fini nous on va trouver d'autres personnes, vous vous dégagé." Donc n'ayant pas fait de séance où on va chercher les gens je ne me prononce pas encore sur l'efficacité de l'utilisation d'OVS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Un gros fail pour ma part egalement, mais je le voyais venir, je suis dans ma période rien ne marche (on la connait tous). Je crois connaitre mes points faibles en ce moment. Apres certains garder une certaine peur malgré tout ce qu'on pouvait leur dire et ne se laisser pas vraiment aller, au dela de ca ils étaient tous extrement sympa et ils auront j'espere eu plus d'informations sur l'hypnose (on aura au moins reussi a repondre a leurs questions xD). Sinon quelques petites suggestions entre hypnotiseurs qui auraient du rester entre hypnotiseurs a la fin car ca a décrédibilisé totalement des petites choses qu'on leur avait dit avant mais bon. Sinon ils auront pu s'amuser y en a 3 qui m'ont fait une induction (bon après ca c'est pas comme si c'était dur xD). Un beau fail pour ma part mais c'etait tout de meme agreable d'avoir une conversations avec ces personnes assez ouvertes et puis j'ai eu une sympathique séance aussi au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Sinon quelques petites suggestions entre hypnotiseurs qui auraient du rester entre hypnotiseurs a la fin car ca a décrédibilisé totalement des petites choses qu'on leur avait dit avant mais bon Comme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Comme?Le pistolet qui est passe moyen j'ai l'impression, apres j'etais shoote (sans mauvais jeu de mot bien sur) donc j'ai peut etre cru percevoir des trucs qui n'etaient pas forcement reel. ce que je sais c'est que j'ai eu beaucoup de mal pour me remettre a bosser apres xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Moi j'ai essayé le pistolet sur David, mais il ne voulait pas jouer le jeu, du coup c'est vrai que les gens n'ont pas trop compris Lui et moi avons d'abord hypnotisé une dame qui avait bien 3 fois mon âge, il s'en est mieux sorti que moi d'ailleurs. J'avais un peu de mal pour les inductions, je lui ai fait deux approfondissements solides mais à part une sensation d'euphorie et une transe très stable, la plupart de mes autres suggestions ont raté. J'ai essayé l'amnésie du chiffre 4, et elle l'a juste dit moins fort que les autres, je ne savais même pas que c'était possible.Bref, David a réussi à obtenir une catalepsie bras tendu, c'était déjà ça, ensuite je lui ai fait un d'ancrage pour l'auto-hypnose en lui expliquant qu'elle pourrait se donner de l'énergie ou se rendre heureuse facilement de cette manière, et on est passé à autre chose parce que j'avais un peu épuisé toutes mes techniques. A la fin de la séance, j'ai hypnotisé David, je lui ai fait 2-3 mindfuck Puis quand tout le monde est parti, on s'est fait des duels d'induction, c'est vraiment marrant ce truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan'j Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 salut les Z'amis !Moi je penses que les gens de OVS s'attendaient a voir de l'hypnose plutôt qu'a la vivre. Pour ma part j'ai pas réussi a envoyer promener le facteur critique d'ou mes fails. Autrement, d'une manière générale les volontaires ont tous bien senti l'etat de bien être. Je sais pas trop ce qu'il c'est passé... Mais bon comme me l'a dit Gabriel "Tout ne fonctionne pas a chaque". Au final j'ai eu une vraie seance d'hypnose Ericksonienne, c'etait cool !! Et j'ai pu parler d'hypnose avec plein de gens, c'etait sympas ^^. Un moment donné une participante nous a demandé si on pratique l'hypnotise de rue pour "precher la bonne parole" j'ai ri ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan'j Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 salut les Z'amis !Moi je penses que les gens de OVS s'attendaient a voir de l'hypnose plutôt qu'a la vivre. Pour ma part j'ai pas réussi a envoyer promener le facteur critique d'ou mes fails. Autrement, d'une manière générale les volontaires ont tous bien senti l'etat de bien être. Je sais pas trop ce qu'il c'est passé... Mais bon comme me l'a dit Gabriel "Tout ne fonctionne pas a chaque". Au final j'ai eu une vraie seance d'hypnose Ericksonienne, c'etait cool !! Et j'ai pu parler d'hypnose avec plein de gens, c'etait sympas ^^. Un moment donné une participante nous a demandé si on pratique l'hypnotise de rue pour "precher la bonne parole" j'ai ri ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Ben avec moi ils en ont en vue de l'hypnose de rue qui marche xD"Mais c'est pas possible il le fait expres qaund il s'evanouit", au debut ca faisait peur apres ils s'amuser a me reinduire xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Ne vous laissez pas décourager, il y a des fois où des sorties peuvent être plus décevantes que d'autres, alors moi je propose que vous en refassiez encore et encore durant votre temps libre. J'ai l'impression de vous avoir bien boosté sur Paris, alors ne vous lachez pas et si une technique n'a pas marché une fois, rien ne vous empêche de la retenter (en la perfectionnant) une autre fois. Cependant, Dan'j j'ai l'impression que tu fais très bien de l'hypno-relaxation, alors parler d'echec me surprends quand même un peu Alors de mon coté, je me dit d'habitude on aborde les gens en groupe, ils sont deja en confiance car ils sont avec leur amis etc, s'il se passe quelque chose il y aura toujours quelqu'un pour intervenir, ici nous sommes sorties d'une zone de confort, en plus l'herbe etait mouillé par endroit une femme a eu son pantalon de trempé jusqu'a la culotte comme elle le dit. Ce n'est pas elle j'espère http://paris.onvasortir.com/profil_read.php?JOYCELYNE (car elle a mis qu'elle venait à la sortie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Arrete, elle etait vachement opé et ne mets de photos, j'ai des dossiers lourd, très lourd, tellement lourd que ca pese le livre le plus lourd du monde Meme Dan'j A failed avec une demoiselle (faut pas que je dise ca, on va croire qu'on fait ca pour la drague ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 D'ailleurs dans mon CR je dis qu'on fait 3 test de suggestibilites mais fait par 3 personnes différentes. Pensez vous que cela peut poser problème ? Par exemple que la personne soit moins réceptive aux consignes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts