Aller au contenu

les techniques de messmer

Recommended Posts

je regarde pas mal de videos de messmer, et j'hallucine sur ses techniques, un petit test de suggestubilité et quand il trouve ses sujets, l'induction est MONSTRUEUSE tellement c'est rapide et invisible pour les néophites.

Comment fait-il pour induire aussi vite et faire ce qu'il veux des sujets sans aprofondissement et surtout sans PRE TALK !!!!

Tout a l'air facile avec lui c'est juste incroyable !!!!

Disons qu'il n'y a pas la science d'un côté et le paranormal de l'autre, c'est un peu plus compliqué... puisque même les défenseurs des phénomènes inexpliqués s'appuient sur la science pour prouver l'existence de leurs croyances.

Le mot science est aujourd'hui surtout utilisé à tout va et par tout le monde en tant qu'argument d'autorité...

Il y a surtout ceux qui emploient la méthode scientifique avec rigueur et impartialité pour expliquer un phénomène, et ceux qui l'utilisent en trichant pour prouver une conviction ou une croyance.

J'ai fait un HS désolé, mais comme je suis un passionné de zététique... :D

Donc le sujet c'était les techniques de Mesmer, j'ai une question, en quoi diffèrent t'elles de celles des street hypnotiseurs?  :)

C'est tout un mélange de techniques verbales, non-verbales, de création d'une attention, d'application d'un pretalk concis et efficace et surtout des années de pratique et d'une bonne couverture médiatique.
J'ai des résultats similaires et j'ai pas de don ni de magnétisme ...

Effectivement ... en fait si on a une personne sensible (j'évite le terme réceptif ça sonne ondes radio) à l'hypnose et bien préparée, n'importe quoi l'amènerait sous hypnose. Surtout si elle a déjà été amenée en état d'hypnose préalablement comme c'est le cas pour les émissions télé et radio.

Messmer vous a déjà fait son pré-talk avant que vous ne le sachier (car ça a eu lieu grâce à la TV par exemple). Donc en le voyant, tu as tout de suite cette idée de "Omg c'est un hypnotiseur super fort de renommée internationnalle !" et avec cette attente, les gens sont déjà à moitié dans le trip...

je mords pas lol

:D :D :D :D

Ce qui change, c'est le cadre. D'ailleurs, sans vouloir spoiler le blog j'suis en train de vous préparer un petit article aux oignons sur la notion de cadre, le fameux "discours pré-hypnotique" ou pre-talk n'étant qu'un outil pour l'installer.

Comme le dit Holol, le cadre est déjà installé au moment de l'induction, il le fait juste de façon plus fine que la plupart d'entre nous (et œuf corse, y'a une technique bien rodée derrière, mais certains hypnotiseurs aguerris du forum, comme Diane par exemple, peuvent très certainement rivaliser sur ce point là avec notre ami)