Eltarlo Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 je regarde pas mal de videos de messmer, et j'hallucine sur ses techniques, un petit test de suggestubilité et quand il trouve ses sujets, l'induction est MONSTRUEUSE tellement c'est rapide et invisible pour les néophites. Comment fait-il pour induire aussi vite et faire ce qu'il veux des sujets sans aprofondissement et surtout sans PRE TALK !!!!Tout a l'air facile avec lui c'est juste incroyable !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 On appelle ça la pratique, et tout le nuage médiatique derrière lui de mystification et de prétendu magnétisme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Mesmer n'a pas de capacités magnétiques?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Ça existe pas les pouvoirs magnétiques, du moins pas d'un point de vue scientifique et ça a rien à voir avec la nouvelle hypnose moderne. Le magnétisme c'est un vieux terme des années 1700 qu'on utilisait avant de savoir ce qu'était l'hypnose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Je rigolais Diane, je suis un sceptique de première Il n'existe pas, ça on ne le sait pas... La seule chose que l'on sait, c'est que les expériences effectuées par méthode scientifiques, n'ont aujourd'hui pas fourni de résultats démontrant l'existence du magnétisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 C'est pour ça que j'ai dit "du point de vue scientifique". Après, ça reste une question de croyance...comme les fantômes, voyance etc etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Disons qu'il n'y a pas la science d'un côté et le paranormal de l'autre, c'est un peu plus compliqué... puisque même les défenseurs des phénomènes inexpliqués s'appuient sur la science pour prouver l'existence de leurs croyances. Le mot science est aujourd'hui surtout utilisé à tout va et par tout le monde en tant qu'argument d'autorité... Il y a surtout ceux qui emploient la méthode scientifique avec rigueur et impartialité pour expliquer un phénomène, et ceux qui l'utilisent en trichant pour prouver une conviction ou une croyance. J'ai fait un HS désolé, mais comme je suis un passionné de zététique... Donc le sujet c'était les techniques de Mesmer, j'ai une question, en quoi diffèrent t'elles de celles des street hypnotiseurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 on s'egarent un peu la, j'ai remarqué aussi qu'il n'a meme pas besoin d'ancrer un mot comme "dors" juste avec un geste les sujets repartent en transe en 2sec......INCROYABLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 C'est tout un mélange de techniques verbales, non-verbales, de création d'une attention, d'application d'un pretalk concis et efficace et surtout des années de pratique et d'une bonne couverture médiatique.J'ai des résultats similaires et j'ai pas de don ni de magnétisme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Eltarlo, il bénéficie d'une scène, donc d'un cadre qui influence le sujet... Dans la rue tu n'as pas cet appui. Diane, techniquement qu'est ce qui diffère??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 quand il va dans un studio de radio par exemple ou tv les animateurs ou autre invité ne sont pas vraiment influencés par la scene ou autre et certains ne le connaissent meme pas ...;En tout cas chapeau l'artiste, le gars est au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 il fait en amont des tests de suggestions en backstage calmement à l'écart... Le terrain est préparé, tu crois quand même pas qu'il prend le risque de se planter en direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Ce qui diffère? Notre style haha je suis pas un gars, déjà, et je suis petite ... alors les gens je les hypnotise pas quand ils sont debout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Mise à part ses histoires de magnétisme qui servent à influencer, et faire le show, les techniques sont en fait très similaires, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Effectivement ... en fait si on a une personne sensible (j'évite le terme réceptif ça sonne ondes radio) à l'hypnose et bien préparée, n'importe quoi l'amènerait sous hypnose. Surtout si elle a déjà été amenée en état d'hypnose préalablement comme c'est le cas pour les émissions télé et radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Merci d'avoir lever mes doutes Diane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Fait plaisir ! Démystifier l'hypnose fait partie de mon travail d'hypnothérapeute et d'hypnotiste de spectacle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Ca m'intéresse que tu démystifies l'hypnose, et surtout qu'en plus tu pratiques ses deux formes. Je te poserai bien une question en privé, mais j'ai peur de me prendre des cailloux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Bah non ?? Haha tu peux me les poser tes questions, j'ai aucun malaise et je mords pas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 28 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2013 Messmer vous a déjà fait son pré-talk avant que vous ne le sachier (car ça a eu lieu grâce à la TV par exemple). Donc en le voyant, tu as tout de suite cette idée de "Omg c'est un hypnotiseur super fort de renommée internationnalle !" et avec cette attente, les gens sont déjà à moitié dans le trip... je mords pas lol :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 Ce qui change, c'est le cadre. D'ailleurs, sans vouloir spoiler le blog j'suis en train de vous préparer un petit article aux oignons sur la notion de cadre, le fameux "discours pré-hypnotique" ou pre-talk n'étant qu'un outil pour l'installer.Comme le dit Holol, le cadre est déjà installé au moment de l'induction, il le fait juste de façon plus fine que la plupart d'entre nous (et œuf corse, y'a une technique bien rodée derrière, mais certains hypnotiseurs aguerris du forum, comme Diane par exemple, peuvent très certainement rivaliser sur ce point là avec notre ami) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 Haaaa la notoriete quelle belle invention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 Bah on peux quand même pas lui reprocher d'avoir du succès, et de professionnellement assez bien mener sa barque, sinon ça s'apparente à de la jalousie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltarlo Posté(e) 29 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 il fait en amont des tests de suggestions en backstage calmement à l'écart... Le terrain est préparé, tu crois quand même pas qu'il prend le risque de se planter en direct hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 29 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2013 J'ai déjà vu une vidéo de Hervé Barberau où il se plantait en direct sur une présentatrice TV. C'était... drôle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts