Aller au contenu

Deux semaines fortes intéressantes!

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Suite à l'achat de l'ebook aux alentours du 17 août dernier, j'ai enfin osé me lancer! A l'heure actuelle j'ai pu m'essayer sur cinq personnes :) Alors premières constatation: tout le monde est différent!

Mes premières tentatives ont été effectuées sur ma mère qui s'avère avoir deux avantages énormes:

1. Elle est persuadée que l'hypnose fonctionne
  2. Elle croit totalement en mes capacité à pratiquer l'hypnose

Du coups il n'en n'a pas fallut long pour que j'ose m'essayer avec elle. Après avoir essuyé mon premier échec au niveau de l'induction (dû à un mauvais pre-talk et une mauvaise compréhension de l'état de transe), celle-ci s'est faite surprendre par une main collée. Nous avons continué avec un oubli du prénom, puis terminé avec l'oubli d'un chiffre et un réveil en douceur. Bref ma première séance était stressante MAIS très positive!

Quelques jours plus tard j'ai refais une séance avec elle, mais lorsque j'ai tenté une catalepsie de la langue sur elle, ma mère a eu une réaction étrange et s'est retrouvée dans un état de colère étrange. Nous avons donc interrompu la séance et je lui ai fait quelques suggestions pour apaiser son énervement. Lors de la discussion post-hypnose, celle-ci m'a dit que lorsque je lui ai bloqué la langue, elle s'est sentie comme si on lui enlevait son identité et que quelqu'un cherchait à l'empêcher d'être elle-même en parlant  :mellow: Bref depuis tout est rentré dans l'ordre et nous avons comme accord que, dorénavant, si quelque chose ne lui convient pas elle ne doit surtout pas hésiter à m'en informer et nous interrompons la séance.

Suite à cette expérience j'ai testé sur ma soeur... qui s'avère être beaucoup plus pénible :) En effet ça n'a pas fonctionné et elle m'a dit qu'intérieurement elle voulait tout faire pour me prouver que ça ne fonctionne pas... lorsqu'elle a vu quelques trucs sur ma mère, elle n'a pu que constater que c'est possible  :D

Et pour finir j'ai testé sur deux amie dont une en particulier à réagi extrêmement bien! J'ai pu m'essayer, avec succès, à:

• Catalepsie
  • Oubli d'un chiffre
  • Oubli et remplacement du prénom
  • Freeze/Defreeze
  • Changement de langue (Allemand, Néerlandais, Japonais, Pikatchu  :ph34r: )

Bref une superbe séance! J'avoue que moi-même j'étais bluffé et j'avais de la peine à y croire  :lol:

Enfin voila! Au niveau des trucs à améliorer que j'ai noté pour moi:

• Bosser mon pre-talk (!!!)
  • Me préparer une routine de base histoire de savoir qu'est-ce que je fais et jusqu'où je me sens à l'aise
  • Connaître les suggestions éventuelles si je me sens très en confiance et que je souhaite tester quelque chose
  • Croire en moi lorsque l'induction arrive... car pour le moment je redoute fortement ce passage là  :(
  • Oser se lancer sans trouver des prétexte pour ne pas y aller  :rolleyes:
  • et surtout: arrêter de me justifier en disant des trucs débiles du genre "bon on va tenter un truc, mais je ne te garanti rien." car à part mettre des doutes chez la personne hypnotisée, ça ne sert à rien!

Et encore milles autres trucs, mais j'arrête là sinon ce post sera beaucoup trop long  :blink:

Bonne nuit!