Aller au contenu

Salut tout le monde !

Recommended Posts

Bonjour bonsoir ! J'ai pas vraiment l'habitude des présentations mais je me dévoilerais à vous le plus clairement possible dans les lignes qui suivent.

Tout d'abord sachez que j'ai longtemps hésité sur l'utilité de rejoindre une communauté d'hypnotiseurs, et que j'ai finalement décidé de m'inscrire sur le forum pour faire des rencontres et échanger avec vous autres (hum, tout le monde est ici pour ça nan ?).

Flow, enchanté ! 17 ans depuis fin juillet, lycéen qui s'apprête à entamer sa terminale. Je viens du sud, Nîmes précisément, la ville les plus ensoleillée/chaude/fun/romantique de France (sisi venez vous verrez). ;)

Du côté de mes passions, à part l'hypnose:

- J'aime beaucoup la prestidigitation, les tours de carte c'est tellement cool. Au resto avec les copains c'est super sympa (bon coller les fesses de quelqu'un au fauteuil lorsqu'il faut se lever pour aller au buffet à volonté c'est cool aussi, les cartes à table n'empêchent pas l'hypnose au dessert). ;)

- Je me suis longtemps intéressé à l'informatique j'ai étudié le C (oui langage inutile), j'ai pas mal travaillé sur des projets de jeu vidéo, j'ai également fait ce que l'on appelle du ROM-Hacking (il s'agit de modifier un jeu vidéo déjà existant, sur console, à l'aide de l'hexadécimal, pour modifier son contenu, ses scripts ses maps et personnages).

- Je fais du graphisme, sous Photoshop (donc de l'infographie, ah j'aime pas ce mot, je ne sais pas pourquoi), des affiches en ce moment, pour des concerts. J'ai débuté comme tout le monde, sur des forums, là où tout le monde cherche une "signature" cool. Ca fait donc plus de 2 ans que je travaille avec toshop, je fais de la photo-manipulation aussi bien que de la conception, travaille de typographie, des délires à moi, des commandes. Un travail qui demande beaucoup de précisions, ne serait-ce que pour des signatures pour les forums, si vous saviez toutes les précisions que l'on demande pour ce travail ! Incrustation du render, fond, gestion de la lumière, flow (mouvement), gestion de l'espace, typographie, couleur, bref je ne vais pas vous ennuyer avec ça, mais je suis persuadé que les gamins de 12 ans qui font des signatures sur photoshop deviendront les plus grands artistes plus tard, car l'expérience et la progression se fait ressentir de jour en jour dans ce domaine.

- De la musique, oui, j'ai fait de la batterie, du piano durant 3 ans étant petit, me demandant à quoi ça servirait, du violon aussi... Désormais je fais de la prod et de la musique électronique, je me suis peu à peu armé d'un arsenal de matériel pour monter un duo avec un pote, ça sonne pas encore comme du Daft Punk, mais faire les anniversaires de potos avec un laser et une machine à fumée c'est vraiment cool. D'ailleurs j'ai désormais des platines pros vraiment cool. Musique, j'écoute beaucoup tout ce qui est électronique, dubstep, complextro, si vous ne connaissez pas Savant, allez écouter tout le suite, ce mec vaut 681786526811 fois skrillex ou dedmau5. Mais j'aime bien le rock des années 50/60. J'apprécie énormément le vieux jazz des années 30/40 aussi. Les musiques symphoniques sont très cool aussi, tout le monde a déjà eu une musique de film qui lui plaît (merci Hans Zimmer et Two Steps from Hell).

J'ai découvert le blog Street-Hypnose par hasard durant l'année scolaire dernière, alors que je restait perplexe devant des tours d'hypnose que l'on voit à la télé, j'avais décidé de faire quelques recherches. J'ai rapidement téléchargé l'ebook (l'ancienne version qui était présente en dl libre évidemment), rapidement englouti, un résumé des étapes à suivre me semblait nécessaire. Deux pages word imprimées, et le lendemain je m'amusais à hypnotiser des ami(e)s du lycée. L'hypnose a rapidement été pour moi quelque chose d'incroyable, mais qui apparaît et disparaît. Evidemment parfois je réussissais, parfois j'échouais, suite à quelques échecs j'ai laissé tomber l'hypnose durant quelque temps (bac qui approchait etc). Je me suis intéressé de près à la manipulation, au mentalisme, l'illusionnisme et la prestidigitation (toujours cool de faire disparaître des objets à table, et de deviner les cartes de tout le monde), ainsi qu'à la séduction (ui ui ça existe des communautés et des blogs seulement axés sur comment ramener des nanas dans son lit). Toutes ces activités combinées sont très efficaces pour introduire l'hypnose. L'hypnose est revenu naturellement en complément, c'est un excellent moyen de faire des rencontres et de gagner la confiance des autres, ainsi qu'être au centre de l'animation (évidemment).

J'ai énormément étudié depuis bientôt 1 an, et il est vrai que les méthodes classiques de street-hypnose sont toujours très fun, mais je m'essaye à des manières différentes d'hypnotiser quelqu'un. Je m'entraîne peu à peu à induire l'hypnose naturellement dans la conversation sans en parler, sans dire "je vais t'hypnotiser attention c'est pas dangereux tkt, va falloir fermer les yeux mais tu dors pas et tralala", évidemment je vous caricature le pré-talk est terriblement important je ne suis pas le premier à le dire, mais il est vrai que peu à peu j'arrive à hypnotiser les gens sans qu'ils le sachent, en leur expliquant par la suite bien entendu, mais j'ai remarqué que ça évite certaines réticences.

Par exemple, dernièrement j'ai remarqué qu'une copine (que je venais juste de rencontrer) baillait beaucoup. J'ai d'abord commencé par lui dire "tu vas bailler MAINTENANT" juste lorsque je remarquais qu'elle allait bailler, j'ai recommencé le processus deux ou trois fois de manière à poser un ancrage sans même qu'elle s'en rende compte. J'ai ensuite essayé de maîtriser son bâillement en lui suggérant une envie de bailler, ça marchait très bien. J'ai combiné le tout en lui tapotant sur l'épaule et je lui ai suggérait qu'à chaque fois que je toucherais son épaule elle baillerait, l'ancrage a marché à merveille, j'ai pu lui faire constater que seul moi pouvais actionner le "bouton" et personne d'autre (bien que j'aurais pu lui suggérer l'inverse). J'ai par la suite posé un autre ancrage pour rire, sur son coude. Et j'ai fini en beauté en la faisant parler avec un accent anglais (mauvais, on aurait dit du créole, passons), à chaque fois qu'on touche son autre épaule. Phénomène très drôle ses joues se contractaient seule de manière à l'empêcher de prononcer les "r". Pour la remettre dans son état normal une induction s'impose... les petits papillons ont été magiques pour le coup, alors que je ne lui avais pas évoqué une seule fois l'hypnose et qu'elle n'avait pas subie d'induction auparavant. Elle est tombée dans mes bras d'un coup (très réceptive la demoiselle dis donc), en transe je lui ai rapidement dit que tous ces effets allaient disparaître comme par magie, qu'elle se sentirait merveilleusement bien et qu'elle pourra continuer sa journée tranquillement, que tous les "boutons" étaient partis avaient disparus. 1, 2, 3, réveille grand sourire merci, c'était de l'hypnose ah ! Discussion 5mn pour qu'elle comprenne mieux ce qu'il s'était passé elle était ravie (bien j'ai inventé le principe d'after-talk, expliquer à quelqu'un ce qu'est l'hypnose, mais après, hehe).

Voilà pour l'anecdote, en ce moment donc je travaille sur comment introduire l'hypnose de manière croissante sans même qu'une personne s'en rende compte, ça évite les barrières comme "L'hypnose j'y crois pas", et ça reste sur un thème léger en restant dans une sorte de jeu sans passer dans du scientifique, et la confusion est encore plus grande chez la personne ce qui permet des expériences encore plus incroyables, et les gens sont toujours satisfaits, si la personne n'est pas réceptive, on n'a pas le sentiment d'échec. Il est clair que cette méthode va à l'encontre de certains principes de ce blog puisque lorsque j'induis l'hypnose sans que la personne comprenne ce qu'il se passe réellement, il y a beaucoup de confusion, et la mystification est à son extrême, les gens pensent que j'ai des "pouvoirs", mais il s'agit juste d'un instant, s'ensuit une démystification complète de l'hypnose, et des réponse à toutes les questions évidemment, en expliquant par quel moyen j'ai pu hypnotiser la personne, et en lui faisant constater qu'elle a tout le long été coopérative et que tout ça aurait était totalement impossible si elle avait été réticente.

Mon pavé est finalement assez monstrueux, je félicité à l'avance tous ceux qui penseront que ma vie est assez intéressante pour lire le gros machin ci-dessus. 

Allez on se retrouve très vite sur le forum ! ;)

Si vous voulez des précisions sur certains points n'hésitez surtout pas me demander, il est possible que je n'ai pas été très clair à certains moments.

Le mot de la fin: Jean-Emannuel, chapeau ! Sans toi jamais je n'aurais découvert tout ça !