Aller au contenu

Fait exprès

Recommended Posts

Bonsoir.

Hier soir je me suis aperçu alors que j'hypnotisais une connaissance, qu'il faisait semblant. J'ai continué malgré tout car même si sur le moment j'en doutais déjà, ma faible expérience ne me permet pas de déceler cela aisément.

Plus j'y pense, plus j'en suis sur. Il serait très long de vous expliquer tout ce qui m'a mis la puce à l'oreille mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà vécu cette sensation?

je me pose tout de même une question, si il a commencé la séance avec l'intention de faire semblant (pour je ne sais quelles raisons) aurais-je pu réussir quand même?

Merci de m'éclairer.

Souvent les gens qui veulent faire semblant sont les premiers à se faire prendre au jeu ;)
Personnellement je suis très claire en début de spectacle ou de séance en seul à seul ... que le but c'est de s'amuser ensemble. Surtout en spectacle, je mentionne surtout que les gens qui viennent sur scène pour "faker" c'est un manque de respect pour moi et pour les gens qui veulent un vrai spectacle.

Tu dis que ce serait trop long à expliquer, et pourtant je trouverais ça primordial que tu nous expliques ce qui t'a mis la puce à l'oreille. Parce que quelques fois, même des personnes qui disent "avoir fait exprès" au final après quelques autres phénomènes hypnotiques se rendent compte qu'ils ne faisaient pas si semblants que ça, mais qu'ils avaient juste cette petite voix en arrière plan qui leur rappelait qu'ils pouvaient arrêter l'expérience à tout moment.

Quelques fois, la nuance est faible !

Au contraire Jean Emmanuel, lui m'assure avoir joué le jeu. C'est moi qui le soupçonne d'avoir fait semblant pour se rendre intéressant auprès de ses potes. Un peu comme la personne que tu décrivais au spectacle de Messmer.

Voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille:

Lorsque je lui ai demandé son prénom après une suggestion d'amnésie de celui ci, il m'a répondu son surnom. Du tac-o-tac. À aucun moment je n'ai senti cet air confus de la personne qui cherche.

Ensuite, je lui ai suggéré de parler le "bip" (vu sur YouTube) Avec amnésie du français. Ça fonctionne bien. Un de ses potes était derrière lui et je lui demande de se retourner et de nous raconter sa journée. Et là, en voyant son pote qui le filme, il l'insulte (nouvelle mode de la jeunesse pour se parler) en français et me regarde aussitôt après comme celui qui vient de se faire choper à tricher au contrôle de math.

Je suis resté "pro" jusqu'au bout et lui ai fait un réveil propre.

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il a fait semblant. J'aimerais vraiment que non car ce serait positif pour lui et pour moi mais j'en doute fortement.

As tu déjà eu un doute toi aussi?

Je ne vois aucune raison pour laquelle il aurait pu faire semblant de ce que tu me dis.

Pour le surnom, cela arrive très souvent !

Pour le fait que le français soit revenu, c'est simplement la preuve qu'on ne peut pas "forcer" et que la personne peut annuler la suggestion quand elle le souhaite.

P-S : il a peut-être vraiment fait semblant, mais de ce que tu dis, impossible de le savoir.