Renzo Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour à tous ! Je me présente : Pierre, 23 ans, vivant dans la fabuleuse région Rhône-Alpes (oui, j'en suis fier !). Je viens tout juste de finir mes études d'ingénieur et actuellement à la recherche d'un emploi ! (je fais dans le synthétique ^^) Il y a déjà un moment que le mentalisme (dont l'hypnose est un des aspects) m'intéresse, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de faire des recherches approfondies sur le sujet. Récemment, je m'y suis mis et je suis tombé sur le site www.mentalactif.com/ qui m'a amené tout droit vers...ce site ! J'avoue que l'hypnose m'intrigue beaucoup et que j'ai longtemps cru que ce n'était accessible qu'à une minorité de personnes avant de tomber sur ce site.J'ai évidemment lu le livre "La voix de l'inconscient" qui m'a appris beaucoup de choses et surtout, que je peux moi aussi y arriver. Ce qui m'intéresse dans l'hypnose, c'est la possibilité de pouvoir aider les gens en leur montrant comme la suggestion est quelque chose de puissant et peut changer la vie. Si je peux apporter un peu de joie, alors ça m'intéresse ! J'ai fait une unique tentative d'hypnose à ce jour avec...ma mère ! Je savais que ce serait quelque chose d'assez limité étant donné qu'elle ne croyait pas vraiment que je puisse l'hypnotiser, mais il fallait bien commencer ! J'ai réussi les doigts aimantés et les mains aimantées. J'ai enchainé sur la carte de Calof qui a aussi fonctionné. Ma mère m'a dit après la séance qu'elle ne ressentait juste pas l'envie d'écarter les doigts, c'est un début ! Puis, une induction avec la main aimantée attirée vers le visage. J'ai essayé d'approfondir la transe et je suis ensuite parti sur la lévitation du bras qui a aussi été un succès. Voulant continuer un peu, j'ai tenté le bras impossible à plier. Ca a à peu près fonctionné, c'est à dire que ma mère a dit qu'elle n'avait pas eu envie de plier le bras, qu'elle sentait son bras dur, mais qu'elle pensait qu'elle aurait pu le plier. Pour terminer (dans un élan de motivation intense), je me suis lancé dans une misérable tentative d'amnésie du prénom qui n'a, bien sur, pas été concluante ! J'ai vu un peu gros ! Bref, voici un peu mon histoire ! J'aimerais beaucoup progressé en rencontrant d'autres pratiquant de l'hypnose pour voir leur façon de faire. Si possible, je souhaiterais aussi me faire hypnotiser, parce que je pense que, pour hypnotiser, c'est un avantage considérable de savoir ce que ça fait d'être de l'autre côté !! Je suis heureux d'être un nouveau venu dans cette communauté et j'espère pouvoir en apprendre davantage avec votre aide Citer Lien vers le commentaire
Flow Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Salut !Concernant l'expérience avec ta mère, il est normal que ce ne soit pas concluant car on ne peut pas mentir à quelqu'un qui nous connais bien, donc impossibilité de dresser un portrait neuf en faisant croire que tu as toujours hypnotisé. Ta mère a une vision de toi depuis toujours, tu peux donc difficilement lui imposer du jour au lendemain le fait de savoir hypnotiser, car dans l'esprit des gens, l'hypnose est comme un "don", qui s'acquiert à la naissance ou des connerie du genre. Il est donc fort probable que les amis proches et la familles ne soient pas énormément réceptif, mais ça permet tout de même de nous entraîner avant de partir à l'aventure, d'avoir un premier aspect. C'est pas mal du tout quand même ! Un conseil néanmoins, si tu veux raidir le bras de quelqu'un, fait-le directement après le test de la carte de Calof (si celui-ci à fonctionné évidemment), en suggérant que lorsque tu vas retirer la carte, le bras va se raidir seul et le poing se fermer très fort. Catalepsie garantie à 100%. Si tu vas hypnotiser quelqu'un qui te connais moins, peu, voir pas du tout (dans la rue), la personne sera plus fascinée, confuse, surprise, choquée, ce qui te permettra de réussir plus facilement que sur ta mère. Bienvenue sur le forum ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bienvenue Pour l'expérience avec ta maman, je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti ! Obtenir une catalepsie comme ça au premier essai, chapeau ! Citer Lien vers le commentaire
Renzo Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Merci beaucoup pour ce retour et vos compliments (ça fait plaisir de voir que je peux y arriver ) ! J'avais bien noté qu'il serait difficile d'hypnotiser ma mère car, comme tu le dis, je ne peux pas lui mentir sur mes expériences en tant qu'hypnotiseur, mais je souhaitais juste avoir une première expérience en hypnose, constater les difficultés et essayer de roder un peu le discours. Merci pour le conseil. Ca signifie qu'on ne passe pas par l'induction dans ce cas ? D'ailleurs une petite question à ce sujet. J'ai lu dans le livre qu'il est souhaité faire une ré-induction après une suggestion. Comment procédez-vous de votre côté ? Une ré-induction toutes les suggestions ? Un autre point, pendant la séance, j'ai constaté que je perdais parfois mes mots. En fait, pour les mains aimantées par exemple, le temps est un peu long et du coup, je me suis retrouvé à me répéter un peu, ce qui m'a bloqué. Je ne savais plus trop quoi dire pour continuer à parler en innovant et en continuant à être fluide. Je sais qu'il n'y a pas de mode d'emploi sur le discours à tenir, mais est-ce que vous auriez quelques conseils pour éviter d'avoir des hésitations ?Une dernière chose (oui, j'ai beaucoup à dire ^^) : toujours pendant les mains aimantées, j'ai remarqué que les mains ralentissaient parfois, puis accéléraient, ... Est-ce que c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Merci beaucoup pour ce retour et vos compliments (ça fait plaisir de voir que je peux y arriver ) ! J'avais bien noté qu'il serait difficile d'hypnotiser ma mère car, comme tu le dis, je ne peux pas lui mentir sur mes expériences en tant qu'hypnotiseur, mais je souhaitais juste avoir une première expérience en hypnose, constater les difficultés et essayer de roder un peu le discours. Merci pour le conseil. Ca signifie qu'on ne passe pas par l'induction dans ce cas ? D'ailleurs une petite question à ce sujet. J'ai lu dans le livre qu'il est souhaité faire une ré-induction après une suggestion. Comment procédez-vous de votre côté ? Une ré-induction toutes les suggestions ? Un autre point, pendant la séance, j'ai constaté que je perdais parfois mes mots. En fait, pour les mains aimantées par exemple, le temps est un peu long et du coup, je me suis retrouvé à me répéter un peu, ce qui m'a bloqué. Je ne savais plus trop quoi dire pour continuer à parler en innovant et en continuant à être fluide. Je sais qu'il n'y a pas de mode d'emploi sur le discours à tenir, mais est-ce que vous auriez quelques conseils pour éviter d'avoir des hésitations ?Une dernière chose (oui, j'ai beaucoup à dire ^^) : toujours pendant les mains aimantées, j'ai remarqué que les mains ralentissaient parfois, puis accéléraient, ... Est-ce que c'est normal ? J'essaie dans mon eBook de donner un "cadre" pour bien débuter. Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'alterne les séances avec ou sans induction presque automatiquement en fonction de la réceptivité de mes volontaires. Donc difficile pour moi de répondre. Commence par des inductions classique, et si un jour tu te sens suffisamment à l'aise, essaye sans Et le jour où ça va fonctionner, tu auras tellement pris confiance en toi que tu pourras enchaîner même si tu te prends quelques échecs inévitables ^^ Concernant les hésitations, je crois qu'il est préférable quelques fois de juste laisser quelques blancs. Ou de répéter, en y mettant un peu plus de convictions. Essaie d'ailleurs de voir si lorsque les mains ralentissaient, ce n'était pas lié au fait que tu hésitais pour trouver les bons mots. Des fois, répéter la même chose fonctionne bien mieux que de vouloir trouver 1000 synonymes différents. L'important, c'est l'intention que tu y mets ! Citer Lien vers le commentaire
Renzo Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Très bien ! Merci pour la réponse ! Tout est une question de confiance en soi alors ^^Je n'ai pas peur de l'échec, même si je n'aime pas ça (comme tout le monde quoi). Ca permet de s'améliorer !J'avais l'intention d'essayer une séance sans induction ce soir avec une copine à qui j'ai vanter ma capacité à hypnotiser (bah quoi, plus elle y croit, plus ce sera facile pour moi !). Tu me conseilles donc de me roder avec l'induction avant de faire le saut vers le sans induction ? Tout à fait, la vitesse dépendait clairement de mes paroles ! Je retiens le conseil, merci. Il faut aussi que j'apprenne à parler plus doucement, ça m'évitera de me retrouver trop rapidement à court de paroles Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bienvenue sur le forum Renzo !! J'espère que tu te lanceras avec facilité dans la rue pour que tu puisses jouir de donner du plaisir aux inconnus (à ne pas sortir du contexte !!!) En tout cas félicitations pour l'expérience sur ta mère, tout comme Manu je trouve que c'est très bon pour une première Et si le mentalisme t’intéresse je t'invite à aller faire un tour sur ce topic Citer Lien vers le commentaire
Renzo Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Merci Batou !! Il va falloir vaincre ma timidité, mais je pense pouvoir y arriver ! (donner du plaisir aux inconnus : j'aime ^^) Un grand MERCI pour le lien vers le topic !! Je m'y plonge de suite !Tu me connais si bien en si peu de temps, c'est beau Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts