lorenZzo Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Salut, je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté mais dans le doute : -https://www.youtube.com/watch?v=5FXMDIh-0S4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Rien que la premiere phrase me fait rire : "prendre les commandes de notre esprit" et allez bonjour les clichés merci la téléEDIT : Je l'ai regardé en entier, les suggestions sont très droles, mais le "documentaire" rajoute un couche sur les clichés qui est vraiment insupportable ... Et j'ai trouver Messmer très directif egalement, bref pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 assez d'accord avec toi, le reportage est bourre de cliches. Cependant j'adore Messmer, meme si quelque fois c'est un boderline, il reste fascinant ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 je ne suis pas en accord avec vous... Messmer est un show man donc il reste dans son personnage avec ces fioritures qui il faut l'avouer un spectacle ne doit pas rester plat il lui faut du volume... J-E a pour but de demistifier l'hypnose, "Messmer le fascinateur" se doit d'etre comme son nom l indique fascinant, il vent du reve, du spectacle, de la fascination, de l'incroyable...... le spectacle na rien a voir avec ici ni avec l'hypnotherapie ce sont a mon sens 3 choses bien distincte. donc pour ma part il reste correcte et en accord avec lui meme et son show et je n'ai rien trouver de choquant mais plutot drole et bien tourner a regarder une seconde fois et ecoutez bien ce qu'il dit et ce que les gens pensent.....la est toute la nuance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 je ne suis pas en accord avec vous... Messmer est un show man donc il reste dans son personnage avec ces fioritures qui il faut l'avouer un spectacle ne doit pas rester plat il lui faut du volume... J-E a pour but de demistifier l'hypnose, "Messmer le fascinateur" se doit d'etre comme son nom l indique fascinant, il vent du reve, du spectacle, de la fascination, de l'incroyable...... le spectacle na rien a voir avec ici ni avec l'hypnotherapie ce sont a mon sens 3 choses bien distincte. donc pour ma part il reste correcte et en accord avec lui meme et son show et je n'ai rien trouver de choquant mais plutot drole et bien tourner a regarder une seconde fois et ecoutez bien ce qu'il dit et ce que les gens pensent.....la est toute la nuance.Je comprend ton point de vue et j'aime bien ce que fait Messmer, en revanche le documentaire est a gerber et donne un point de vue ultra cliché une fois de plus sur l'hypnose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Pas regardé la vidéo, mais j'espérais quelque chose de terre à terre et réaliste en cliquant sur le sujet, et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Dommage. Moi j'aime bien la voix de Messmer (ça tiens beaucoup à son accent, j'ai toujours trouvé le québécois agréable à l'oreille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Pas regardé la vidéo, mais j'espérais quelque chose de terre à terre et réaliste en cliquant sur le sujet, et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Dommage. Moi j'aime bien la voix de Messmer (ça tiens beaucoup à son accent, j'ai toujours trouvé le québécois agréable à l'oreille)bien d'accord avec le québécois tu parles de quoi, du post sur le forum ou du doc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Je comprend le principe qu'il veuille être show-man pour faire du cash, mais après qu'il va pas dire que son but est de faire connaître l'hypnose et surtout pas de la démystifier. On peut être show-man (ou show-woman duh! hihi) sans propager des mensonges ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Diane regarde juste le debut il dit pour vivre l'experience il faut le vouloir, ouvrir l'esprit et se concentrer.....mais apres les gens pour eux un hypno prend le controle de leur esprit....c'est leur facon de de voir les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Mais là tu parlais que c'est lui qui vend du rêves avec des fioritures Y'a une différence entre avoir le sens du spectacle (show-man) et utiliser des phrases au sens flou et ambigu ! Et ce sont les phrases floues et ambiguës qui font que les gens restent sur leur idée de contrôle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 " 4. Rite et hypnose J'observe qu certains praticiens quels que soient leurs formations, leurs titres, leurs approches et expériences, se privent de rites symboliques, "hypnogènes" forts utiles. La tendance actuelle, au nom d'une démysthification n'a, à mon sens, pas lieu d'être. Elle aspire à une hypnose dépourvue de ce qui participe de l'hypnose intense, jusqu'à devenir une hypnose "homéopathique .... " "De l'induction Hypnotique" de Gérôme ETTZEVOGLOV, édition Le Germe, page 4. L'auteur argumente sa position sur deux pages que je ne peux hélas pas copier entièrement.Je ne peux que vous conseiller vivement la lecture de celui ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Perso je n'ai rien contre la façon dont messmer met en scène l'hypnose, je trouve même que c'est assez ludique ^^ Ce que je trouve un peu plus gênant, c'est par exemple lorsqu'il fait imaginer à son volontaire un accouchement et les douleurs qui vont avec. Simuler la douleur je ne trouve pas ça très drôle mais bon, ce n'est que mon point de vu et je ne suis que débutant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 je trouve que le passage citer par magilius explique exactement ce que je veux dire.... sur scene et pour reprendre les thermes si Messmer et les autres se prive de ces rites symbolique qui ont aussi sur les gens un effet hypnogene il y aurais moins de gens a leurs spectacles, un spectacle plus plat... je peux vous renvoyer voir des videos de Maxx et J-E et il y en a d autre... qui ont leurs propre rites symbolique meme si Maxx est lui vraiment passer du coter spectacle...les petits attouchements, les bruits de la bouche.... qui sont la pour renforcer l'effet..............et vous quels sont vos rites??? essayer de vous analyser vous en avez aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Quand on parle de "rite" , est ce qu'on ne parle pas en faite de "style" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Je crois bien oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsam Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Ce que dit gadlu est vrai. Moi j'aime bien Messmer, et c'est son show ! Laissez le faire ce qu'il fait car avant que J.E ou autre vous fasse connaitre l'hypnose, je pense que grand nombre ont bavés devant Messmer.. Chacun sa place respectez ça. Messmer tout comme dianeV ou Maxx et encore d'autres ont le mérite de travailler sur scène, je doute que beaucoup arriveraient à faire ce qu'ils font jusqu'au bout. Surtout comme Messmer le fait. Pour moi, je le vois comme un ancien mais un ancien à qui on peut apprendre de ses expériences.. Mais j'ai vraiment l'impression que beaucoup ici le considère comme un moins que rien ou je sais pas. S'il veut laisser son mystère laissez le, où est le mal ?? Dans la vie il n'y a pas de mystère, le mystère c'est l'homme lui même qui ce le créer donc Messmer lui même n'a rien à se reprocher..Moi je vais le voir dans 2 mois, j'ai hâte sans le juger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Je pense pas que des gens ici voit messmer comme un moins que rien. Perso j'adore ses shows et j'aimerais bien aller voir son spectacle. Apres on a le droit de ne pas aimer certaines idees, comme le fait de faire ressentir une douleur a son sujet. On peut adorer le personnage tout en etant pas fan de certaines idees en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Moi j'aime bien son show globalement. J'ai déjà ma place pour fin novembre à Toulouse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenZzo Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Moi j'aime bien son show globalement. J'ai déjà ma place pour fin novembre à Toulouse Tu as bien de la chance ! J'espère de mon coté qu'une âme charitable me l'offre prochainement pour Bordeaux LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Les suggestions sont vraiment très drôles, Messmer est un grand showman, bravo à lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2013 T'es qu'elle place Manu ? Je me tâte à y aller moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Je sais plus Je sais que je suis à une des meilleures places dans le carré, mais c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsam Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Petite vidéo de notre amie Messmer cella je les adoré ! not induction juste le regard la voie et il crée la confusion, moment agréable j'ai bien rie http://www.youtube.com/watch?v=aDYGr0HscPg&list=PL9259565B3656D11A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Mwhahahah quel coquin ce Messmer ! ><' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 A ce niveau là c'est plus de l'hypnose, c'est de l'envoûtement ! La préparation est très bonne, le texte est bien trouvé.Il l'a probablement déjà hypnotisée auparavant (il fait souvent ça quand il s'adresse à des célébrités), ce qui accélère bien la mise en transe et garantis la réceptivité. Mais peut-être qu'on peut faire sans quand on a un CV aussi solide que le sien et avec une telle préparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts