Koten Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Voilà voilà, j'ai fait ma première hypnose par chat avec Nocc ! Je vous laisse lire ça, c'était bien sympa ! On a fait ça ce soir, sur Skype, à l'écrit, et à a duré pas mal longtemps. Mais y'a de bons résultats, c'est bien ! Surtout que c'était la première fois pour lui aussi. Koten: Voilà, c'est bonKoten: Alors, t'es installé comment, là?Koten: assis? allongé?Flo: Dans mon fauteuil de bureau, assis ^^Koten: Ok. Donc moi j'aime bien faire la catalepsie de la main collée avec une surface à côtéFlo: Sur le bureauKoten: Bon, et bah on peut commencer, du coup. Koten: Alors, je voudrais que tu commences par prendre de grandes inspirations.Koten: Et à chaque inspiration, tu peux te relâcher et te détendreKoten: un peu plus à chaque fois.Koten: Et en faisant ça, tu lis les mots que j'écrisKoten: et tu te concentres dessus.Koten: Toujours avec ces inspirations lentes, et cette détente qui s'installe, tu vas essayer de porter une attention particulière à ce qui t'entoureKoten: les sonsKoten: et chaque bruit que tu entends te relaxe un peu plusKoten: ça peut être le ronronnement de ton ordinateur, par exempleKoten: Essaue de te concentrer sur les odeurs, aussiKoten: sur le contact que tu as avec ta chaiseKoten: imagine que tu t'enfonces un peu dedans, toujours avec cette respirationKoten: et tu continues à respirer, à écouter, à sentir...Koten: Toujours avec cette relaxation qui grandit de plus en plus.Koten: Et tu lis mes motsKoten: Tu vas imaginer que cette relaxation vient par vagueKoten: progressivementKoten: dabord en commençant par les pieds, les chevllesKoten: et ça va monter, comme ça, peu à peuKoten: et partout ou ses vagues de relaxations passent, tu sens que tes membres deviennent un peu plus lourdKoten: un peu plus détendu à chaque fois.Koten: Essaie d'imaginer le bruit de ses vagues de relaxation, comme si tu étais sur une plageKoten: et cette relaxation monteKoten: elle monte dans tes jambes, au niveau du ventreKoten: et tu en profitesKoten: tu prends cet instant avec cette relaxation croissanteKoten: c'est ton moment de détente.Koten: Et quand tu prends une grande inspiration, cette relaxation monteKoten: là, c'est le torse qui est plus lourd et détenduKoten: et tu peux imaginer que ces vagues atteignent tes mainsKoten: puis ça monte dans tes brasKoten: et là, tu prends une grande inspiration, et en expirant, tu détends tes épaules.Koten: Les épaules, ça stocke beaucoup de stressKoten: essaie de l'imaginer qui s'en vaKoten: Et cette relaxation monte dans le cou, tout le long de la colonne vertébrale.Koten: Elle monte jusqu'à la tête, et tu peux te sentir un peu confus, c'est pas graveKoten: Tu sais que tu gardes le contrôle, et que tu profites de cette relaxation.Koten: Maintenant, tu sens que l'entièreté de ton corps est lourd.Koten: Et tu vas en profiter pour prendre ta main, et la poser sur ton bureauKoten: Et cette main, tu vas imaginer que, de plus en plus, elle se colle à ton bureau.Koten: C'est une sensation agréable, peut-être nouvelle que tu découvresKoten: mais plus tu imagines cette main collée, plus tu la sens lourdeKoten: plus elle est lourdeKoten: comme si elle était en plombKoten: ou comme si quelqu'un avait posé quelque chose dessus pour te faire une blague.Koten: Cette main, elle se colle beaucoup plus.Koten: A chaque respiration, avec ta détente, tu peux l'imaginer fixée très fortementKoten: Je vais faire un petit décompte jusqu'à 5, et avec chaque nombre, cette main va se coller de plus en plusKoten: et chaque nombre va te relaxer.Koten: je commence par 1 :Koten: Et tu sens cette main attachée à ce bureauKoten: 2Koten: ton corps complètement détendu, ton esprit fixé sur cette main et cette sensationKoten: 3Koten: de plus en plus, la main colléeKoten: 4Koten: avec chaque respiration, de plus en plusKoten: et 5Koten: 5, cette main est réellement collée à ton bureauKoten: et là, si tu veux, tu peux essayer de la bougerKoten: mais peut-être que tu n'as juste pas envie de la bougerKoten: plus tu essayes et plus cette main se colleKoten: alors ne force pas tropKoten: Et, c'est marrant, parce que c'est que dans ta tête, tout çaKoten: Si tu imagines que tu peux la bouger, PAF.Koten: Maintenant elle se décolle.Koten: Elle se décolle et bouge librement, normalement.Koten: C'est ta main, quoi. 8DKoten: Alors, ça va? Tu ressens bien le truc?Flo: XDKoten: Ca peut te faire rire, ouaisKoten: et même, tu peux imaginer que c'est vraiment vachement drôle.Koten: Attends, t'avais ta main collée, quoi !Koten: Ca arrive pas tous les jours !Koten: Et quand tu ris, ça te détends.Koten: Si tu veux, tu peux réessayerKoten: PAF, tu met ta mainKoten: Et instantanément, elle se recolle.Koten: Très très fortKoten: mais tu n'essaies même pas de la bouger.Koten: Parce qu'avec ta main collée sur ton bureau, là, tu te sens bien.Koten: Et quand je vais redire "PAF", cette main, tu vas encore pouvoir la décoller.Koten: 1Koten: 2Koten: 3...Koten: PAF. Koten: Et ta main se décolle et peut bouger normalement.Flo: Hahahhahahaha xDKoten: C'est super !Koten: On peut tenter une amnésie, si tu veux?Flo: Ok ^^Koten: Ok ok. Pour ça, on va faire la main collée, mais sur le front.Koten: Tu te souviens de la sensation que ça fait, c'est tout frais dans ton esprit, la main collée.Koten: Et quand tu la met sur ta tête, tu sens qu'en fait, c'est une main magique qui te relaxe ENORMEMENTKoten: vraiment, beaucoup beaucoup plus.Koten: Extrêmement relaxé, et tu te sens merveilleusement bien.Koten: Cette main, tu sens le contact avec ta têteKoten: comme pour ton bureau, tout à l'heure.Koten: Et bah en fait, cette main, c'est à la fois une main magique qui relaxe beaucoup beaucoup plus,Koten: mais elle est aussi tellement attachée qu'elle peut aussi agir comme une ventouseKoten: une super ventouseKoten: Dans cette main, tu imagines un chiffre : le chiffre 6Koten: Tu l'imagines vraiment très distinctement : le chiffre 6 est dans ta mainKoten: un gros chiffre 6, bien netteKoten: Et à un moment, cette main ventouse, tu vas la détacher très vite, quand je te le diraisKoten: et ça aura pour effet d'aspirer ce chiffre dans ta mainKoten: il va littéralement partir avec.Koten: Et une fois détachée, cette main, tu vas très rapidement la refermer très fort.Koten: serrer le poingKoten: C'est important, parce que ce chiffre, il sera dedansKoten: et donc, il ne sera plus dans ta têteKoten: Et si tu essayes d'y penser, ça sera comme si tu avec un nuage dans ta tête qui le cachait.Koten: Il sera impossible à voirKoten: parce qu'il sera dans ta mainKoten: Aussi, tu pourras compter dans ta têteKoten: et ça fera 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10Koten: 1, 2, 3, 4 ,5 , 7, 8, 9, 10.Koten: Et ça sera parfaitement normal.Koten: Attention, Il va bientôt falloir que tu décroches ta main ventouse.Koten: et quand tu va la décrocher, l'information que tu visualises va partir avecKoten: complètement aspirée.Koten: MAINTENANT !Koten: Allez, zou, hop la main !Koten: Et totalement disparu, de plus en plusKoten: de plus en plus loinKoten: IMPOSSIBLE d'y penser.Koten: Comme s'il y avait un nuage dans ta tête.Koten: Et maintenant, tu reviens un peuKoten: et tu peux donc me dire combien font 2+3?Flo: 5Koten: Ok superKoten: et 1+8 ?Flo: 9Koten: ça marche tout bien Koten: 5+1?Koten: Et ça part.Koten: De plus en plus.Koten: De plus en plus loinKoten: impossible de t'en souvenir.Koten: Tu comptes dans ta tête, et tu me dis la première réponse qui te viensKoten: Ca peut être totalement fou, totalement étrange, mais pour toi c'est la bonne réponse.Koten: et ça peut te faire rireKoten: Alors, combien ça fait, 5+1?Flo: 6Flo: xDKoten: Ha, fichtre, ok, c'est pas grave. xDKoten: Au niveau du ressentis, c'est comment?Flo: En fait, je l'avais dans la tête quand j'ai enlevé ma main x)Koten: Haaa, ok.Flo: Pourtant je l'ai bien visualisé et toutKoten: Fallait tirer plus fort ! Koten: Il s'est pas fait ventousé ! Flo: Mais je me suis tellement concentré dessus que je pensais plus qu'à ça xDKoten: Ha. Mince. x)Koten: Hum, on peut essayer autrement, alors, si tu veux continuer.Flo: Mais en fait là ça me fait bizarre, je ressens plus comme toute à l'heureKoten: C'est à dire?Flo: Pour la main collée, j'étais un peu euphorique et je me tapais des fou riresFlo: Et là je ressens plus grand chose en faitKoten: Ha, d'accord, ok.Koten: Hum, bah on va faire un réveil propre, mais avant un dernier truc.Flo: OkKoten: Il faut que tu retrouves le même état de relaxation où tu étaisKoten: comme ça on pourra faire un p'tit ancrage pour la vie de tous les jours. Koten: C'est toujours sympa.Flo: ok ^^Koten: Donc, tu te souviens des vagues de relaxations, qui venaient de bas en hautKoten: et bien elles reviennent, encoreKoten: Et ça va beaucoup plus vite, et c'est beaucoup plus efficaceKoten: tu peux te relâcher beaucoup plusKoten: et tu retrouves cette relaxation où tu te sentais merveilleusement bienKoten: Prends le temps qu'il faut pour être bien détenduKoten: avec les membres lourds, la même lourdeurKoten: la même relaxation, profondeKoten: la même respiration, lenteKoten: relaxanteKoten: De plus en plus, de plus en plus.Koten: a chaque respirationKoten: et quand tu es prêt, tu imagines cette transe que tu vis,Koten: cet état, là, maintenant, dans lequel tu te sens bienKoten: et tu vas l'imaginer dans ta mainKoten: dans la paume de ta main, tu as cette transeKoten: pas la peine de la regarder, tu la sens dans ta mainKoten: toujours relaxéKoten: Et maintenant tu fermes le poingKoten: Et tu ressens la puissance de cette méga relaxation.Koten: Super relaxé, super détenduKoten: Et ce geste là, fermer le poing, il te permet de te relâcherKoten: même plus tard, dans la soirée, demain, n'importe quand.Koten: Quand tu seras stressé, tu pourras fermer ce poing, et ressentir la même relaxation revenirKoten: et ça te détendsKoten: Maintenant, je vais compter de 1 à 5, et à 5 tu vas revenir, complètement conscient de tout ce qui t'entoure, et parfaitement réveilléKoten: 1Koten: tu peux prendre une grande respirationKoten: 2Koten: de plus en plus réveillé, alerteKoten: 3Koten: tu te sens super conscient de ce qui t'entoureKoten: 4Koten: et tu te sens super bien, en pleine formeKoten: 5 !Koten: Plein d'énergie tout trop bien c'est cool la vie ! 8DKoten: Ca va? Flo: 8DFlo: Ouais ouais ^^Koten: Tu peux essayer l'ancrage?Koten: Te ressentir relaxé, juste en fermant le poingKoten: Comment c'est, ça se passe bien?Koten: Tu l'imagines, cette relaxation?Flo: Je pense que ça marche un peu ^^ ça fait comme un interrupteur, qui m'encourage à me détendreKoten: Essaie de t’entraîner avec. Ca peut servir pour l'auto-hypnose.Koten: Maintenant que tu connais l'état, c'est beaucoup plus facile d'y retourner.Koten: Alors entraine toi bien ! Flo: Oui ! Flo: C'était cool ^^ C'est vraiment de la relaxationFlo: Pour la main c'était marrant, j'étais tranquilou sur mon fauteuil, j'avais la main posée sur le bureau, et j'étais mort de rireFlo: C'était bienKoten: Super Koten: Tu permets que je poste ça sur le forum?Koten: Ma première hypnose par chat en français, haha. x)Flo: ça marche ^^Koten: Ok, merci beaucoup ! Flo: Par contre pour après, ben déjà j'étais pas dans le même état que pour la main j'ai l'impressionKoten: Ouais, je vais relire ça pour voir où j'ai raté.Flo: Comme si ça c'était atténué ^^Koten: j'ai peut-être mal refait mon deepener.Flo: C'est peut être moi qui me suit déconcentré je sais pasKoten: C'est possible, je ne sais pas. Je demanderai conseil.Flo: ça marche ^^ Donc, c'était bien, même si il y a eu un gros fail sur l'amnésie, et je sais pas encore pourquoi. Je vais aller relire des choses. La prochaine fois, ça sera en vrai sur des vrais gens ! Hahaha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renzo Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Très intéressant cette hypnose par écrit !A mon avis, tu es peut-être allé un peu vite pour l'amnésie. Tu as bien posé la relaxation au début, avant la main collée, mais en passant à l'amnésie, tu n'es pas trop resté sur la relaxation.Je pense qu'il aurait été préférable de bien ré-approfondir l'état de détente avant de re-partir sur une amnésie. J'ai pu constater aussi que l'amnésie est une suggestion assez forte et je pense qu'il aurait fallu faire quelques suggestions plus simples avant de passer à l'amnésie ! En tout cas, c'est un très bon début ! Reste plus qu'à se lancer dans la rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts