Lemira Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonsoir,Aujourd'hui j'ai hypnotisé un ami à moi. Tout se passait bien, réceptif, catalepsie rapide bonnes réactions lors des inductions ... Mais vient ensuite le moment des amnésie ! Impossible, j'ai tout essayé, ventouse, tableau, nom qui disparait au loin, mais nada meme pas une petite amnésie du prénom ^^ Après un peu de fractionnement je retente et toujours rien ! Je décide de passer aux boutons à émotions et la surprise ! Seul le bouton de fou rire et de colère marchent ! La tristesse aucun effet ! Comme il nous restait plus beaucoup de temps ( reprise sur cours de physique, je voulais le réveiller propement pour qu'il ne soit pas trop dans les vapes ^^ ) je le réveille et viens le moment du feedback.Déjà, je ne sais pas si c'est normal mais dès qu'il réouvrait les yeux après l'induction, il se souvenait de tout ce que j'avait dis entre l'induction et le moment ou je lui fait réouvrire les yeux ! Autre phénomène étrange, il me dit que lors des suggestions amnésique, il réfléchissait beaucoup, trop à mon goût sur comment c'était possible qu'il oublie des choses aussi évidentes que son prénom ou un chiffre ^^Si quelqu'un à des réponses ou même des solutions à mon probleme ( amnésie + bouton tristesse défaillant ) je suis preneur ! Sur ce, merci d'avoir lu ce pavé et bonne journée/soirée à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renzo Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Le sentiment que j'ai eu en te lisant c'est qu'il ne se détendait pas assez. Si je ne me trompe pas, quand tu te relaxes, ton esprit lâche prise et tu te concentres sur ce que l'hypnotiseur dit. Si le sujet est suffisamment relaxé, il ne pensera qu'à ce que tu lui dis sans y réfléchir vraiment. C'est à dire qu'il ne cherchera pas à "juger" ce que tu dis.Je pense qu'il faut tenter plus de suggestions diverses pour qu'il y croit davantage et qu'il ne remette plus en question ta capacité à lui faire oublier quelque chose.Suis-je dans le vrai ?Pour ce qui est du bouton de tristesse, je ne sais pas trop. La tristesse est un sentiment moins facile à faire sortir que la joie ou la colère (qui a envie d'être triste ?). Il faut peut-être dans ce cas plus insister sur un événement triste, mais...est-ce vraiment éthique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemira Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 C'est aussi ce à quoi je pensais pour les amnésies. Pour la tristesse aussi je n'ai pas précisé mais lors du feedback il m'a dit que pour lui il n'avait pas de raisons d'etre triste. Il m'a dit cela après l'échec du bouton.J'ai bien eu l'idée d'insister sur un souvenir très triste ( perte d'un proche, rupture avec une copine, éloignement avec des anciens amis proches ) mais je n'ai pas franchi le pas de peur d'une abréaction et surtout de non-respect de l'étique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemira Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Aussi je viens de me rendre compte d'une erreur lors de l'ecriture de mon sujet " bonnes réactions lors des réactions " *facepalm*. Je voulais dire bonnes réactions lors des INDUCTIONS. Ça m'apprendra tiens à ne pas faire attention en me relisant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renzo Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Non, après réflexion (je m'étonne d'ailleurs avoir eu besoin de réfléchir là-dessus), ce n'est pas éthique. Le replonger dans un souvenir qui l'a marqué par sa tristesse est une très mauvaise chose. Qui sait quelle influence cela peut avoir après ?Un évènement triste nous marque généralement en profondeur et qui dit profondeur, dit on-ne-touche-pas-à-ça-en-tant-qu'hypnotiseur !!!!! Tu sais que tu peux modifier tes messages Je n'avais même pas remarqué. Comme quoi, mon cerveau a traduit automatiquement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Tu peux modifier ton message si jamais ^^ NE JAMAIS -NE SERAIT-CE QU'EN AVOIR L'IDÉE- FAIRE REVIVRE UN MOMENT TRAUMATISANT AU VOLONTAIRE. Je pense qu'on a eu l'exemple dans la vidéo de Gaëtan... Pour en revenir à ton problème tente de lui dire "Si t'as du mal à te concentrer sur ce que je dis, fait le perroquet et répète tout ce que je te dis dans ta tête, sans te poser de question, d'analyser" Après à toi de dire ce qu'il faut Pour le fait qu'il se souvienne de ce que tu dis c'est tout à fait normal !! Sauf si tu lui dit d'oublier mais ça revient à ton problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemira Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Super, beaucoup de réponses qui vont bien m'aider dans la scéance de demain ! Toujours impressionné de voir du monde sur ce fofo est attentif sur les problèmes de chacun, qu'il réfléchit de lui meme et qu'il apporte à chaque fois une réponse pertinente Au passage merci pour l'onglet modifié je l'avais jamais vu celui-la ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 BonsoirJ'ai eu une volontaire qui présentait les mêmes effets que ton ami. Tout à fonctionné sauf les amnésies. Après y avoir réfléchi, je pense peut être plus utiliser une suggestion "d'emprunt" que "d'oubli". Ex: je vais emprunter ton prénom, juste le sortir de ta mémoire quelques instants. Et lorsque je te le prendrais il te sera impossible de le prononcer car il ne sera plus dans ta tête. Tout naturellement. Je pense que cette suggestion est plus douce pour des volontaires. Toutefois, je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Pour la tristesse, il s'agit souvenez-vous d'une nouvelle réalité que vous allez créer. Il ne faut surtout pas l'associer avec un sentiment de tristesse passé. Règle numéro 1 : ne jamais se servir de souvenirs malheureux. "Lorsque je toucherais cette épaule, ce sera comme si tu étais la personne la plus malheureuse du monde. Ton visage prendra tous les rictus et les grimaces d'une personne super triste. Tu sais, un peu à l'image de quand tu regardes un film à la télé, et que t'es tellement prise au jeu que tu te mets à pleurer à la fin tellement tu es émue en voyant l'acteur final principal mourir. Tu sais que tu n'es pas triste, que ce n'est qu'un film, mais en même temps tu ne peux pas t'en empêcher." Et, franchement, pourquoi ne pas simplement se contenter du rire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renzo Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Merci JE pour l'astuce (encore une fois ça nous rappelle que l'hypnose n'est que l'utilisation de l'imagination de la personne). Je me demandais justement comment il était possible de provoquer la tristesse sans évoquer les expériences vécues ! Pour ma part, je reste accrocher au rire uniquement. C'est tellement agréable d'avoir une personne qui rit devant soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Pour la tristesse, il s'agit souvenez-vous d'une nouvelle réalité que vous allez créer. Il ne faut surtout pas l'associer avec un sentiment de tristesse passé. Règle numéro 1 : ne jamais se servir de souvenirs malheureux. "Lorsque je toucherais cette épaule, ce sera comme si tu étais la personne la plus malheureuse du monde. Ton visage prendra tous les rictus et les grimaces d'une personne super triste. Tu sais, un peu à l'image de quand tu regardes un film à la télé, et que t'es tellement prise au jeu que tu te mets à pleurer à la fin tellement tu es émue en voyant l'acteur final principal mourir. Tu sais que tu n'es pas triste, que ce n'est qu'un film, mais en même temps tu ne peux pas t'en empêcher." Et, franchement, pourquoi ne pas simplement se contenter du rire ? Je suis du meme avis ! Personnellement moi jai decide de pas toucher aux sentiments de tristesses/peur que du positif pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemira Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Merci beaucoup tout le monde ! J'ai réessayé l'amnésie du prenom en précisant comme conseillé d'uniquement se répéter dans la tête tout ce que je lui disais et en l'imaginan sans réfléchir. Réussite dès le premier essai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Fuck yeah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renzo Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Félicitations !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 GG Lemira !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts