Aller au contenu

"Pause" - "Lecture" problème d'amnésie

Renzo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Comme il ne faut pas perdre une occasion d'hypnotiser, je me suis entraîné cet après midi sur une copine qui était d'accord !

Petit récapitulatif de cette séance :

- mains aimantées avec induction quand les mains se touchent : parfait

- approfondissement (j'ai d'ailleurs remarqué que conseiller à une personne qu'elle descend une montagne et que, plus elle descend, plus elle glisse à l'intérieur d'elle même vers la détente : marche très bien !!)

- le bras qui s'élève : très bon

- la main collée au visage : toujours bon

- catalepsie du bras : super aussi

- catalepsie du pied, des fesses : niquel

- ventouse avec la main sur la tête et amnésie du prénom : 1ère fois que je réussis. Trop cooool !!!

Du coup, tout va bien jusque là, je me sens pousser des ailes et tente un "Pause - Lecture" :

Je lui explique donc bien 2 fois qu'au mot pause, tous ses muscles vont se raidir et qu'elle va se transformer en statue, comme les gens-statues qu'elle a peut-être déjà vu dans la rue, mais qu'elle pourra continuer à voir et à entendre normalement et qu'au mot lecture, elle sera à nouveau dans son état normal, qu'elle pourra bouger, mais qu'elle aura oublié tout ce qui s'est passé entre les mots pause et lecture.

Gros fail ! Je me suis glissé derrière elle avant de dire lecture, mais elle m'a vu bouger et elle s'en rappelait. Je la replonge en transe et lui dit qu'à partir de maintenant je serai invisible à ses yeux entre les 2 mots. Je ré-essaye et.... Fail fail fail !

Bon malgré ça, c'était une très bonne séance (ma première amnésie, quelle émotion !). J'aimerais juste comprendre où je me suis loupé. Sachant qu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas essayé de bougé, qu'elle n'en ressentait pas l'envie, mais qu'elle me voyait.

Je suis preneur pour toute explication !!!!! :)

Ça arrive, et ça m'est arrivé pas plus tard que Samedi malgré mon acharnement d'une demi heure dessus alors que TOUTES les autres amnésies passées... :(

Entre le pause et lecture fait juste un petit geste et en même temps dit "tout ce que tu viens de voir tu l'auras complètement oublié dès que je dirais "lecture", comme ton prénom tout à l'heure!" 

Demande lui si tu as bougé et voit ce qu'elle te répond, certains ont besoin de plusieurs couches alors n'hésite pas à reformuler ta suggestion d'amnésie entre le "pause" et le "lecture" ;)

N'est-il pas plus facile de tout ré-expliquer en la replongeant en transe ?

En tout cas, merci du conseil, c'est brillant comme idée !!! :)

J'ai pensé à lui dire "ton corps sera tout raide comme ton bras tout à l'heure", mais pas de faire de même avec l'amnésie du prénom. Pourtant faire référence à une suggestion réussie ne peut que l'amener à accepter une suggestion qui est semblable. Trop fort ^^

J'essaierai la prochaine fois et je te tiens au courant !

Et toi, tu as fait un feedback avec la personne sur laquelle ça n'a pas fonctionné ??

Pas forcément, t'as pas l'induction et tout le patakès à faire ! Et si le problème vient du fait qu'elle ai du mal à tout gérer en même temps, catalepsie, amnésie voire hallucination négative tu auras beau la mettre en transe 30 fois quand tu diras pause elle saura plus ce qu'il faut faire ou pas ! 

Enfin voilà en général quand ça passe pas je fais comme ça et ça à toujours marcher sauf Samedi dernier :(

J'étais pressé c'était mon dernier volontaire, on en a parlé vite fait mais il ne savait pas... Je lui ai tout fait oublier son prénom, mettre une couleur/forme sur cette sensation d'amnésie puis "Pause" puis "Maintenant tout ce que je dis et que je fais tu l'enfermes dans un coffre de la couleur de la sensation d'amnésie, si c'était une personne visualise là en train de s'éloigner loin, de plus en plus loin" mais rien ..... Et lui ne voyait pas pourquoi :/

Très bonne explication ! A la lumière de ton commentaire, je comprends pourquoi le fait de lui reparler de l'amnésie pendant la catalepsie permet de séparer les différentes suggestions et de les rendre plus facile d'assimilation. Merci !

C'est intéressant cette approche d'assimiler la couleur à une suggestion pour la réutiliser plus tard. Ca fonctionne bien en temps général ??

N'empêche que ce serait bien de savoir où ça a bloqué. Je pensais que si l'amnésie et la catalepsie passaient séparément, ça rendrait l'association des 2 forcément fonctionnelle en rappelant les 2 expériences réussies précédentes :huh:

Et non ! C'est j'ai du forcer 5 ou 6 fois déjà pour arriver à faire des pauses-lectures parfait... 

Et pour l'assimilation à la couleur je l'utilise en cas de force majeure ^^' c'était la 2ème fois et le premier échec donc pour l'instant je dirais du 50/50 mais bon c'est pas avec 2 tentatives qu'on peut en tirer quelque chose  :lol:  :ph34r:

Hum... Il aurait peut-être fallu réaliser des suggestions plus simples afin de renforcer la croyance de la personne.

Je me dis que quand une suggestion ne fonctionne pas, il faut retomber sur des choses plus simples et continuer d'approfondir la transe de la personne (qui n'est parfois pas aussi détendue qu'on le croit) jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau de suggestibilité suffisant pour le level au-dessus ^^

Bon, je retiens le coup de l'assimilation à la couleur pour le ressortir en séance ! On va essayer de faire monter un peu ce pourcentage :P