Aller au contenu

Niveau de difficulté des suggestions

Renzo

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai une petite question concernant les suggestions classifiées dans l'ebook de JE.

Est-ce que si on réussit une suggestion de niveau 3 par exemple, cela signifie que toutes les suggestions de niveaux inférieurs ou égal fonctionneront obligatoirement ?

Dans ma tête, je me suis imaginé l'hypnose comme ceci : plus on propose des suggestions (réussies) à l'inconscient et plus il va en accepter des plus grandes.

C'est en prenant ce schéma que je me suis posé la question précédente ^^

Bonsoir !

J'ai une petite question concernant les suggestions classifiées dans l'ebook de JE.

Est-ce que si on réussit une suggestion de niveau 3 par exemple, cela signifie que toutes les suggestions de niveaux inférieurs ou égal fonctionneront obligatoirement ?

Dans ma tête, je me suis imaginé l'hypnose comme ceci : plus on propose des suggestions (réussies) à l'inconscient et plus il va en accepter des plus grandes.

C'est en prenant ce schéma que je me suis posé la question précédente ^^

Pas du tout ! Chez certaines personnes on peut avoir un blocage sur les amnesies et avoir des hallucinations par exemple, ca dependra vraiment du temperament de la personne, de ses convictions, de son imaginaire, on est tous differents et tous sensibles a des choses differentes. Cependant si on devait etablir un ordre general de difficulte il s'avere que celui decrit dans lebook correspond le mieux, mais ce n'est qu'une generalite et en hypnose tu verras que chaque personne reagit differement ;)

D'accord, je comprends, merci !!

Une autre question (qui n'a rien avoir avec le sujet d'origine) : comment est-il possible d'atteindre le stade du somnambulisme ?

Je sais que je n'en suis qu'à mes débuts, mais mes sujets me disent à chaque fois qu'il ne ressente pas l'envie de plier leur bras par exemple (ce qui correspond au stade 1). Comment les menez vers un état plus profond où ils pourront essayer de forcer sans y arriver ?

Encore une question (oui, je sais, je n'arrête pas) : je sais que le sujet se met volontairement en état de relaxation, mais sur pas mal de vidéos, on voit les têtes des personnes basculer (presque brusquement) vers l'avant. Mes sujets le font avec lenteur, est-ce que ça a quelque chose à voir avec la profondeur de la relaxation ?

Merci pour les réponses :D

D'accord, je comprends, merci !!

Une autre question (qui n'a rien avoir avec le sujet d'origine) : comment est-il possible d'atteindre le stade du somnambulisme ?

Je sais que je n'en suis qu'à mes débuts, mais mes sujets me disent à chaque fois qu'il ne ressente pas l'envie de plier leur bras par exemple (ce qui correspond au stade 1). Comment les menez vers un état plus profond où ils pourront essayer de forcer sans y arriver ?

Encore une question (oui, je sais, je n'arrête pas) : je sais que le sujet se met volontairement en état de relaxation, mais sur pas mal de vidéos, on voit les têtes des personnes basculer (presque brusquement) vers l'avant. Mes sujets le font avec lenteur, est-ce que ça a quelque chose à voir avec la profondeur de la relaxation ?

Merci pour les réponses :D

Pour changer le stade de receptivite de la personne, il faut appronfondir sa transe donc effectuer un appronfondissement, tu as plusieurs manieres d'effectuer cela, tu peux le faire par le biais de suggestions, de metaphores, ou meme par fractionnement(si les inductions ne posent pas de probleme avec la personne).

Pour ce qui des inductions chocs, ca va dependre des personnes, certaines vont se relacher plus rapidement que d'autres (moi par exemple je tombe en avant, je me relache tres vite), du temps que la personne se relache peut-importe le temps que ca met la plupart du temps le resultat sera le meme, mais c'est aussi un bon indicateur de la receptivite de la personne (encore une fois dans la plupart des cas pas tout le temps) et aussi de sa faculte a se relacher. En general il y aura moins d'appronfondissement a faire avec ces personnes la.

Si tu as encore des questions n'hesite pas, le forum est la pour ca :)

Merci pour tes réponses !

J'effectue toujours un approfondissement, mais mes suggestions continuent à être dans la phase 1. Pourtant, les sujets se montrent bien réceptif au test des mains aimantés !

Je suppose que je dois améliorer mon approfondissement de sorte que la personne parvienne à se détendre davantage :)

Reste plus qu'à m'entrainer encore et encore :D

Il peut y avoir des mots clefs pour effectuer une dissociation lorsque tu fais tes suggestions également, on va par exemple dire "cette main" au lieu de ta main, passer un certain stade en accentuant légèrement dessus ca peut aider a augmenter l'intensité des suggestions et passer en dissociation ;)

Très juste, merci ! Le plus dur étant que ça devienne naturel dans mon discours de ne pas mettre des "ta, tes, ton" ! ^^

Suis-je le seul à avoir vu un jeu de mots déplacé ? ...

Ça viendra avec la pratique Renzo, comme le dit abclive :). Puis arrivera un moment ou t'en aura tellement  marre de dire ta main que tu dire naturellement autre chose, comme  "cette main" ^^

C'est même pas une question de pratique, c'est une question de point de vue. Si tu veux que la personne dissocie, fais-le et ça marchera bien. Ne le fait pas et la personne restera reliée à son corps. Mais en hypnose, rien n'est impossible. C'est un petit détail de conversationnelle, mais il y a d'autres chemins pour arriver au même points, d'autres points à atteindre, et les volontaires peuvent même emprunter ce chemin que tu leur barres sans le vouloir.

La prochaine fois je tente les hallu sans amnésie, puisque certains ont l'air de dire que c'est possible...

Et bien j'étais avec un sujet très réceptif, et j'avais eu il y a pas longtemps des amnesies qui s'étaient pas très bien déroulées, du coup j'étais dans une periode ou j'evitais d'en faire (maintenant j'ai une suggestion bien mieux qui evite les problemes).

Bref j'ai donc fait une main mirroir après une bonne dizaine de catalepsie et un bon approfondissement, j'étais convaincu de ce que je disais, pour moi ca ne pouvait que reussir. Et ca a marché impec, j'ai meme pu le transformer en Shakira, et meme me transformer juste après en shakira.

Après ca il m'a dit que ca l'interessait du coup pour arreter de fumer je lui ai dit qu'il pouvait très bien le faire par hypnose vu sa receptivité, qu'il n'y aurait aucun soucis et il est partit ravi.

Comme quoi il n'y a pas de chemin a suivre ;)