Aller au contenu

Réaction inattendue !

lorenZzo

Recommended Posts

Salut,

Parlant d'hypnose avec ma famille, ma sœur s'est porté volontaire pour tenter l'expérience.

A ma grande surprise, j'ai eu de très bons résultats mais une réaction amusante.

Test de suggestibilité OK (doigts collés, mains aimantées)

Puis jeu des ballons ; tout se passe bien, jusqu'à que je lui dise le fatidique mot "dors" et là, les autres membres de ma famille voyant ma soeur s'endormir sec ;) ils explosent de rire...du coup, ma soeur se "réveille" instantanément et explose de rire également. Je lui est donc demandé si elle avait fait semblant de partir et elle m'a expliqué que non.

Elle se sentait toute seule avec moi depuis le moment ou l'ensemble de ses membres étaient lourds, jusqu'à qu'elles entendent tout le monde rigoler.

Après excitation de la situation passée, je l'ai à nouveau mis en état de "lourdeur" et nous avons pu coller sa main sur sa jambe, puis son corps sur sa chaise sans problème.

Nous avons ensuite stoppé là, je trouvais que c'était déjà pas mal pour un début.

Je n'ai donc apparemment pas su gérer les perturbations extérieurs lors de la mise en transe de mon volontaire ? 

C'est tres courant ce genre de situation, il faut juste lui expliquer que ce n'est pas un problème si elle rigole du temps qu'elle se relâche, aussitôt qu'on enlève ce qui peut paraitre interdit il devient inutile ;) Et dans le pire des cas si elle est réceptive tu as juste a refaire l'induction en te servant des bruits extérieurs a ton avantage, pour qu'elle se concentre plus aisément.
Bonne continuation a toi ;)

Le rire n'est jamais un problème, bien au contraire !!! :D

Ce que tu peux faire dans ce cas là, c'est suggérer que plus elle rigole, plus son corps se détend !

Comme le dit très bien abclive, les bruits extérieurs peuvent être un excellent support à l'hypnose :)

En tout cas, bravo pour cette séance qu'à mon sens tu as bien su gérer !

En effet une personne même en transe peut très bien "revenir" comme ça pour X ou Y raisons, tout simplement parce qu'il ne faut jamais oublier qu'elle est toujours consciente, jamais endormi. Cela m'est arrivé avec une personne suffisamment suggestible pour catalepsie, amnésie etc .. mais au moment des hallucinations, j'ai tenté de faire passé quelqu'un pour Johnny Hallyday, et lorsque que mon sujet à entendu cette suggestion, elle est sortie toute suite de transe en explosant de rire.

Tu peux simplement compter jusqu'à 3 et faire une rupture de pattern, du moment que tu as bien expliqué avant. Le mot "dors" finalement, sert surtout pour les personnes très réceptives si tu ne leur as pas expliqué l'induction. J'aurais même tendance à penser que ne pas dire le mot "dors" pourrait induire une transe beaucoup plus profonde du premier coup car peu de gens s'attendront à ce que ça marche.

D'ailleurs, je trouvais mes inductions pas top jusqu'à récemment même si j'avais un bon taux de réussite, je vais peut-être arrêter de dire "dors" vu que je compte automatiquement jusqu'à 3. Ensuite, rien n'empêche d'approfondir avec des suggestions de "sommeil".

Comment repondre a une commande que l'on a pas comprise.

Derrière son apparente simplicité, l'induction instantanée est quand même complexe. En théorie, tout le monde comprendra le mot "dors" inconsciemment. Mais, si la personne n'a pas compris consciemment ce que tu attendais d'elle, ça n'aura aucun effet parce qu'elle va lutter pour obtenir ce qu'elle croit que tu attends, avec pour effet de court-circuiter la manœuvre. D'un autre côté, certaines personnes auront une mauvaise expérience de l'hypnose et donc un ancrage inconscient sur le mot "dors" qui produira un effet quelconque lié à cette mauvaise image, mais certainement pas celui qu'on souhaite. Au final, c'est comme si tu avais fait un ancrage pour que la personne parte en transe quand tu lui dis "Ouvre les yeux". Quoi que tu essayes, tu ne la réveilleras plus de cette manière, alors que normalement ça fonctionne sans même que tu l'expliques.