Aller au contenu

Test de suggestibilité au travail

lorenZzo

Recommended Posts

Je post cette vidéo sans prétention, c'est brouillon et pas extraordinaire. Cependant, la réaction de mon collègue est sympa !

http://www.youtube.com/watch?v=pLPCxH2H_ag&feature=youtu.be

Oulah effectivement fais attention a tes phrases, même si on a tendance a rendre confuse la personne faut pas exagérer non plus ;)

Et pour les claquements de doigts fait attention, il servent a mettre en valeur certains mots, appuyez certains phénomènes mais l'utiliser de maniere répétés dans un court laps de temps a chaque mot je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée ;) Et ce n'est pas grave si la personne ne fixe plus la carte a la fin, et si tu veux qu'elle ne le fasse pas quand même dis lui juste "tout en continuant de fixer ce point tu vas essayer de decoller tes doigts" ;) En tout cas tu tiens un bon sujet, tu peux aller loin avec lui.

Bonne continuation a toi !

Moi ce que j'ai compris c'est que les doigts été soudés, soudés encore et aussi qu'ils étaient soudés :P

Essaie de changer un peu à un moment t'as dit collé mais utilise des métaphores, suggère autre chose (pas envie, ne sait plus comment ouvrir les doigts, ...). Ton volontaire à l'air assez réceptif pour qu'avec "coller" ça marche mais sur un volontaire plus dur ça ne serait peut être pas passé .. Et pareil avec un volontaire comme lui tu n'as pas besoin d'insister autant :)

Après au niveau de la voix je trouvais que ça manquait un tantinet de volonté que tu présentais plus ça comme un "voilà ce qui va se passer" plutôt qu'un "il va se passer ça ! Quoi qu'il arrive!"

Et la même remarque pour les claquements de doigts :)

Sinon dans l'ensemble c'est bien bravo ! Continue comme ça ! :D

Le stress du débutant fait que tu as tendance à beaucoup trop répéter les mêmes phrases, cela peut engendrer l'ennui ce qui aura pour effet d'annuler le "collage" de la main sur la carte.

Il faudrait aussi penser à l'enchainement verbal et une fois que tu dis qu'elle est collée et que tu lui demande d'essayer de décoller et qu'il n'y arrive pas, inutile de continuer a le répéter autant et de revenir en arrière dans la suggestion ("de plus en plus collée" peut être vécue comme un retour arrière puisqu'elle est déjà collé et qu'il a testé cet effet).

Sinon le rythme est pas si mal, le ton de la voie est bonne et le sujet s'amuse, c'est tout bon !

Félicitation et on attend la suite ;-)

P.S. : attention, la pratique de l'hypnose sur le lieu de travail peut être hasardeux vis-à-vis de son patron, autant le faire à l'extérieur des locaux de l'entreprise.

Merci pour les remarques.

Pour ce qui est du fait que je répète les phrases, je suis content que vous me disiez ça car cela n'a rien à voir avec le stress, je pensais que c'est ce qu'il fallait faire. Du coup vous soulevez un gros problème que je vais m'empresser de corriger !

Pour l'hypnose au travail, mon patron est prévenu et il est d'accord, donc aucun problème ;)

Tu peux répéter des phrases ce n'est pas un défaut, mais essaye d'utiliser un maximum de synonyme et de ratisser large afin que ton volontaire puisse prendre ce qui lui plaît :)

Et c'est également toujours plus agréable :) souviens toi de la prof de français qui t'entourer les mots qui revenait tout le temps sur la copie parce qu'à force c'était lourd à lire, ici c'est presque pareil ! :D

En tout cas vivement ta prochaine vidéo ;)