Bob La Touffe Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Oui , aujourd'hui j'ai du effacé tout mon contenu youtube. Enfin le mettre en privé. Je sais plus quoi faire, j'aimais bien mes 5 premières vidéos mais voila , ma famille et mes amis m'ont conseillé de les retirer pour un problème de droit à l'image. Mais du coup je me dit que cette fois-ci je vais me mettre dans le droit chemin en n'hypnotisant que des majeurs et en faisant des autorisations. Mais c'est ce qu'il y a de plus dur a trouver. Alors de là à qu'ils se fassent hypnotiser, c'est presque mission impossible. Avez vous des conseils pour que je puisse continuer à faire ce que j'aime ? EDIT : j'ai repassé mes vidéos en "non réportorié pour que vous puissez les regarder et les commenter un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Investir du temps dans le floutage de tête pour les personnes qui sont autour et demander à tes volontaires si tu peux mettre la vidéo sur YouTube. Pour les majeurs s'ils te disent oui je pense pas qu'il y ait beaucoup de con pour te faire chier. Mais ça peut se régler à l'amiable en supprimant la vidéo.Après c'est sûr que le risque 0 n'existe pas mais franchement je vois mal un jeune majeur payer un avocat pour te faire un procès ..Mais t'as bien raison de te préoccuper de ça, au moins t'auras pas de mauvaise surprise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Demande juste l'accord verbal au debut de la vidéo, ca suffit comme preuve pas besoin de t'enquiquinner, au pire la personne a juste a te contacter, te fais pas de sang d'encre pour rien Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Franchement celui qui veut te faire des problème s'expose et t'expose à des mois, voire des années de justice pour tirer peut-être 1000 ou 2000 euros de dommages après avoir payé bien plus en avocats... Le droit d'image, c'est pour les gros budgets sur ce qui rapporte très gros, pour le reste, à moins que ce soit quelque chose du genre pédophilie il n'y a pas grand risque.C'est bien d'etre prudent tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob La Touffe Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Justement le pb est que la majorité des personnes dans mes vidéos sont pas majeurs . D'ou les recommandations de mon entourage de les retirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Dites, ça existe une méthode simple pour flouter les visages dans une vidéo ? J'aimerais bien le faire mais j'ai peur qu'il me faille 10h de pratique pour arriver à un résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Dites, ça existe une méthode simple pour flouter les visages dans une vidéo ? J'aimerais bien le faire mais j'ai peur qu'il me faille 10h de pratique pour arriver à un résultat.Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Non. Mince. N'y a-t-il pas des applications miracles, de nos jours, qui reconnaissent les visages dans les vidéos ? Genre, on fait un ovale sur Paint et ça reste sur la bonne tête pendant 10 minutes ?Parce que ma webcam a une fonction pour ça. Au pire, tu nous le codes, ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Mince. N'y a-t-il pas des applications miracles, de nos jours, qui reconnaissent les visages dans les vidéos ? Genre, on fait un ovale sur Paint et ça reste sur la bonne tête pendant 10 minutes ?Parce que ma webcam a une fonction pour ça. Au pire, tu nous le codes, ok ?Il faut utiliser After Effects pour ce genre de choses, ca peut se faire a la rache facilement. Coder des applis de gestion videos haha je meurs d'avance xDAutant pour moi Youtube intègre la fonctionnalité de base : http://ijnet.org/blog/how-use-youtubes-new-face-blurring-tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ah bah voilà, ça m'aidera beaucoup quand j'aurais appris à uploader des vidéos sur Youtube. Je crois que j'ai déjà un compte qui s'est créé tout seul sans que je comprenne comment, d'ailleurs. Donc ça va être facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ah bah voilà, ça m'aidera beaucoup quand j'aurais appris à uploader des vidéos sur Youtube. Je crois que j'ai déjà un compte qui s'est créé tout seul sans que je comprenne comment, d'ailleurs. Donc ça va être facile.Google +/Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Tout à fait d'accord avec Très Curieux. Ne deviens pas parano pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aboule Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Tu risques surtout quelque chose si tu filmes et t'adonnes à des pratiques dégradantes (En belgique c'est plus sévère, l'hypnose est constitutif de cela en elle même, je ne sais pas si la loi a changé mais celle ci date d'il y'a longtemps). Mon esprit de juriste funky me dit que tu devrais au pire donner ton numéro ou e-mail pour demander le retrait dans le cas où les parents/l'hypnotisé change d'avis. La majorité préfereront passer par ce recours plutôt que par un recours judiciaire long et couteux si tu proposes toi même en amont d'enlever les vidéo sur demande.Je créerai bientôt un fil dédié aux problématiques juridiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Tu risques surtout quelque chose si tu filmes et t'adonnes à des pratiques dégradantes (En belgique c'est plus sévère, l'hypnose est constitutif de cela en elle même, je ne sais pas si la loi a changé mais celle ci date d'il y'a longtemps). Mon esprit de juriste funky me dit que tu devrais au pire donner ton numéro ou e-mail pour demander le retrait dans le cas où les parents/l'hypnotisé change d'avis. La majorité préfereront passer par ce recours plutôt que par un recours judiciaire long et couteux si tu proposes toi même en amont d'enlever les vidéo sur demande.Je créerai bientôt un fil dédié aux problématiques juridiques.Hate de voir ce fameux poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Pour les personnes mineures je suis d'accord évite de diffuser sur internet les vidéos, mais rien ne t'empêche de filmer (pour te corriger éventuellement).Pour tous les autres, demande simplement au début si la caméra ne les géne pas et que sûrement la video sera sur ton blog ou ta chaine video.Demande à ton "cadreur" de bannir les gros plan sur le visage de ton volontaire (même si elle est mignonne).Lors de la diffusion de ta video (en mode privé si cela est possible), invite ton volontaire à la visionner et à te dire comment il la trouve. Si il te demande de ne pas la diffuser, tu ne vas pas contre, dans le cas contraire tu diffuses. Maintenant si cela te parait trop fastidieux, tu peux diffuser et si on te demande de supprimer une video, tu exécutes. Je me rends compte que je dis la même chose que Aboule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 J'en remets une couche, le droit d'image et l'attaque légale en due forme c'est effectivement lorsqu'il y a action dégradante ou sexuelle, ou si tu gagnes du fric avec l'image de la personne. Là on peut t'attaquer vraiment. Pour le reste avec la bonne foi et la preuve que tu fais ça en bon enfant sans profit tu es légalement assez glissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic chaz Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Film avec le portable du volontaire et c lui qui publie la video sur youtube ou Facebook ... le probleme avec cette solution c'est que tu attends souvant les videos lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Ou que tu ne les as jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaton Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Pour ma part, lorsque j'enregistre une vidéo d?hypnose, aucun volontaire n'accepte d'être mis sur you tube ou facebook. Ils ont souvent peurdes réactions de leur entourage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts