bloomy Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Salut a tous 35 ans sur Angouleme, je pratique l'auto hypnose depuis 1 an.Revenu un peu décu de l'hypnose Eriksonnienne...je m'interresse beucoup à l'hypnose classique, (pour l'instant en temps que sujet) Citer Lien vers le commentaire
Harnor Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir, Pourquoi une telle déception au niveau de l'hypnose ericksonienne ?Si ce n'est pas indiscret, est-ce une expérience personnelle (le terme hypnose Ericksonienne étant plutôt large puisqu'il utilisait aussi parfois l'hypnose dit "autoritaire", avec soupoudrage par exemple, je suppose qu'il s'agit d'une hypnose lente) ? Citer Lien vers le commentaire
bloomy Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 pourquoi une telle animosité de la part des hypnotherapeutes pour l'hypnose + classique... Je pige pas pourquoi dés qu'on leur parle de test de suggestiblité, ils se braquent direct. Citer Lien vers le commentaire
Fred32 Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir et bienvenue surtout. Excuse moi mais j'ai pas compris ta réponse au message de Harnor... Citer Lien vers le commentaire
bloomy Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir Fred32(sans rien connaitre a l'hypnose) je suis allé voir un hypnotherapeute pour régler un probleme perso.J'ai fait 4 séance. 5 mois apres mon probleme n'était toujours pas réglé.J'ai essayé un autre hypnotherapeute. Pareil.il ont tous les 2 utilisé une méthode d'induction lente d'environ 30 minutes.( je suis tres difficilement hypnotisable) je suis allé voir un autre hypnotherapeute mais cette fois si je lui ai demander s'il utilisait l'hypnose classiqueavec tests de suggestiblité pour voir si ca marchait mieux sur moi. Il m'a tres vite dit qu'on était pas a la foire iciJ'ai eu 2 autres hypnotherapeute par telephone. Méme réponse en gros Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Je trouve également qu'il n'y a que quelques rares exceptions qui auront "l'intelligence" d'accepter l'hypnose classique sans rechigner après... les goûts et les couleurs ... ils ont peut-être de bons arguments mais bon... c'est bête de rester fermé d'esprit :/ Citer Lien vers le commentaire
bloomy Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2013 oui dommage. Citer Lien vers le commentaire
Fred32 Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 D'accord. Merci pour l'explication. En effet, il est fort dommage d'être fermé Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts