Aller au contenu

HYPNOSE : Les différents parties.

Giovanni

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis Giovanni, un nouveau membre du forum.

J'aimerai savoir les différentes parties pour une bonne séance d'hypnose

(genre ce que je veux dire : 1er - Test de Suggestibilité

2ème - Induction...

3ème - ... )

Et ensuite, il y a quoi qui suit  ? 

J'aimerai savoir de plus si je suis capable d'hypnotiser, car j'ai fais à une personne un test de suggestibilité, les doigts aimantés, j'ai réussis à les faire coller, souder, les mains aimantées aussi.

Et j'ai de plus réussis à faire tomber la personne en arrière en lui disant "Quand mes mains se décolleront de tes épaules, tu tombera automatiquement en arrière" et elle est tombée.

Il faut que je fasse quoi ensuite.

Il me semble que en tout il faut faire : Les tests, ensuite les inductions, décontracter la personnes, repérer si la personne résiste aux suggestions "DORT" et ensuite on peut l'hypnotiser c'est ca ?

Merci de m'aider.

Cordialement, Giovanni, apprenti hypnotiseur. 

Parfait ! Merci pour ta présentation :)

Pour répondre à ta question donc et avec quelques remarques:

Tu hypnotises la personne dès le début, dès les premiers tests ! 

D'une manière purement théorique une séance type s'organise de cette façon :

* Tests

* Induction (+ approfondissement)
    * Catalepsies

* Amnésies

* Hallucination

Après tout dépend des personnes que tu as, des fois tu n'auras pas besoin d'approfondissement, parfois d'induction et parfois que d'un seul test pour passer direct à des amnésie !

À toi de construire ta séance en fonction de ton volontaire !

Si t'as réussi à coller les doigts il y a de fortes chances que tu sois tomber sur un très bon volontaire ! Tu peux tester les catalepsies, amnésies et hallucinations sans trop de mal je pense après avoir lu l'ebook de Jean-Emmanuel !

Merci de votre réponse.

Une question : qu'est-ce que des catalepsies exactement ? Je n'ai pas trop compris.

Sans avoir apprit exactement l'hypnose,  j'ai réussis, en regardant multiples vidéos, Messmer, Jean Emmanuel, à faire l'expérience du "collage" de doigts, tomber en arrière etc..

Limite je pensais que la personne avait fais exprès, j'étais plutôt fière de moi.

J'aimerai énormément devenir un hypnotiseur, un très bon, pour faire du spectacle devant pas mal de personnes.

C'est pour cela que j'essaye d'en apprendre davantage.

Si cela ne vous embête pas trop, pouvez vous, s'il vous plait, remplir le "sorte"  de formulaire en dessous pour que j'en apprenne davantage, et si jamais des personnes voudrait ces informations, cela m'aiderai (et même les autres membres) énormément !

* Tests (Définition + exemple de tests existants)

* Induction (+ approfondissement) (Définition + exemple d'inductions existantes)
    * Catalepsies (Définition + exemple de catalepsies existantes)

* Amnésies (Définition + exemple d'amnésies existantes) 

* Hallucination (Définition + exemple d'hallucinations existantes)

Si vous remplissez le formulaire, je vous en serais reconnaissant !

Merci.

Tests : C'est ce qui te permet de juger de la réceptivité de ton volontaire. 

Doigts aimantés/collés, mains aimantées, ...

Induction et approfondissement : En gros c'est ce qui permet à ton sujet d'entrer en transe plus ou moins profonde. L'approfondissement comme son nom l'indique c'est le fait d'approfondir l'état de relaxation de la personne

Rapide ou lente, lorsque les mains se rapproche par exemple, la butterfly, arm pull ou tout simplement le fait de lui faire fermer les yeux !

Catalepsies : C'est des phénomènes léger, tout ce qui est impossibilité de bouger en gros.

Mains/Pieds collés, bras raide, ...

Amnésie : Le fait d'oublier quelque chose

Oublie du prénom, d'un chiffre, du jour de la semaine, ...

Hallucination : Le fait d'ajouter, enlever ou modifier un composant d'un des sens (odorat, ouïe, goût, toucher, vue)

Le rouge devient vert, faire apparaître des aliens, devenir invisible, le goût d'une fraise pour l'eau ...

Merci beaucoup pour ce topic et la masse d'informations phénoménale qu'il apporte. Surtout, ce qui est important c'est les questions inédites qu'il soulève ainsi que les réflexions multiples qui vont forcément en découler.

Giovanni, je sens que ta capacité à trouver des informations est véritablement hors-norme et sera exceptionnelement utile à la bonne marche de ce forum.

... ou comment faire de l'ironie sur l'incompétence des gens. 

Ces informations sont toujours utiles et sont maintenant réunis dans un seul et même topic.

Voilà. :)

Elle le sont également disponible dans l'ebook, sur le site, un peu partout sur le forum, et même un peu partout sur le net. J'ai répondu pour éviter d'avoir un prochain post du même type mais avec un minimum de recherche notre incompétence se transforme en savoir !

Surtout qu'ici personne n'est évangile et le mieux reste de se faire sa propre idée des choses et ses "propres définitions" des mots. J'aurais pu utiliser des mots que personne n'aurait compris ! Le mieux reste donc de chercher, d'analyser ce qu'on trouve et d'en faire sa propre idée et son propre résumé !

Le travail ne sera pas toujours pré-maché ! C'est bien et intéressant de poser des questions mais quand tu vois que pour y répondre il te suffit de prendre 3min24 (sisi j'ai calculé) pour trouver 

http://street-hypnose.fr/presentation-seance-type/http://street-hypnose.fr/tests-de-suggestibilite/http://street-hypnose.fr/approfondissement/ et http://street-hypnose.fr/inductions/ ...

Seulement c'est plus simple de poser la question et d'avoir la réponse sans chercher je pense que c'est ça que Agraf souligne... Ce n'est en aucun cas l'incompétence des débutants (on y est tous passé), c'est surtout le manque de volonté de chercher.

Sur ce, ce n'est pas une critique mais comprenais que ça peut en irriter certains surtout les auteurs du contenu qui se décarcasse à écrire ça qui n'est en fait pas lu..

Ces informations utiles sont réunies sur une foultitudes de topics de ce forum, de même que de nombreux articles du blog l'abordent, ainsi que l'ebook. C'est un forum, un lieu d'échange et de partage, pas un SAV. Ça demande un minimum d'investissement en temps (et quand je dis un minimum, je veux dire qu'un rapide survol de 10 min de La voix de l'inconscient aurait répondu à toutes tes questions).  M'enfin, Batou a eu la gentillesse de te répondre et comme tu as l'air d'être quelqu'un de plutôt cordial, je ne vais poursuivre ce débat plus longtemps et me contenter de te souhaiter la bienvenue  :)  (avec un smiley qui sourit en prime !^^)

Koten, crois-tu que ce soit une attitude très intéressante de faire du misérabilisme bien-pensant sur "l'incompétence" (comme tu dis) des gens ? Il y a de nombreux débutants sur ce forum, c'est même l'une de ses raisons d'exister que d'aider chacun à progresser. Notamment en permettant l'émergence de nouvelles idées qui permettront aux volontaires de vivre les expériences les plus enrichissantes qui soient, et également en étant un moyen de faire progresser l'hypnose en général, en la démocratisant, en étant un lieu de réflexion (le blog fourmille d'articles qui sont parfois repris sur des forums de thérapeutes et discutés par des professionels, qui peuvent parfois élargir leur vision de l'hypnose grâce à nos contributions à tous)

Prends-le comme tu veux Koten, mais ta réflexion semble symptomatique d'une certaine complaisance médiocratique. Je ne crois pas que ce soit en considérant que les débutants sont incapables de progresser en trouvant par eux-même les nombreuses ressources disponibles ici et ailleurs qu'on fera progresser l'hypnose en générale, et l'hypnose de rue en particulier.

Ach. Le mot de travers.

J'ai nullement un esprit élitiste, et, en ce qui concerne le street-hypnose, on peut sans problème me classer parmi les débutants.

J'ai le défaut d'apprécier l'ironie et le sarcasme, du coup j'ai juste lancé une pique qui est mal passée : le mot "incompétence" référait à la capacité à rechercher l'information, puisque, comme tu l'avais fait remarqué, Agraf, Giovanni a une capacité "hors-norme" à dénicher des infos. Je n'ai fait que souligner ta propre ironie.

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, parce que ce débat n'est pas constructif, je trouve que ton ironie était bien plus relevée que la mienne. C'était peut-être un peu bas d'attaquer Giovanni, même si effectivement, il aurait du chercher un peu plus, parce qu'on ne lui donnera jamais tout sur un plateau. 

... J'aurais même tendance à dire que, pour le coup, ce genre de remarques entretient un peu la notion d'élitisme... :/

M'enfin. C'était vraiment sans méchanceté aucune. Bien au contraire, je respecte profondément tout le travail effectué sur ce forum et par sa communauté. Il serait bête de fermer la porte à de nouveaux apprenants, simplement pour une mauvaise tournure de phase. :V

Giovanni est le bienvenue ici, et je suis sûr qu'on est tous prêt à l'aider s'il à des questions, si tant est qu'il fasse lui aussi des efforts de recherche de son côté.

Alors enterrons sans remords la hache de guerre pour fumer le hash de la paix  :)

Pour le coup, je ne considère pas que l'élitisme soit incompatible avec la vision démocratique de ce site. Mettre l'hypnose à la portée de tous est tout à fait cohérent avec l'idée d'élever l'hypnose au-delà de ses représentations populaires communes pour lui rendre sa véritable place : un outil formidable d'émerveillement mais aussi de travail sur soi-même. Même si nous ne faisons pas de thérapie dans la rue, nous ouvrons des portes dans l'esprit des gens, au niveau de leur compréhension d'eux-même, de leurs perceptions, du monde qui les entoure... 

Tout le monde peut cuisiner, tout le monde peut hypnotiser. Mais un infâme gargotier ne donnera jamais envie à ses hôtes d'explorer l'infinité des gammes du plaisir que leurs papilles peuvent expérimenter.

Voilà pourquoi en tant que cuistos populaires, nous portons une part de responsabilité dans l'éducation aux saveurs de nos volontaires, voilà pourquoi nous ne pouvons nous contenter de concevoir l'amateurisme comme une excuse à la médiocrité. Au contraire ! De la foule peuvent émerger les meilleures choses comme les pires, et l'énergie et l'enthousiasme présent sur ce site tendent actuellement à tirer notre passion commune vers le meilleur. L'imagination créatrice des débutants de ce site est ahurissante ! Et tant qu'un certain esprit d'élitisme perdurera, je suis persuadé que ça continuera. Mais il est nécessaire pour cela que les débutants continuent de considérer que parce qu'ils sont débutants, ils doivent - encore plus que les "confirmés" - donner tout le meilleur d'eux-même pour accompagner leurs volontaires jusque là où leur imagination les mènera. (Quand aux confirmés, dans la mesure où je considère que l'on ne devient "confirmé" que lorsqu'on prend conscience qu'on est un parfait amateur, eh bien c'est dire s'ils doivent eux aussi porter l'élitisme en étendard.).

L'élitisme, tel que je le conçois, c'est exiger le meilleur de soi-même et de sa discipline. Donc, définitivement, l'élitisme, Oui ! Mais un élitisme populaire et personnel.