Aller au contenu

séance vraiment sympa à midi


lorenZzo

Recommended Posts

salut salut,

 

J'ai réalisé une séance entre midi et deux dont je suis à la fois content et mécontent ^^

 

Content car j'ai réalisé :

-Main collée à la jambe

-Main collée sur la tête

-Corps collé sur la chaise

-Parler le "chien"

-Impossible de porter une bouteille d'eau à sa bouche

-Amoureuse de sa bouteille d'eau (ça c'était énorme)

 

Mécontent car :

-Pour le langage du chien, ma volontaire ne pouvait juste pas parler.

-Je n'ai pas réussi à l'endormir automatiquement. Du coup je lui demandait simplement de fermer les yeux et de retomber dans l'état de relaxation précédent.

-Je n'arrive pas à garder mon sérieux lorsque l'hypnotisé se met à rire ;) du coup j'explose de rire aussi.

 

-Amnésie d'un chiffre n'a pas fonctionné

-Je bafouille trop.

 

Autocritique

Et surtout, lorsque je m’entraîne devant une glace, tout vient facilement mais devant un volontaire, je m'embrouille et perd trop souvent mes mots. C'est frustrant car je suis quand même attaché commercial, je devrais savoir m'exprimer bowdel ^^

Je parle trop vite également.

Je manque de charisme par manque de confiance il me semble.

 

J'ai filmé donc même si j'ai un peu honte car c'est vraiment brouillon, je posterais le résultat pour obtenir vos critiques, qui me permettent de m'améliorer de jour en jour et je vous remercie pour ça !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le volontaire ne parle pas alors que ta suggestion demande le contraire, c'est une forme de "protection". Tu aimerais qu'on te fasse parler en chien toi ? Moi non.

Quand on dit qu'on ne peut pas forcer une personne, même sous hypnose, c'est lié à ce genre de réactions.

 

Pareil pour la mise en transe "automatique". Cela veut simplement dire que la personne ne te fait pas suffisamment confiance (ou a peur de ce que tu pourrais lui faire faire si elle se laissait aller complètement).

 

Pour résumer, la personne que tu as hypnotisée était toujours un peu sur ses gardes, donc le résultat est à l'image du rapport que tu as crée avec elle : mitigé.

 

Voilou, j'espère avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu as le droit de rire quand tu fais rire un volontaire. C'est pas comme si on te payait pour garder ton sérieux...

D'ailleurs, il est très conseillé de rire soit-même quand on fait une suggestion de fou rire, ça aide beaucoup les volontaires à se lâcher. Sinon, tu risques de ne pas obtenir un rire franc voire rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la relation avec l'autre personne, déjà il faut etre un maximum souriant (pas que ce soit forcé non plus) mais le sourire ca detend ca met en confiance, ca te rend sympathique. L'humour c'est important, ca permet de decontracter la personne, rien de plus decontractant et rassurant que quelqu'un de drôle, on te demande pas d'etre un showman mais ca joue quand même.

Et puis comme tu le disais la confiance en soi et je rajouterai la conviction que tu envoies, c'est très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué pas mal de conseils hier soir lors d'une soirée "poker".

 

J'ai eu 3 volontaires dont un sceptique. (2 hommes et une femme)

J'ai insisté sur les boucles, que je n'utilisais pas et c'est génial ;), conviction, humour, sérieux, je suis assez content.

 

Le sceptique est parti direct, c'était le plus réceptif ^^, il était à la fois surpris et content de l'expérience.

Au final, 2/3 étaient réceptifs, pour la 3eme, je n'ai pas pu aller plus loin que les doigts et carte collée.

 

Pour les autres, parler le langage "bip", main collée, collé à la chaise, bouton du rire, tout a fonctionné.

 

Au final, ils étaient tous super content, super amusé et surtout super détendu et de plus en plus détendu et de mieux en mieux détendu ^^

Même ma troisième volontaire a quand même passé un bon moment.

 

Je vais continuer à travailler ces points là pour être le plus fluide possible avant de passer à des suggestions plus "compliquées".

 

Encore merci pour vos conseils, ils donnent des résultats ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les sceptiques vu qu'ils sont sceptiques se disent "bop ça va pas marcher" ce qui inconsciemment pourrait de traduire par "Je vais pas faire attention ça marche pas" du coup l'esprit critique est moins présent sans qu'on est à faire quoi que ce soit...

Enfin c'est mon impression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les sceptiques vu qu'ils sont sceptiques se disent "bop ça va pas marcher" ce qui inconsciemment pourrait de traduire par "Je vais pas faire attention ça marche pas" du coup l'esprit critique est moins présent sans qu'on est à faire quoi que ce soit...

Enfin c'est mon impression ^^

Moi mon impression, c'est que lors des test de sensibilité, ils se surprennent eux meme, et du coup remette en question leur jugement et decuple automatiquement leur sensibilité à l'hypnose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rate cette fois.

J'ai realise une seance pour rien tjrs entre midi et deux (collegue de ma precedante volontaire)

-Doigts colles OK

-Carte collee OK

-Induction par jeu des ballons OK

-Elle part au mot ; DORS

Jusque la je me dis bon bein elle semble receptie tout ca, j'approfondie, elle ouvre les yeux, semble ailleur, j'ai tout bon !! ...et beh non !! ^^

-Main collee ...rate

-Langage du BIP ...rate

-En gros tout rate

Je reussi le STOP/PLAY ! Ca fonctionne une fois mais des que je veux recommencer, ca rate.

Elle m'explique qu'elle arrive a refuser les suggestions. Alors je me dis que c'est de ma faute, car si elle tente de refuser, alors qu'elle s'est porte volontaire pour le faire, c'est que quelque chose cloche.

Autre idee, j'ai l'impression que malgre toute ma bonne volonte, je ne parviens a bien approfondir l'induction. Ou que je ne comprends pas.

Pourtant,

J'etais super confiant grace a mes deux precedants volontaires de vendredi soir. J'ai quasiment tout reussi avec eux (mais j'etais reste sur du basic) tout ca pour dire que je ne pense pas que c'etait un soucis de conviction, sincerement je ne sais pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton pré-talk ne convient pas pour cette personne, il y a certainement un point qu'elle n'a pas bien saisi, après il y a un moyen simple de vérifier si son inconscient veut participer tu fais du signaling, c'était Batou qui en avait parlé sur un autre post.

En gros il faut que tu associes un oui et un non de réponse à un mouvement idéomoteur, et tu n'a plus qu'a poser la question : "Est-ce que tu acceptes de te laisser aller et de suivre mes suggestions lorsqu'elle te convienne ?" Et tu vois la réponse, si tu as un non tu sais d'ou ca vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le signaling, merci, je vais bien me renseigner là dessus. En effet, j'ai peut-être négligé un peu trop le prétalk, là sentant emballé par l'expérience de sa collègue.

 

@blendlove ; je suis d'accord, mais elle me disait avoir très envi que ça marche mais tenait un discours paradoxal lors de l'hypnose ....dur pour ma petite tête tout ça lol

Y  a un problème de lâcher prise, ça j'en suis à peu près sur. Et d'approfondissement ? (j'ai appliqué la technique du décompte et des marches du super livre de J.E la voix de l'inconscient, que je recommande à tout le monde bien sur ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le signaling, merci, je vais bien me renseigner là dessus. En effet, j'ai peut-être négligé un peu trop le prétalk, là sentant emballé par l'expérience de sa collègue.

 

@blendlove ; je suis d'accord, mais elle me disait avoir très envi que ça marche mais tenait un discours paradoxal lors de l'hypnose ....dur pour ma petite tête tout ça lol

Y  a un problème de lâcher prise, ça j'en suis à peu près sur. Et d'approfondissement ? (j'ai appliqué la technique du décompte et des marches du super livre de J.E la voix de l'inconscient, que je recommande à tout le monde bien sur ^^ )

Et bien pour l’approfondissement tu as diverses méthodes vu qu'il s'agit la encore de suggestions. Moi je mélange l'escalier avec un endroit agréable que je fais imaginer à la personne au milieu du décompte. Je lui demande de l'imaginer en bas de l'escalier comme ca une fois en bas elle est dans l'endroit. Après ce n'est pas une suggestion comme les autres, il faut avoir une voix très reposante et calme.

D'autres techniques existe, tout est bon pour approfondir, même les bruits. Tu peux par exemple te servir de sa respiration, de son relâchement musculaire, du bruit ambiant, du vent, des différences de chaleurs. Bref de beaucoup de choses, le tout est que tu le rapport toujours à l’approfondissement de la transe. Donc avec des phrases du style : "Chaque inspiration que tu prends c'est comme une vague de bien être qui t'envahies du bas du corps jusqu'au haut de la tête et qui t'aide à te relaxer encore plus, et chaque expiration c'est comme le retour de la vague qui relache tous tes muscles sur son passage et te detends 2 fois plus profondément". Après c'est un exemple inventé sur le tas, l'important c'est de toujours t'adapter à la personne, chez certaines personnes un claquement de doigt avec un décompte de 1 à 3 suffit à les approfondir. Mais dans tous les cas il faut que tu accompagne la personne, que tu l'a rassure que ce qu'elle fait c'est bon, parce que c'est pas tous les jours qu'elle vit ca et qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ;)

J'espère que je t'ai éclairer un peu sur la question si j'ai pas été clair sur un point hésites pas à me le dire je détaillerai plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...