Jean-Luc Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour,C'est avec grand plaisir que je me présente à vous.Je suis magicien depuis plus de 25 ans et mentaliste, depuis au moins 8-9 ans,sur Metz,en Lorraine.J'ai toujours regardé l'hypnose,comme un sujet inaccessible,voir dangereux entre des mains qui ne seraient pas aussi expertes que des gens comme Derren Brown,parmi les mentalistes ,que je connais bien...J'ai vaguement essayé de feuilleter des ouvrages anglais,sur le sujet,tous aussi ennuyeux,les uns que les autres,au bout de cinq pages lues...Ma destinée vient de m'offrir , un grand cadeau,qui s'appelle Jean Emmanuel Combe, son bouquin très complet,et,la ''Sreet hypnose''.C'est ma grande révélation de 2013,ainsi que,des travaux psychiques secrets du grand mentaliste Kenton Knepper,sur la véritable lecture de pensée...Avec le travail de Jean Emmanuel,auquel je viens d'ajouter une lecture et un visionnage de Anthony Jacquin,TOUT est dit sur les inductions,et,il ne sert plus à rien, de chercher d'autres infos, ailleurs...Il reste la pratique et j'ai seulement essayé avec ma femme,très motivée.J'en croyais pas mes yeux , car, sans induction,ni transe,la voilà qui me fait,après les tests, une lévitation du bras,une main collée,et,l'amnésie de son prénom....Je l'ai ensuite fait revenir à la conscience normale ( réveil).J'ai regretté,car je me suis dit,que j'aurai,peut-etre pu,après l'amnésie du prénom,essayer la première induction de ma vie,qui aurait,peut-être été suivie d'autres effets hypnotiques possibles.Je me suis dit: Oh là,Jean-Luc,arrête toi,c'est pas si mal ,pour un début.....Je me pose la question suivante( quand je vois une vidéo de Jean Emmanuel,sur l'herbe,avec deux jeunes filles,jambes croisées,qui démarre,d"abord,sans induction,pour poursuivre avec induction,dans des effets incroyables...) Est ce qu'un débutant en hypnose,peut,s'il a senti que la personne était très réceptive,aller de plus en plus loin, avec les effets hypnotiques ,voir oser aller ,aussi loin que Jean Emmanuel l'a fait,sur l'herbe,avec une des deux filles?J'aurai tendance à penser,à tort peut-être,qu'on ne joue pas du Mozart,quand on fait des gammes au piano,mais c'est vrai qu'il doit être tentant,en hypnose,de s'essayer à jouer du Mozart,de temps en temps. En tout cas ,après ma femme,je compte bien, très bientôt,aller faire mes gammes d'hypnose,dans la rue...Merci à tous.Amicalement.Jean-Luc Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour Jean-Luc et bienvenue sur le forum !! Des infos par rapport à Kenton Knepper ? T'as aimé ? Il parle de quoi ?Pour ton premier essaie je te félicite ! Et pour répondre à ta question tu peux tout ç fait tenter du Mozart ! Ce n'est pas toi qui fait la plus grosse partie du travail mais ton volontaire ! Ainsi si tu penses qu'il est très réceptif et que t'as la confiance pour aller plus loin tu peux ! Le seul hic c'est de pas être submergé par l'effet "Wahou ça marche!" et se laisser aller en oubliant la sécurité ou à ne pas faire attention à ce que tu dis qui pourrais ne pas faire marcher la suggestion Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bienvenue Jean-Luc ! Je suis vraiment ravi d'avoir participé à cette jolie découverte pour toi. J'espère que tu vas découvrir chaque jour un peu plus les joies de l'hypnose, qu'elle soit dans la rue ou avec ta femme Tu m'as l'air d'avoir un très bon volontaire à la maison. Profites en ! Si tu as déjà réussi à aller si loin sans induction, tu peux continuer de grimper dans les phénomènes hypnotiques les yeux fermés, avec ou sans induction d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire
Harnor Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir Jean-Luc ! Ah une personne de Metz de plus, bon d'accord je suis de Thionville mais c'est tout près ;-)Sache qu'il existe une très bonne communauté de Street-Hypnotiseur sur Metz dont je fais partie. N'hésites pas à me contacter via message privé sur le forum ou par mail et on pourra te prévenir lors de nos futures sorties (on les annonce aussi sur le forum ou notre page facebook). A très bientôt j'espère ! Citer Lien vers le commentaire
abclive Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Hey, bienvenue sur le forum (et au passage au comité de fan club de Derren Brown) !Comme l'a dit J-E tu as un sujet extrement sensible, avec les avatanges et les inconvénients que ca apporte (faut éviter les mots de travers quoi ) et tu as la chance de l'avoir a ta disposition je suppose relativement souvent (sans vouloir m'imiscier dans ta vie privée bien sûr ). Profites en ! Vas y progressivement si tout faire d'un coup te fait peur, de toute facon l'hypnose plus on y va, plus ca marche, et j'en suis le meilleur exemple (certains pourront le confirmer).Pour ce qui est de réaliser ce que fait J-E dans la vidéo dans un court laps de temps, j'ai envie de te dire que si tu as une amnésie à froid tu peux réaliser ce qu'il fait dans la vidéo sans problème En tout cas je te souhaite bonne continuation et bon apprentissage sur le forum Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts