Aller au contenu

Différence entre la street hypnose et l'hypnose de spectacle


Recommended Posts

Et bien je me base sur un constat donc le mieux c'est de demander aux interessés comme Diane ou MaxxHypnosis qui eux font du spectacle. Mais ce que j'en retiens, c'est qu'en hypnose de spectacle "généralement" (j'aime pas faire de généralités mais des fois il le faut) on va mettre en scène l'hypnotisé, on va donc chercher a avoir un coté très spectaculaire et lui faire faire toutes sortes d’interaction, le but étant généralement que ca en devienne drôle. En street-hypnose on se fiche des autres on veut que la personne se rende compte de ses capacités réelle :)

Encore une fois je base ca sur un constat et le mieux est de demander aux interessés, chacun fait différement, Diane par exemple se rapproche beaucoup de la street-hypnose tout en faisant intéragir les hypnotisés entre eux et c'est ca qui fait que ca en devient drole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence c'est le lieu et le contexte.....en spectacle on a un espace défini, un temps défini... Et on travaille avec des gens qui ont payé pour voir/vivre ça!

Y'a la dimension scénique qui est de rendre ça divertissant, dans le texte, l'interaction avec les participants etc.

Mais le but est le même, du moins pour mes shows : démystifier et faire passer un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement je parle de volontaires même en spectacle??? Ils ont a la volonté de monter sur scène pour vivre l'expérience, sujet ça fait expérience scientifique :P

En lisant les réponses je me rend compte que ça dépend principalement de l'hypnotiseur, de sa personnalité ...car Agraf, je fais pas mes spectacles pour montrer quelque chose au public mais bien pour faire vivre une belle expérience aux gens sur scène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais sur scène car c'est plus simple pour moi! Au Québec la street hypnose ce n'est pas facile sauf si on est dans la métropole, y'a pas beaucoup de gros parcs publics :)

 

Ok ! Mais finalement ton état d'esprit se rapproche plus de l'hypnose de rue que de l'hypnose de spectacle. Sauf que la scène est plus simple d'accès pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...