Aller au contenu

Synthese de mes premieres tentatives

Recommended Posts

Bonjour.

Voila j'ai commencé y a 3 semaines la pratique grace a l'enthousiasme de J-E qui a su me motiver a travers ses ecris, un grand merci a lui.

Je dois dire pour le moment je m'exerce seulement avec ma copine, mon voisin, et mon petit frere.

J'ai commencé par les premiers tests de suggestibilités: chute arriere, chute avant, doigt aimantés, mains collées, la carte de Calof et les livres et ballons.

Selon les jours, je les ai tous réussis donc la suite logique fut une induction. ( pour la securite je prefere assis, mais je fais des tests debout pour avoir les bons reflexes car une personne peut s'ecrouler vite et mollement comme mon petit frere ).

Le choix de l'induction dépendait de la routine que j'avais prévu, un coup c'etait hand to face, ou suite aux mains aimantées, et directement apres l'induction j'approfondi la transe souvent j'utilise la metaphore de l'escalier avec un decompte, et jusqu'a la tout se deroule a merveille, je poursuis avec un ancrage du mot: dors ( mon frere avait compris le mot d'or, du coup a son reveil, il m'a demandé:-" c'est quoi le mot d'or?" :D ), bref,c'est la que ca se complique, je le reveil pour le re-induire avec un butterfly, je re-approfondi et la seulement je tente une main collé ou bien une amnesie ou bien des mouvements automatiques comme les moulinets des bras et rien ne passe. J'essai de poursuivre la seance normalement catalepsie du bras ou collées les paupieres, et 2eme fails de suite.

Apres j'arrete la seance avec un reveil en douceur, avec plein d'energie et de bonne humeur.

Voili voulou, tout ceci n'est qu'un résumer d'environs 10 seances. Merci d'avoir lu jusqu'a bout :)

Félicitation Myrridin pour ces réussites :D

ne t'inquietes pas pour les echecs, j'ai retenté une carte ce midi qui à trés bien marché enchainée avec une main collée sur la cuisse :D (en faisant passer la "colle" des doigts sur la carte à l'autre main au moment où les doigts sont libérés... si ça peut t'aider :D)

N'hésites pas à nous faire part de la suite de tes avancées :D (et il faudra également que je fasse un petit retour ;))

Haha, quand j'étais petit, y'a de ça une petite dizaine d'année, mon frère avait voulu essayé de m’hypnotiser en suivant un script d'un livre qui trainait dans une bibliothèque.

Rien du tout n'a marché, et sur tout le long, je me suis demandé ce que c'était que ce fameux "mot d'or" ! :P

Bravo pour avoir fait le pas ;)

• 3 semaines plus tard......

2eme round: J'ai poursuivi mes seances en proposant a ma voisine qui etait interressée.

J'ai commencer par la routine de debutant apres plusieurs catalepsies ( main collée, fesse collée et re main collée sur la tete ) j'enchaine logiquement sur une amnésie ( qui n'as jamais reussi ) et nouvel echec, désappointer je tente les moulinets des bras reussis ne sachant quoi enchainer derriere je décide de la réveiller agreablement. Content d'avoir enchainer de si belles catalepsies.

Le lendemain, je croise la belle-soeur de ma voisine qui me dit:"Charlotte m'as raconter, tu crois que c'est possible d'essayer?". J'entend la voix imagiaire de J-E qui me dit:" Fonce !" alors je lui explique qu'il y a pas de probleme, et c'est quand elle veut. 3 Jours se passent avant qu'elle revienne frapper a ma porte. Motivée, et moi aussi on commence la seance ( décrit comme ca on a l'impression que j'etais relax mais pas du tout j'etais stresser a mort je la connais a peine la belle soeur ).

J'attaque par la routine du débutant, premiere catalepsie réussi j'enchaine plusieurs catalepsies toutes réussies. Ventouse sur la tete et hop je tente une amnésie du prénom ( ma cryptonite ) elle me regarde les yeux ronds et rien ne sort de sa bouche (interieurement j'entend : YOUUUPPIIE !! )elle ouvre la main le prenom revient , on leur remet dans la main et hop elle ne se souviens plus de son prenom, ensuite amnesie du chiffre 5, bien qu'elle ne s'en souvenais plus, quand elle a compté sur ses doigts elle bloquait sur le 5eme, elle me disait qu'il manquait un truc car ce n'est pas 4 ni 6.

Content, je tente un freeze defreeze, je ne suis pas sur qu'il a fonctionné a la perfection, mais fier de mon amnesie je lui ai fais un bon reveil.

Ca met du baume au coeur :)

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

J'suis méga content pour toi, tu le mérites !!!! Les efforts ont fini par payer !

Tu m'as même décroché un petit frisson, tellement j'ai ressenti à distance ton soulagement d'avoir enfin eu cette amnésie tant attendue.

FONCES ! :D

• 1 mois plus tard......

Ca faisait longtemps que j'avais pas parler un peu de moi, ca me manque :D

Voila, le contexte, un anniversaire chez ma belle-famille, ou je suis considerer un peu comme ...un intello, excentrique ou un truc comme ca. Imaginez maintenant quand je lance le sujet de l'hypnose et que 12 hiboux me fixent de leurs yeux ronds... Je déglutie... Heureusement un des hotes me prete un air interressé...ouf... il me sort d'un grand moment de solitude.

IL me dit: on peut le faire maintenant? ... ok, je l'installe devant moi afin pres a enchainer ma routine que je connais si bien ( serait-ce ma zone de confort? :) ).

Bref, je commence par les doigts aimantés, et la une avalanche de photo, video et rire contenu, déconcentre mon sujet qui se stoppe et demande aux spectateurs de faire moins de bruit... les doigt aimantés ont du coup pas pu aboutir, pas grave, j'enchaine avec les mains aimantées pres a enchainer l'induction qui va bien, et re-belote et 10de der, il se ré-interromp accablé par tout ces bruits, il me demande: tu as pas un truc qui me mettre ai direct en hypnose?... Ne sachant trop quoi faire, et dans la precipitation j'attaque direct un butterfly induction et la....

La Magie de l'hypnose prend place, et part direct, appro, ancrage du mot dort, et réveil.

Je sens qu'il est deja dans les choux, je refais un butterfly et enchaine lévitation du bras, aimantation de la main sur le front et main collée, je vois qu'il force autant qu'îl peut mais impossible de bouger je lui décolle enc omptant jusqu'a 3, il lui a fallu 4 a 5sec avant que la main se décroche, il voulu arreter tellement qu'il était étonné qu'une telle chose existe. Je lui ai fais quand meme une re-induction afin de lui faire un réveil car je le vois bien, il ne suivait plus le butterfly.

Du coup meme si je pouvais l'emmener plus loin, pour aujourd'hui, il s'est arreté la, en disant une prochaine fois on ira plus loin.

Pour lui c'etait une réussite, et pour moi la réussite etait plutot de reussir a me dépasser en hypnotisant dans ma belle-famille :)

Hypnotiser dans un cadre aussi difficile mérite quelques félicitations !

Et le sujet semble avoir "du potentiel", tu le ferras aller plus loin dans pas bien longtemps, aucun doute !

pres a enchainer ma routine que je connais si bien ( serait-ce ma zone de confort? )

Clairement oui. Ce n'est pas un mal en soi d'avoir une routine dont on connait le déroulement par coeur mais le maître mot reste "calibration". S'adapter au sujet pour obtenir les meilleur résultats possibles. Et ici, le fait de dériver sur une butterfly induction est un bon exemple de calibration !

Merci Rom, pour ton ressenti... J'avoue que c'etait la premiere fois ( ma 14eme personne ) qu'une personne tombe aussi facilement, et me semble vraiment loin en tres peu de temps et ca m'as un peu perturber, car il avait vraiment l'oeil agard en 20sec. D'habitude ceux que j'avais sous le coude me semblais plus alerte, le manque d'experience sans doute.