Aller au contenu

La bouteuille vaudou - ;)

Binh

Recommended Posts

Hellow

Je l'ai vu ce matin sur ton facebook et je suis content que tu nous demande notre avis :)

Déjà est-ce que ce sont deux inconnues ? Si oui je trouve ca assez borderline et assez éloigné de ce qu'on peut appeler relaxation et bien être. Je parle bien entendu de la fin, autant le debut est drôle autant la fin m'a moins fait sourire. De plus est-ce que tu leur avais demander si elles n'avaient rien d’électronique dans les poches ou de papiers importants ? Et encore si tenté qu'elles en est, crois tu qu'elles te les aurait donné ?

Enfin tout ca c'est dans le cas ou tu ne les connaissais pas avant, y a peut-etre que moi que ca perturbe après. En tout cas c'est toujours un plaisir de voir tes vidéos, continue mais essayes de faire gaffe a tes suggestions et à la portée que ca va avoir sur les gens qui vont les regarder après. Quelle vision tu vas donner de l'hypnose au spectateur lambda ;)

Hi !

Cela faisait bien 1h que j'hypnotisais ces charmantes jeunes filles . Et la vidéo étant le point final de la séance, bien sur qu'au préalable je leur avais demandé si elles n'avaient aucun objet de valeur ni papiers ou autre. Après en ce qui concerne le coté " relaxant  et bien être " je me demande pourquoi on serait obligé nous les street de faire des choses aussi " chiant ", une catalepsie, une amnésie ok je veux bien mais après il faut passer à la vitesse supérieur ;) !!!

Après je suis connu sur ma ville pour l'hypnose et il faut savoir aussi que se sont les charmantes jeunes filles qui m'ont abordé et m'ont demandé de faire des " trucs de fou ".

Après le regard des gens envers l'hypnose à travers les vidéos - j'ai envie de dire ... que cela m'importe point car y'en aura tjrs qui vont venir détruire cette art en critiquant encore et encore <_<

La relaxation n'a rien d'obligatoire, ce qui est important c'est d'en garder un bon souvenir. Moi si on me fait une séance de relaxation, ça va me faire chier, par contre une séance délire avec des hallucinations, j'aurais peut-être envie de recommencer. En plus elles ont demandé.

Très amusant mais assez tordu quand même, je me demande quelle suggestion tu as faites avec cette bouteille ? Parce qu'une poupée vaudou ok, une bouteille vaudou, j'ai trop de mal à l'imaginer.

Hi !

Cela faisait bien 1h que j'hypnotisais ces charmantes jeunes filles . Et la vidéo étant le point final de la séance, bien sur qu'au préalable je leur avais demandé si elles n'avaient aucun objet de valeur ni papiers ou autre. Après en ce qui concerne le coté " relaxant  et bien être " je me demande pourquoi on serait obligé nous les street de faire des choses aussi " chiant ", une catalepsie, une amnésie ok je veux bien mais après il faut passer à la vitesse supérieur ;) !!!

Après je suis connu sur ma ville pour l'hypnose et il faut savoir aussi que se sont les charmantes jeunes filles qui m'ont abordé et m'ont demandé de faire des " trucs de fou ".

Après le regard des gens envers l'hypnose à travers les vidéos - j'ai envie de dire ... que cela m'importe point car y'en aura tjrs qui vont venir détruire cette art en critiquant encore et encore <_<

Okay ca me rassure alors :)

Et effectivement si elles provoquent aussi :P

Okay ca me rassure alors :)

Et effectivement si elles provoquent aussi :P

Quand tu me connaitras mieux tu verras que je respecte mes volontaires dans ttes mes vidéos que je mets sur le net et en aucun cas je ne les mets en danger ou autre. Et que si mes sug vont loin parfois c'est tt simplement ils me le demandent.

Quand tu me connaitras mieux tu verras que je respecte mes volontaires dans ttes mes vidéos que je mets sur le net et en aucun cas je ne les mets en danger ou autre. Et que si mes sug vont loin parfois c'est tt simplement ils me le demandent.

On m'a dit que du bien de toi, donc je te crois sur parole et j'aimerai beaucoup te rencontrer ;)

Bin moi je vais probablement être un peu rabas-joie mais moi aussi je trouve ça borderline.
En fait ce qui me chiffone c'est que je n'ai vu QUE deux vidéos de toi. Et dans ces deux vidéos là, il y au eu au moins une suggestion qui ma déplu, c'est ça qui me pousse à répondre à ce post.

Dans celle que tu nous propose ici, je ne vois pas l'intéret de finir par mettre les filles dans l'eau, ça n'apporte rien, ni découverte, ni même effet spectacle, juste de l'incofort pour ces demoiselles.

Et la première vidéo que j'avais vu de toi (du coup je n'ai jamais cherché à en voir d'autre, et c'est sûrement dommage) c'est celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=1WmjzNpL0G0.
Dans mes souvenirs 2 suggestions, à mes yeux complétement incensées :
- Le passage : "Vous avez le goût du caca dans la bouche", "les morceaux" et j'en passe : :blink:
- La partie univers Harry Potter : POURQUOI c'est le sortilège d'endoloris que tu choisis ?! LE sortilège qui est sencé rendre folle la victime tant la douleur est atroce. Je veux dire à ce niveau là, c'est limite de la malfaisance. Je propose souvent l'univers de Harry Potter dans mes suggestions parce qu'il est plein de merveilles, mais franchement, le choix que tu as fait est inconsidéré... Au bas mot...

Ok tu ne mets pas en danger tes volontaires, mais franchement, quel intéret de ces suggestions là ? Ça rajoute vraiment du positif à l'expérience qu'ils sont en train de vivre ?
Tant mieux si tu jouie d'une bonne réputation, mais je trouve ton éthique un peu trop permissive (même si les gens sont "demandeurs").

Bin moi je vais probablement être un peu rabas-joie mais moi aussi je trouve ça borderline.

En fait ce qui me chiffone c'est que je n'ai vu QUE deux vidéos de toi. Et dans ces deux vidéos là, il y au eu au moins une suggestion qui ma déplu, c'est ça qui me pousse à répondre à ce post.

Dans celle que tu nous propose ici, je ne vois pas l'intéret de finir par mettre les filles dans l'eau, ça n'apporte rien, ni découverte, ni même effet spectacle, juste de l'incofort pour ces demoiselles.

Et la première vidéo que j'avais vu de toi (du coup je n'ai jamais cherché à en voir d'autre, et c'est sûrement dommage) c'est celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=1WmjzNpL0G0.

Dans mes souvenirs 2 suggestions, à mes yeux complétement incensées :

- Le passage : "Vous avez le goût du caca dans la bouche", "les morceaux" et j'en passe : :blink:

- La partie univers Harry Potter : POURQUOI c'est le sortilège d'endoloris que tu choisis ?! LE sortilège qui est sencé rendre folle la victime tant la douleur est atroce. Je veux dire à ce niveau là, c'est limite de la malfaisance. Je propose souvent l'univers de Harry Potter dans mes suggestions parce qu'il est plein de merveilles, mais franchement, le choix que tu as fait est inconsidéré... Au bas mot...

Ok tu ne mets pas en danger tes volontaires, mais franchement, quel intéret de ces suggestions là ? Ça rajoute vraiment du positif à l'expérience qu'ils sont en train de vivre ?

Tant mieux si tu jouie d'une bonne réputation, mais je trouve ton éthique un peu trop permissive (même si les gens sont "demandeurs").

l'hypnose reste quand meme un jeu donc les volontaires veulent être acteurs. après que mes sugg ne te convienne pas c'est pas tellement grâve le principal c'est que les volontaires ne se plaignent pas après la séance d'hypnose et qu'ils gardent un bon souvenir même si je leurs fait endurer les pires choses sur le moment , oui j'aime être sadique et pour ça je mérite 1000 coups de fouets sur mes fesses :P  

Pour rebondir sur ce sujet, du coup une question me vient a l'esprit. On explique a nos volontaires que lorsqu'une suggestion leur sera desagreable, celle-ci ne passera pas, car l'inconscient va la bloquer.

J'ai pourtant vu egalement Messmer faire croire a un humoriste francais qu'il allait accoucher. Et avant ca lui provoquer de tres douloureux maux de ventre. Pourquoi l'esprit ne bloque pas ces suggestions ?

Parce qu'il y a tout un environnement extérieur (caméras / production etc.) qui vont le pousser à accepter ces suggestions. Mais au final, il disait qu'il en avait quand même souffert et qu'il gardait un très mauvais souvenir de cette séance. Pour moi c'est similaire à l'expérience de Milgram, à un degré différent certes.

Dans la rue, nous avons tous un instinct de "protection". Nous sommes méfiants. Donc forcément ce genre de suggestions déplacées passeront plus difficilement.

Après, dire à ton volontaire "si une suggestion est désagréable, tu es libre de la refuser", c'est ce que l'on appelle un fusible. Si tu ne l'avais pas fait, peut-être qu'il aurait accepté (pour X raisons) une suggestion pas forcément agréable dont il aurait gardé un mauvais souvenir à la fin.

Oui et non !

Comme dit Binh elles sont venues le voir pour tester... A mon avis elles voulaient tellement que ça marche, qu'hypnose ou pas elles ont suivi sa suggestion de la bouteille ! Elles n'en ont pas forcément conscience d'ailleurs...

C'est comme parfois (souvent ?) en spectacle: le sujet sur scène a tellement envie que ça fonctionne, envie de répondre aux suggestions (même si parfois certains disent le contraire), et l'euphorie du moment s'y ajoutant, il suit les suggestions sans qu'il y ait forcément hypnose !