Renzo Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour à tous ! Petite question. Vous connaissez tous, je pense, le principe de la super suggestion (suggérer que le volontaire va désormais accepter toutes les suggestions suivantes et que chaque chose que l'hypnotiseur dira deviendra sa nouvelle réalité). Est-ce que certains ont déjà essayé ?Si oui, je suppose qu'il faut tomber sur quelqu'un qui est très réceptif dès le départ. Dans ce cas, à quel moment vous faites la suggestion ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Salut ! Personnellement je trouve cette suggestion délicate car tu dis au volontaire que tu lui hôte son libre-arbitre en quelque sorte. Au delà de ça, si cette suggestion passé à tout les coups la street-H serait bien triste pour l'hypnotiseur ! T'imagine aucun refus est égal à aucun besoin d'adaptation etc.. Et puis, je pense que si effectivement cette suggestion se fait et passe, c'est que tu peux en demander déjà beaucoup à ton volontaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Moyen fan également de cette suggestion qui renforce l'idée de perte de contrôle et qui est personnellement pas ce que je cherche à faire vivre chez quelqu'un quand je fais une séance d'hypnose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renzo Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Merci pour vos réponse Je suis complètement d'accord avec vous. L'intérêt de ma question est justement de savoir comment cette suggestion peut passer. Comme le dit prici, on explique clairement au volontaire qu'il sera complètement "soumis" à ta volonté. Ca m'a choqué quand je suis tombé dessus. Pour une personne extérieure à qui on essaye de montrer que l'hypnose est justement quelque chose qui ne peut pas passer outre le libre-arbitre, ça peut avoir l'effet inverse ! Mon but en hypnose est de montrer à la personne à quel point son imagination (par l'intermédiaire de son inconscient) est puissante tout en lui apportant du bien-être. Cette suggestion ne me semble pas du tout entrer dans cette optique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Je ne la trouve pas très intéressante, enfin je ne sais pas ce que ça fait de plus que de simplement se donner à fond. Peut-être pour se donner confiance si on s'apprête à griller des étapes, ou pour renforcer un état dissociatif vers le somnambulisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Si cette suggestion passe c'est sûrement à cause/grâce au lien de confiance hypnotiseur-hypnotisé et sûrement parce qu'il est bien somnambule mais rien de sûr dans ma réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renzo Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 De toute façon, il faut que de nombreuses suggestions soient passées avant de pouvoir faire accepter celle là, non ?Ce qui ne la rendrait pas très utile, puisque dans ce cas, on peut facilement avancer dans les suggestions sans ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts