Aller au contenu

Super suggestion

Renzo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petite question. Vous connaissez tous, je pense, le principe de la super suggestion (suggérer que le volontaire va désormais accepter toutes les suggestions suivantes et que chaque chose que l'hypnotiseur dira deviendra sa nouvelle réalité).

Est-ce que certains ont déjà essayé ?

Si oui, je suppose qu'il faut tomber sur quelqu'un qui est très réceptif dès le départ. Dans ce cas, à quel moment vous faites la suggestion ?

Merci :)

Salut ! 

Personnellement je trouve cette suggestion délicate car tu dis au volontaire que tu lui hôte son libre-arbitre en quelque sorte. Au delà de ça, si cette suggestion passé à tout les coups la street-H serait bien triste pour l'hypnotiseur ! T'imagine aucun refus est égal à aucun besoin d'adaptation etc..  Et puis, je pense que si effectivement cette suggestion se fait et passe, c'est que tu peux en demander déjà beaucoup à ton volontaire :)

Merci pour vos réponse :)

Je suis complètement d'accord avec vous. L'intérêt de ma question est justement de savoir comment cette suggestion peut passer. Comme le dit prici, on explique clairement au volontaire qu'il sera complètement "soumis" à ta volonté. Ca m'a choqué quand je suis tombé dessus. Pour une personne extérieure à qui on essaye de montrer que l'hypnose est justement quelque chose qui ne peut pas passer outre le libre-arbitre, ça peut avoir l'effet inverse !

Mon but en hypnose est de montrer à la personne à quel point son imagination (par l'intermédiaire de son inconscient) est puissante tout en lui apportant du bien-être. Cette suggestion ne me semble pas du tout entrer dans cette optique !