shivaa Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bon après mes premieres sorties à observer et ma première expérience pas très concluante d'hier ( c'est vrai que c'était une amie ce qui n'arrangeais rien en soit) j'en suis venue à m'interroger sur le fait qu'il y ait peu de femmes dans le monde de l'hypnose de rue/ spectacle ( en tout cas j'en ai pas vu bcp). Comme il est très bien dit dans l'Ebook, la réussite de l'hypnose sur des inconnus est proportionnel à la confiance que l'on dégage. Ainsi, il est inconsiemment plus facile de faire confiance à un homme, qui physiquement est plus imposant qu'une femme. C'est vrai que je m'imagine etre abordée par une femme, ma réaction ne sera surement pas la meme. Attention, je ne parle pas de l'hypnothérapie où c'est totalement différent. Bref, j'imagine que la technique doit alors etre un peu différente pour les femmes, histoire de surprendre justement. J'espere divaguer totalement et me tromper, j'attend votre avis ( et des témoignages de femme aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Je vois ce que tu veux dire, et je pense que c'est réciproque quand nous abordons que des hommes. Il y a un rapport naturel homme/femme qui se conserve aussi en hypnose j'ai l'impression. Après la taille peut surement compter aussi, mais en général un homme fera plus confiance a une femme, et inversement (mais ça c'est une supposition évidemment). Le problème c'est effectivement pour gérer la sécurité ca devient plus complexe si la personne est plus lourde.Voila mon avis il serait effectivement intéressant d'avoir l'avis d'une fille, elles sont pas si rare que tu le dis quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthé Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Après la taille peut surement compter aussi, mais en général un homme fera plus confiance a une femme, et inversement (mais ça c'est une supposition évidemment). Je suis petit, et mes volontaires masculins s'en sortent très bien aussi =) Mais il faut qu'ils soit volontaires, car j'admet que les filles ont plutôt tendance à vouloir tenter l'expérience avec moi que les garçons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Tout est une question de crédibilité aussi, homme comme femme sont ouvert a ce genre d'exp après il faut réussir a mettre en confiance. Mais je pense que les femmes ont leur place dans le monde de la street . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour ! Hypnotiseuse et fière de l'être Il faut je pense que tu ne te mettes pas de fausses croyances les femmes ont leur place en street-h ! La taille et le poid ? Bon on va pas se mentir c'est sur que lorsqu'on hypnotise un gaillard la dernière chose à faire c'est faire la première et même les autres debout au cas ou il s'affalerait ^^ Mais, je pense que le faire d'être une fille peut aussi faciliter le contact mais comme dit Binh le pré-talk et la mise en confiance et nécessaire ! Juste un petit conseil, lorsqu'on doute de nous même de trop (parce que la remise en question est nécessaire et le trac inévitable) ça se ressent et là on se prend un refus et entre soit dit tant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 abclive, ce qu'elle dit, c'est que c'est plus facile pour des hommes de le faire à des femmes ou des hommes parce qu'on dégage sociétalement une plus grande impression de contrôle. Et c'est pas impossible. J'ai vraiment pas de mal à hypnotiser des hommes donc je ne pense pas que ça soit une question de réciprocité. Il y a très peu de femmes sur ce forum, pourquoi ? D'une manière générale, hypnotiseur est un mot qu'on croise plus souvent au masculin qu'au féminin. Mais au final, ça revient toujours à une question d'assurance. Tant que tu as l'air en contrôle, tu auras la confiance de tes volontaires et tu pourras pratiquer l'hypnose. C'est peut-être plus difficile si tu n'y es pas habituée mais ça se fait. Puis question gabarit, pas besoin d'avoir des muscles, du moment que tu sais rattraper quelqu'un qui tombe ou éviter que ça ne se produise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Nous avons quelques hypnotiseuses sur Toulouse. L'une d'entre elles, très confiante lorsqu'elle hypnotise, a tout de suite eu d'excellents résultats. Une autre, plus timide, a eu des résultats mitigés.La confiance en soi et l'assurance que l'on dégage jouent à mon avis bien plus que le sexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Nous avons quelques hypnotiseuses sur Toulouse. L'une d'entre elles, très confiante lorsqu'elle hypnotise, a tout de suite eu d'excellents résultats. Une autre, plus timide, a eu des résultats mitigés.La confiance en soi et l'assurance que l'on dégage jouent à mon avis bien plus que le sexe.Je suis totalement d'accord avec ca, je me suis peut-être mal exprimé en haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 La confiance en soi et l'assurance que l'on dégage jouent à mon avis bien plus que le sexe. Je plussoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivaa Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bon ok, je suis assez convaincue par vos arguments et contente d'avoir eu des témoignages d'hypnotiseuses Je vais continuer, ça ne va pas etre facile mais ça y est je suis mordue J'ai compris, le plus important c'est la confiance ( et c'est pas le plus simple) d'ailleurs je devrais songer à me faire hypnotiser pour l'acquerir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 d'ailleurs je devrais songer à me faire hypnotiser pour l'acquerir Ca peut se faire héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Au plaisir Pour l'acquérir : Il faut que tu te mettes en tête que tu offres un "spectacle" et que donc tu es une sorte d'actrice. Ca paraît pas grand mais je sais que je n'arriverai jamais à aborder les gens dans la "vie réelle" comme je le fais en hypnose de rue. Je suis en représentation en donnant à l'autre ce qu'il veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Pas facile ! d'autant plus que culturellement les messieurs sont plus habitués à être abordés par les jeunes femmes pour d'autres propositions que des séances de "street-hypnosis". Je suis désolé si je choque, mais avant que les lois changent, c'était monnaie courante dans toutes bonnes villes A ce sujet, mesdames soyez prudente. ps : Certaines sectes ( "Les enfants de Dieu notamment" ayant bien compris la chose, utilisaient la technique du "flirty-fishing" comme moyen d'approche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Je trouve que ça va au délà de l'hypnose.. tout ce qui est "spectacle"/"show" (hormis le théatre et du coup les comiques) il y a très peu de personnes de sexe féminin. Dans la magie je trouve également qu'on a très très peu de filles encore moins que l'hypnose et pourtant il n'y a pas besoin de confiance... C'est peut être le monde du "ça me fait rien de me montrer" qui n'attire pas plus de filles, je ne sais pas comment définir ça mais je pense également que ça y fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bon ...Pour mon cas, en fait ça a tellement naturel d'entrer dans le monde de l'hypnose que je me suis même jamais posé la question si je devais changer de façon d'agir ou si ça allait déranger que je suis une fille.Déjà, de base, en plus de 3 ans de pratique de l'hypnose de spectacle (et même en thérapie), ce qu'on remarque c'est que les filles sont plus intéressées à être hypnotisées. Donc, le fait que je suis une femme y change rien, car même avec des hommes c'est le cas! Qu'on soit un homme ou une femme, si on dégage de la confiance et qu'on sait ce qu'on fait, ça va fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kainna Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Je vous avoue que vous me rassurez aussi. Car je suis une fille et j'essaye de faire de l'hypnose sur mon copain mais je n'y arrive pas. Je pense que je m'y prends mal ou que j'utilise des inductions qui ne représentent rien pour le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 On essaie maintenant de ne plus parler de "sujet", mais de volontaires. Ca sonne moins péjoratif Ensuite, comme je le dis très souvent, les proches sont de loin les pires personnes que vous puissiez tenter d'hypnotiser. Lancez-vous sur des amis d'amis, des collègues de boulot, ce sera déjà plus facile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 On essaie maintenant de ne plus parler de "sujet", mais de volontaires. Ca sonne moins péjoratif Ensuite, comme je le dis très souvent, les proches sont de loin les pires personnes que vous puissiez tenter d'hypnotiser. Lancez-vous sur des amis d'amis, des collègues de boulot, ce sera déjà plus facile ! Méheuh, on n'a plus le droit d'utiliser "sujet" ? Déjà que j'ai dû rayer "cobaye" et "victime" de mon vocabulaire...je trouve ça dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kainna Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Je vous remercie. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 On essaie maintenant de ne plus parler de "sujet", mais de volontaires. Ca sonne moins péjoratif Je suis tout a fait s accord avec ca ! Meme nos profs nous vont la remarques !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 .....Ainsi, il est inconsiemment plus facile de faire confiance à un homme, qui physiquement est plus imposant qu'une femme. C'est vrai que je m'imagine etre abordée par une femme, ma réaction ne sera surement pas la meme...... Maintenant imagine être abordée par un homme qui a un poignard à la main, puis par une femme qui a un poignard à la main... En qui as-tu le plus confiance ? Par qui préfère-tu te faire aborder : Un homme nu ou une femme nue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Whaaaaaaat ?Si c'est un sondage alors je suppose qu'un homme avec un poignard est plus rassurant, parce qu'il y a moins de chances que ça soit un cinglé, par contre dans le cas d'un exhibitionniste on préférera une femme qui aura plus de mal à nous violer. J'ai bon ? Mais je ne vois pas trop le rapport avec l'hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaton Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Pour moi, une fille qui aborde un groupe ou un mec peut paraitre beaucoup plus sure et confiante qu'un mec qui aborde. Il n'est pas courant (en tout cas sur paris) que les filles prennent l'initiative de discuter avec des inconnus. Ce point fort est un gros avantage je pense pour les filles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcgardes Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Et alors. Est ce que tu t'es lancée samedi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kainna Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Timide mais je vais essayer la semaine prochaine^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts