Aller au contenu

Amnésie raté/réussi


Arthé

Recommended Posts

Après avoir fait une suggestion d'amnésie du chiffre 7 (la transe a pourtant duré un bon moment car je lui ai fais imaginer un tableau où elle effaçait ce chiffre), je demande le nombre de jours dans la semaine. Elle me répond 7 avec un grand sourire... hum je bafouille, et je tente l'amnésie éveillé : je claque des doigts et fais mine de lui prendre le chiffre de la tête, et là, impossible pour elle de s'en souvenir !

 

Bizarre ?

 

Il m'a après été très facile de remplacer ce chiffre par le mot kiwi. On a donc bien rigolé sur le "blanche neige et les kiwis" (le mot nain avait disparu, je ne sais pas pourquoi haha). Mais en comptant ses doigts, elle en comptait 11, sans compter le doigt kiwi. Peut être que je m'étais mal exprimé et du coup son inconscient à remplacé 7 nains par kiwi ? en tout cas elle savait que ce n'était pas ça, mais le mot kiwi sortait tout seul de sa bouche quand elle voulait dire 7 nains. Ce qui était quand même bien marrant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 2e fois, à l'état d'éveil, tu l'as fait de façon simple et assurée. Alors que la 1e fois, tu as peut-être été trop long, ce qui peut quelques fois être un signe de faiblesse si tu te sens obligé de répéter X fois ta suggestion croyant que cela fonctionnera mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE soulève là un point important qui peut me faire défaut parfois : trouver le bon rythme pour les suggestions et ne pas se répéter trop souvent (ce qui inspire la non confiance et l'ennui chez la personne hypnotisée).

 

Mais la deuxième fois, le geste a peut-être accentué ta prononciation sur les mots clefs et comme le dis JE tu étais peut-être plus assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci du conseil =)

 

J'ai depuis fais de nouvelles tentatives, et effectivement, pas besoin de répéter 15 fois la même suggestion, ça fonctionne encore mieux !

Je me suis donc mis à faire des amnésies éveillé, ça fonctionne super bien. Même une amnésie général.

 

On a enfin pris des vidéos sur des volontaires avec Bob la touffe, on les postera dans la bonne section du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...