Aller au contenu

Séance avec Melissa, chose promise


lorenZzo

Recommended Posts

J'aime bien ton style tout simplement parce que ton rythme de voix n'est pas trop rapide, c'est bizarrement assez rare (et surtout on ne s'ennuie pas en écoutant) dans les vidéos que j'ai visionné.

Tu insiste aussi plutôt bien sur la détente (peut-être ajouter des synonymes), mais on sent que tu recherche le bien être avant tout pour la personne hypnotisée.

J'apprécie aussi ta gestuelle d'accompagnement, ni trop, ni trop peu, bravo.

 

C'était la minute sympathique ;-)

 

A bientôt pour de nouvelles vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà je suis assez d'accord avec Harnor, c'est vrai que tu as une fluidité dans la voix qui est très agréable, et même je dirais rassurante. Et puis ca semble plutôt être une bonne séance, en tout cas elle le vit bien :)

Cependant, si je devais noter deux trois choses qui ne vont pas :

- Je pense que tu t'en es rendu compte, beaucoup trop de répétitions, ca peut être utile mais dans ce cas il faut pas toujours dire la même chose avec les mêmes mots, le but étant de balayer le plus de vocabulaire possible jusqu'a trouver un truc qui passe plus que d'autres. Hésites donc pas a sur user des métaphores et autres synonymes, sinon l'intêret est très limité, si elle a compris la phrase une fois elle la comprendra la deuxième fois, et la troisième ca deviendra agacant ;)

- Essayes d'adapter tes boucles suivant la situation, "de plus en plus de mieux en mieux", ca peut perdre tout son effet à force d'insister, ou lasser simplement. Pour les mains tu peux par exemple dire "Plus tu visualises cet espace et plus il se ressere, et plus il se ressere et plus tu as de facilité à le visualiser" et j'en viens d'ailleurs au dernier petit point, le présent.

- Tu n'utilises quasiment que du futur, c'est surtout lors de tes tests, en général mixé futur et confirmé par le présent ensuite permet d'accentuer considérablement l'effet (j'en ai fait l'experience il y a peu). En effet, vu que tu utilises le futur, la personne est en attente du moment ou ca va se produire jusqu’à ce qu'elle se rende compte qu'en fait c'est maintenant, du coup l'effet est moins fort, tandis que si tu enchaines en disant avec toute la conviction du monde "maintenant ca commence", l'effet sera bien amplifié :)

Concernant les inductions, tu ancres un autre mot que dors au debut non ? Si oui pourquoi tu l’utilises plus tard finalement (peut être que j'ai simplement mal entendu) ? En tout cas, ca à l'air d'aller de ce coté la sinon, juste c'est pas grave si elle garde sa main en l'air (surtout que tu t'en sers après), c'est normal d'avoir des catalepsies spontanées lors d'entrée en transe) ;)

Très bonne séance, et très bonne volontaire, bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et commentaires.

En effet je me repette trop , vais faire en sorte de corriger ca. Je n'avais pas remarque pour l'utilisation du futur/present etc , donc je vais y faire plus attention. J'utilise pas assez les boucles, faut que j'arrive a y penser !

Pour le mot "dors" , j'ai tente avec le mot bleu mais cela n'avait pas foncionne. J'ai explique ca lors de mon compte rendu. Ce qui est amusant c'est qu'elle m'a dit qu'elle n'aime pas la

couleur bleue :) Si ca c'etait pas du bon timing mdrr.

Du coup j'ai improvise et j'ai tente la main aimantee mais pour ce qui est de l'induction, il fallait que je l'emmene moi-meme en lui detaillant les choses, ca ne fonctionnait pas automatiquement. Et au vu de ca receptivite, c'est que je m'y prennais tout simplement mal.

Encore merci pour vos coms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour les transitions  :wub:  :P

 

Non sérieusement pareil que les autres ! Le rythme et le ton de la voix sont bien ! (Peut être à certain moment essayer de mettre un tantinet plus de conviction mais c'est vraiment pinailler là  :rolleyes: )

 

Pour le coup des mains aimantés tu mets des doigts dans ses paumes, tu les enlèves et tu dis "quand j'enleverais mes mains"... mais... elles sont déjà enlevées. Du coup la personne ne sait pas quoi faire et ça peut arriver que ça lui fasse bizarre style "**ouvre les yeux** ben je dois faire quoi ?". Du coup maintenant je fais un truc qui marche plutôt bien je bouge À PEINE, À PEINE mes doigts en poussant et m'éloignant de rien du tout pour faire bouger à peine les mains et je dis "tu peux même déjà sentir qu'elle sont attiré l'une vers l'autre, sentir cette force qui va être 2x plus puissante quand j'enleverais mes doigts **enlève mes doigts**... maintenant!" et ça y va tout seul =D

 

Pour le reste tout à été dit et je tiens à te féliciter et je ne peux que plussoyer Manu :)

 

PS : Une coiffeuse ou une esthéticienne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette vidéo, je l'avais manquée. Hormis les répétitions inutiles, tu t'en sors super bien. Et c'est la première fois que je vois l'induction des livres et ballons en vidéo, alors j'aime bien. Je ne dis pas que je vais l'utiliser, mais ça me donne une meilleure idée de la manière dont je devrais procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...