Aller au contenu

Induction de groupe instantannée


Justin

Recommended Posts

Personnellement, je ne le fais pas : on n'est jamais à l'abri que l'un des volontaires s'effondre, et on ne peut pas à être à côté de tout le monde en même temps.

Pour une réinduction de groupe, je pense qu'un simple ancrage collectif sur le mot "dors" par exemple devrait suffire. En induction instantanée, ça me semble compliqué. En induction rapide, je dirais un simple test + approfondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo de moi je ne sais où, dans laquelle je réinduis instantanément 4 personnes assises. Ma techniques est archi simple : je leur demande de toutes mettre une main sur la mienne et d'appuyer un peu en gardant leur attention concentrée dessus. Je compte jusqu'à trois, à trois je retire ma main et je dis "dormir". 100% de réussite.

 

Pour une première induction de groupe, les mains aimantées marchent bien car tout le monde le fait à un rythme différent, donc ça laisse le temps d'aller d'une personne à l'autre. Donner une consigne d'approfondissement préalable permet de ne pas passer trop de temps sur chaque personne. Exemple : "lorsque je vous aurais dit "dors", chacune de vos respirations aura tendance à approfondir cet état". Une fois toutes les inductions finies, passer un peu plus de temps sur un approfondissement collectif, puis ils ne devraient plus ressortir de transe seuls donc c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup d'échec avec la technique qu'a décrit Alkor, du coup je ne l'a fait plus meme sur une personne seule, je vais préférer des déclencheurs plus marquant et moins prévisible comme une arm pull.

 

J'ai décris deux techniques alors il faut être plus clair ^^ d'ailleurs, comment peux-tu faire une arm-pull simultanée à plusieurs personnes ?

 

En plus de ce qu'à dit Justin, j'ajouterais que par rapport à la première méthode que j'ai décrite, ça n'est pas forcément prévisible. Déjà, tu peux le faire les yeux ouverts mais tu peux aussi le faire les yeux fermés si tu préfères. Tu n'es pas obligé de compter jusqu'à 3. Et bien sûr, les gens ne s'attendent pas à ce que tu retires ta main, au moins la première fois, en tout cas. Tu peux même renforcer le signal en disant juste "à un moment, vous partirez vers l'avant et vous replongerez automatiquement en transe", puisque lorsque tu te retires tout le monde va automatiquement tomber vers l'avant.

 

Mais j'aimerais bien savoir avec quelle technique tu as effectivement eu pas mal d'échecs. Sachant que je n'ai testé qu'une seule fois la première, et que j'ai déjà vu l'induction des mains aimantées échouer sur un groupe de filles, mais c'était la seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'induction des mains aimantées EST une arm pull, qui plus est marquante, et peu prévisible ^^. Où fais tu une différence ?

Alors donc je parlais de l'autre technique décrite, qui est si j'ai bien compris celle qui consiste à mettre la main des volontaire en appui sur la notre et a enlever la main en meme temps que l'on prononce le mot dors. Et pour ce qui est de la arm pull c'était un exemple mais je vais préférer une induction individuelle afin d'éviter ce genre de problème.

Le problème que j'ai avec la main appuyée, c'est qu'en général il n'y a que la main qui tombe et que cela n'entraine pas la personne de manière naturelle, du moins c'est l'impression que ca me donne, je dois surement rater quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'induction des mains aimantées EST une arm pull, qui plus est marquante, et peu prévisible ^^. Où fais tu une différence ?

 

Heu... Pour moi cela n'a rien à voir. 

 

Le déclencheur pour l'induction des mains aimantées est le contact entre les deux mains.

Le déclencheur pour l'arm pull est le fait de tirer sur le bras de la personne.

 

Les deux sont imprévisibles pour le volontaire.

 

Pour une ré-induction, personnellement, je demande juste à la personne de me donner ses deux bras, de prendre une grande respiration, et au moment où elle termine son inspiration, je tire sur l'un des deux bras en utilisant l'ancrage "dors" ou "maintenant" que j'aurais placé préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté pour ma première fois sur 2 personnes. J'avais déja ancré le mot "dors" aux deux. Plus tard, j'ai fais un arm pull sur l'un d'eux en disant le mot dors, mais le deuxième est lui aussi partit en transe sans que je ne le touche.
Après la séance, il m'a confié qu'il savait que ce n'était pas pour lui, mais il était quand même partit en transe, et il lui était même impossible d'ouvrir les yeux. Ils m'a dit qu'il espérait que j'avais remarqué qu'il s'était endormi haha.

Heuresement, j'avais pris la précaution de bien les installer dans un canapé, j'avais peur de faire un truc dans le genre justement. Mais c'est vrai que c'est chaud à gérer un groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer un groupe, il faut parfois bien montrer à qui tu t'adresses. Si tu n'es pas clair, ils vont le prendre tous ou ne rien prendre. Dans cette catégorie, je pense que le must, quoi qu'un peu kitsch, c'est de dire "la personne que je touche comme ceci". En tout cas, Holol l'utilise pratiquement tout le temps et ça lui réussit. Je l'utiliserais aussi lorsque j'aurais l'occasion de faire une hypnose de groupe, autant pour des inductions différées que pour des suggestions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...