Aller au contenu

Gladiateurs

Alkor

Recommended Posts

Une suggestion à laquelle j'ai pensé récemment, un peu exigeante mais qui selon moi vaudrait le coup. Pour cette recette, il vous faut :

- deux volontaires somnambulistes

- un espace de sol dégagé avec des tapis, ou de l'herbe épaisse, pour amortir les chutes

Vous pouvez ensuite mettre en scène un duel épique, à l'épée, au sabre laser ou à n'importe quoi d'autre, vous pouvez même y ajouter des boucliers...tous ces objets sont rigides et très directionnels donc faciles à visualiser pour deux personnes. Au premier sang versé, le "blessé" repart en transe et l'autre pourra profiter d'un moment de triomphe. Histoire qu'ils ne s'en mettent pas trop plein la tronche, posez un fusible comme quoi ils ne peuvent se toucher qu'avec les armes illusoires. Possibilité aussi de délimiter une zone, qu'ils n'aillent pas trop loin. Et pour que l'expérience soit encore plus géniale, vous pouvez carrément planter un décors (avec ou sans public en délire), voire suggérer une musique pour accompagner la scène.

Intérêt : une expérience forte pour les hypnotisés, et spectaculaire pour le public.

Inconvénient : il y a une chute, donc ça demande plus de sécurité, pas forcément réalisable facilement en street. J'aimerais bien savoir si vous avez d'autres idées pour remplacer ça et donc améliorer les conditions de sécurité. Par exemple, le volontaire touché s'assoit par terre...ça serait bien de conserver le spectaculaire quand même.

• 11 mois plus tard......

J'aime beaucoup l'idée pour éviter les contacts dus au combat on peut leurs faire utiliser des armes à distance comme des arcs et des flèches pour garder le côté médiéval ou des pistolet pour le côté matrix ( peut être en les faisant imaginer des pistolet de paint ball ou de laser game pour éviter les paniques )