Aller au contenu

Je stagne...


NiPPoN

Recommended Posts

Hello,

 

j'ai besoin de votre aide, ça fait 2 - 3 sessions de street ou j'ai le sentiment de stagner,..

j'ai emmener mon pote Mike qui s'est mit à l'hypnose au jardin du Luxembourg et qui souhaite prochainement se lancer mais voulait me voir à l’œuvre.

On a commencé un groupe de 3 personnes à la fin il était 10. comme d'habitude dans ce parc. dedicace @abclive, @Riming, @dan'j...

 

Sur le groupe de tout a l'heure je commence sur 2 personnes directement, je fais doigts aimanté, ça marche évidement, j'essaye de faire doigt collé a froid, mais ça ne prend pas. je sens une personne plus réceptive que l'autre, je commence a faire les mains qui se rapprochent et induction.  Je fais la main qui se soulève pour ensuite la coller à la tête, failed. Mais un moment je lui ai fait le bouton du rire ça a marché. elle veut laisser son ami aussi, donc je recommence sur l'autre avec mains se rapprochant et induction, je fais bouton du rire qui remarche, et je fais la main collé qui marche moyennement, j'ai voulu faire ensuite l’amnésie du prénom et j'ai foiré total. Genre: Ferdiant qu'elle est ton prénom? Pwa pwa pwa!!!!

 

Et j'ai eu un 3eme intervenants, mais voila j'ai choses simple qui ne sont pas passé tout a l'heure et j'aimerai bien savoir comment faire pour progresser. Car je me dis certainement mes suggestions ne sont pas assez fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NiPPon,

 

Alors si ca te rassure on a tous nos hauts et nos bas et ça peut durer sur quelques séances... Parfois on a plus "foi" en nous. Dans ces moments là, le truc c'est de faire des sorties avec d'autres hypnotiseurs sans partir dans l'optique de pratiquer. Il y aura un moment ou tu vas te dire "ah ca me démange..." et dès lors hop ca va revenir comme par magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi des vidéos si tu en as de toi en train de faire une amnésie réussie, tu as surement perdu un truc que tu avais, un petit bout de parole qui fait tout ;) Essaye de changer de technique, moi dans mon cas j'étais trop permissif et je doutais beaucoup trop de ce que je faisais. La clé c'est la conviction, si tu es convaincu que ce que tu dis va marcher, alors ca doit marcher :)

Il faudrait que je vois comment tu t'y prends, si tu as une vidéo ca serait pratique pour qu'on puisse t'aiguiller. Après comme l'a dit Harnor tout le monde à ces périodes en hypnose, le tout c'est de pas tomber dans le piège et de pas se démotiver !

Bonne continuation, les jardin du Luxembourg me manque déjà, vivement octobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*voix de maître chinois* De même qu'il est impossible pour le ver luisant de battre le dromadaire à la course, tu ne peux pas stagner à un niveau aussi bas !

 

Si tu as l'impression que l'échec est de ta faute, retravaille tes techniques avec les ressources que tu as à ta disposition, puis retente le coup. Les personnes qui stagnent vraiment sont celles qui sont au top de leur courbe d'apprentissage et qui n'arrivent plus à provoquer des expériences nouvelles et intéressantes. Continue la street-hypnose et on en reparle dans 10 ans ;)

 

Tu est peut-être dans un creux, comme le dit abclive. Plus souvent qu'on ne le croit, nous sommes affectés par des conditions extérieures qui nous rendent moins bons dans certaines activités que nous ne l'avons été par le passé. Est-ce que ça veut dire qu'on n'apprend plus, qu'on ne s'améliore plus ? Bien sûr que non. Tu peux toujours faire évoluer ton minimum, si bien que même quand tu seras au plus bas, tu finiras par être bien meilleur que tu ne l'étais quand tu as débuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Pitch.  :D

 

Je suis dans le même cas que toi. Je pense qu'il peut être intéressant de pratiquer avec des personnes qui ont plus d'expériences. Faut se retrouver et pratiquer ensemble. Je pense aussi qu'il faut se faire hypnotiser pour progresser. Il est important de se mettre dans la peau d'un volontaire et ressentir les effets tout en entendant les mots, images et métaphores de l'hypnotiseur. En ce moment je lis des bouquins sur la PNL et je pense que ça peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiPPoN, si tu prends souvent les transports en commun, tu peux faire des séances d'auto-hypnose pendant les trajets. ça fait des années que je dors pendant mes 2h quotidiennes de bus et de métro, maintenant je fais des séances de méditation à la place. C'est tout aussi reposant et ça permet de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin Finel "auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau"  un bon livre pour l'auto-hypnose.

Ou y a une partie sur l'auto-hypnose dans le livre "Hypnose" de Olivier Lockert.

Après sur youtube t'as des vidéos pas mal sur le sujet.

sinon t'as aussi des cours d'auto-hypnose tous les jeudi a l'ARCHE orienté développement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NiPPoN !

Oui, comme dit précedement, une fois qu'on perd confiance en sois, on a tendance à foirer... Je parle car je viens de le vivre la semaine dérnière. Vous avez sûrement vu mes préstations sur Paris... Eh bien la semaine dérnière on aurait dit que je buggais pendant mes séance.

 

La cause est simple, j'avais en face de moi 3 filles de mon école dont une que j'appréciais particulièrement. Transe réussie, puis je la réveille, je lui fais une catalepsie sans transe qui a très bien marché, et je tente l'amnésie qui a échouée. C'est à ce moment là que la peur de l'echec (quinormalement face à des inconnus ne me pose aucun problème) s'est éveillée.

 

Enfin bref, la solution est simple, revois tes anciennes vidéos, et retravailles ton texte si tu en as un. Et puis une fois en face de gens que tu connais, tu vas te dire : Allez, là je vais tout mettre, me surpasser pour camoufler mon echec de la dernière fois !

 

PS : Toi comme moi avons la magie comme porte de secours, n'hésite pas à t'en servir (pour mon cas, après le fail de l'amnésie, j'ai enchainer sur de la magie de cartes et depuis, la fille en question ne peut pas s'empêcher de me sourir quand elle me voit dans les couloirs ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NiPPoN !

Oui, comme dit précedement, une fois qu'on perd confiance en sois, on a tendance à foirer... Je parle car je viens de le vivre la semaine dérnière. Vous avez sûrement vu mes préstations sur Paris... Eh bien la semaine dérnière on aurait dit que je buggais pendant mes séance.

 

La cause est simple, j'avais en face de moi 3 filles de mon école dont une que j'appréciais particulièrement. Transe réussie, puis je la réveille, je lui fais une catalepsie sans transe qui a très bien marché, et je tente l'amnésie qui a échouée. C'est à ce moment là que la peur de l'echec (quinormalement face à des inconnus ne me pose aucun problème) s'est éveillée.

 

Enfin bref, la solution est simple, revois tes anciennes vidéos, et retravailles ton texte si tu en as un. Et puis une fois en face de gens que tu connais, tu vas te dire : Allez, là je vais tout mettre, me surpasser pour camoufler mon echec de la dernière fois !

 

PS : Toi comme moi avons la magie comme porte de secours, n'hésite pas à t'en servir (pour mon cas, après le fail de l'amnésie, j'ai enchainer sur de la magie de cartes et depuis, la fille en question ne peut pas s'empêcher de me sourir quand elle me voit dans les couloirs ^_^ )

 

Mdr.

Le bon vieux coup de froid quand tu foires 3 amnésies d'affilées ^^ 

Je crois que je suis immunisé maintenant, vu le nombre d'échecs que j'ai eu qui se sont transformés en réussite. L'important pour garder l'espoir, et ça vaut partout, c'est de savoir ce que la victoire attend au détour du sentier caillouteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...