Aller au contenu

Idée de livres ?

Recommended Posts

Langue Anglaise :

The New Encyclopedia Of Stage Hypnotism / Ormond McGill / Crown House Publishing Limited /  978-189983602-4

Secrets Of Stage Hypnosis  Deeper and Deeper / Jonathan Chase / Academy of Hypnotic Arts / 978-0-9547098-1-5

The Little Black Book Of Stage HypnosisM. Johns,  R. Nongard

Langue Française

Les secrets des hypnotiseursVincent Derkaoui / Alain Labussière / 2-911456-03-3

Hypnose secrets et techniques / Bernard Lancelot / Charles Antoni L’ORIGINEL / 978-2-910677-77-0

L'ouvrage de Lancelot à le gros avantage d'être ... en français ;) de plus il est exclusivement consacré à l'hypnose de spectacle et c'est un artiste confirmé.

Derkaoui ... le seul livre jusqu'à une époque en langue française ... a lire ... mais je n'ai jamais vu M. Derkaoui sur scène ...

Je ne commenterais pas les trois ouvrages en anglais qui sont à la scène ce que la Bible est à la religion.

Enfin pour répondre à FRed32 l'ouvrage d'Ettzevoglov ne concerne que et exclusivement les inductions ... Il n'aborde pas la particularité de la scène et du spectacle. A réserver donc en approfondissement des lectures.

Bonne lecture ;)

• 3 semaines plus tard......

Salut !

Je recherche moi aussi à lire un peu plus sur l'Hypnose, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je cherche à enrichir ma pratique, dans le côté bien être de mes volontaires et/ou dans mon "efficacité" ou encore dans le côté ludique : amusement pour le volontaire et pour c'est amis qui regardent.

Du coup, hypnotherapy d'Elman ou Deeper and deeper de Chase me botteraient bien MAIS :

- Je fais de la street, alors pourquoi lire un bouquin sur l'hypnotherapie alors que je n'en ferais pas ?
- Pourquoi un livre sur l'hypnose de scène alors que mon truc c'est la street (et surtout son crédo !).

En bref : Je dois choisir UN (de ces deux) bouquin(s), mais je ne veux pas sortir de la voie que j'ai choisi, je veux seulement enrichir ma pratique. Je choisi lequel ? :rolleyes:  Haha. Lequel selon vous, est susceptible d'apporter le plus d'eau à mon moulin, tout en conscervant la pratique street et son crédo ?

Merci !

Hypnotherapy, sans hésiter.

Le livre de Chase ne t'apportera rien. Quand il parle de préparation des sujets en spectacle, conditionnement, mise en scène, gestion de la musique, du marketing autour d'un spectacle, j'en passe et des meilleurs... T'en as juste rien à faire toi ^^

Si tu comprends plutôt bien l'anglais, à priori pas de problème pour traduire. Sinon, en effet :P

Concernant la partie spectacle, un livre très abordable est celui de Jonathan Chase "Deeper and Deeper" dont je parle au-dessus. Après, tu as des "bibles" qui font des milliers de pages, mais ce n'est pas forcément le plus simple pour débuter !