NiPPoN Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Hello, Je me pose une question, si lors d'une séance de street on essaye une amnesie du prenom ou d'un chiffre et que la personne a du mal car elle vous dit qu'elle force a ne pas l'oublier, si elle souhaite continuer mais qu'il y a un blocage, comment peut on supprimer ce blocage? Apres cela peut etre psychologique, mais comment peut on aider la personne a se debloquer si elle souhaite le faire? Et j'ai entendu dire il y a peu de temps que des personnes ont du mal a se laisser aller car ils ont une petite voix qui les empeche de se laisser aller totalement. Que pouvons nous faire dans ce cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Lire l'eBook, tu as déjà pas mal de réponses dedans J'y explique une méthode pour mettre de côté cette voix off en jouant avec les sous-modalités. Pour passer les "blocages", il suffit souvent de reformuler et d'expliquer en s'adaptant à la carte du monde du volontaire. Il suffit de pas grand chose quelques fois. Par exemple, au lieu de dire "tu auras complètement oublié ton prénom", on peut reformuler en expliquant que "tu peux simplement laisser ton inconscient prendre ce prénom et aller la cacher quelque part dans ton esprit. Cette information sera toujours là, quelque part, mais tu n'y auras juste plus accès." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Merci.je me disais que je l'avais vu quelques parts mais je m'en rappelais plus ou!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Un truc que j'utilise sans cesse pour que l'amnésie du chiffre fonctionne à tous les coups: je demande à ce que la personne visualise les chiffres que je vais dire un par un dans sa tête, si je veux lui faire oublier le chiffre 4 je lui dit "1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10" puis je recommence un peu plus vite. Ensuite je lui fait remarquer qu'il manque le chiffre entre le 3 et le 5 et que celui-ci a totalement disparu de son esprit, et qu'elle comptera dorénavant en passant du 3 au 5. Le truc de visualiser permet en fait d'introduire l'amnésie sans parler d'oublie. Puis lorsque la personne comptera les doigts, le passage du 3 au 5 se fera de manière fluide, contrairement à certaines fois où la personne bug et essaye de se souvenir du 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Merci pour ces trucs, c'est ce qui me manque. Je pratique tous les jours l'hypnose, mais pas de rue. Ces amnésie, je ne les fais pas alors j'apprends ici comme un débutant. j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Un truc que j'utilise sans cesse pour que l'amnésie du chiffre fonctionne à tous les coups: je demande à ce que la personne visualise les chiffres que je vais dire un par un dans sa tête, si je veux lui faire oublier le chiffre 4 je lui dit "1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10" puis je recommence un peu plus vite. Ensuite je lui fait remarquer qu'il manque le chiffre entre le 3 et le 5 et que celui-ci a totalement disparu de son esprit, et qu'elle comptera dorénavant en passant du 3 au 5. Le truc de visualiser permet en fait d'introduire l'amnésie sans parler d'oublie. Puis lorsque la personne comptera les doigts, le passage du 3 au 5 se fera de manière fluide, contrairement à certaines fois où la personne bug et essaye de se souvenir du 4. ça, ça dépend des gens. Même si tu as un taux de réussite plus élevé avec cette technique, tu en auras toujours sur lesquels ça passera moins bien.J'essayerais de faire comme ça demain, je verrais bien ce que ça donnera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Evidemment, il n'y a strictement aucune solution miracle, il ne s'agit pas ici de potion magique, mais bien d'un petit + qui peut augmenter votre taux de réussite. Du moins fluidifier le passage du 3 au 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 En soit, le fait de compter permet effectivement de fluidifier le passage, mais ça fait partie de la routine de manière assez classique et je l'utilise pour ma part depuis que j'ai commencé l'hypnose. Ce qui m'intéresse plus, c'est la façon dont tu amènes l'amnésie, à savoir commencer par compter quand moi je le fais en dernier, alors que j'ai déjà suggéré l'amnésie. En gros, l'ordre est inversé, c'est plus sournois, j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2013 En introduisant l'amnésie de manière cachée, je peux faire rendre compte au volontaire qu'il a oublié le chiffre par la suite, et le lui rendre en piquant son prénom à la place, en faisant un échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 En fait ce qui est intéressant dans ta technique, c'est que tu fais intervenir du visuel et de l'auditif, tu multiplie donc les canaux sensoriels utilisés ça doit très bien marcher sur les visuels et sur les auditifs. Le coup de prendre le chiffre dans la main doit être plus efficace sur les kinesthésiques. L'idéal serait de combiner les deux formules pour toucher les visuels, les auditifs ET les kinesthésiques. En plus, plus tu utilises de modalités plus tu vas être efficace sur tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pour toucher les visuels, les auditifs et les kinesthésiques tu peux suggérer ceci:"Tu viens d'effacer complètement le chiffre 3 de ton esprit. Il n'en reste plus une seule trace. La vraie seule bonne façon de compter va s'afficher sur ton tableau blanc (visuel) quand je la dirais (auditif) 1 2456789 etc...(et tu tapotes la main de ton volontaire en même temps)Cette suggestion est la seule a avoir (pour l'instant) toujours fonctionné avec mes volontaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 (et tu tapotes la main de ton volontaire en même temps) Fais-tu un ancrage kinesthésique avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Non. Je tapote la main au rythme du compte. Et j'accentue lorsque je suggère 2-4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Le fait de rappeler le chiffre à oublier "3" en le disant à haute voix est risqué, je fais toujours très attention à ne pas le dire pour maximiser les chances de réussite.Sinon niveau kinesthésique, je prends toujours la main droite de mon volontaire pour "l'accompagner" en transe ou l'aider à "descendre les escaliers" lors de l'approfondissement. Ca me permet d'accompagner la personne dans "son voyage intérieur", celle-ci accepte le fait que je puisse intervenir sur son imaginaire. Ce qui fait que dès que je prend la main du volontaire, il est déjà totalement relâché et prêt à tomber en transe. Pour l'oublie du chiffre, je pose mes doigts sur la tête du volontaire et feins de lui piquer une pensée, comme si je la retirais de sa tête, comme ça si jamais il s'en souvient, il me suffit de dire qu'il disparaît à nouveau accompagné du geste et l'effet est immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Ben c'est ça Flow, tu as tout ton VAK génial tout ça, je veux faire ça aussi. Il va me falloir trouver des volontaires autres que mes clients car avec ceux là je n'ai pas le droit d'essayer, je ne peux que réussir, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2013 La rue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Ouip !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Et j'ai entendu dire il y a peu de temps que des personnes ont du mal a se laisser aller car ils ont une petite voix qui les empeche de se laisser aller totalement. C'est mon cas lol en tout cas ça l'était le jour où j'ai voulu tenter l'expérience, et je n'ai pas réussi à la faire taire lol mais je ne désespère pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Comme expérimentateur ou comme sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Comme sujet ^^ expérimentateur c'est pour plus tard lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Oui, je pense que c'était un mélange d'un peu de peur de l'inconnu, et aussi que j'avais lu pas mal de choses de mon extrait de livre et que souvent je le voyais venir... Je sais que je réfléchis trop mais je n'ai pas réussi à m'en empêcher... M'enfin je réessayerai un autre jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 À force d'essayer tu finiras bien par le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 J'y compte bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Nous t'encourageons tous ! Et certainement ceux qui sont proche géographiquement de toi vont t'aider. Avec la pratique on arrive à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts