Aller au contenu

2eme Hypnose !


InaD

Recommended Posts

Bonjour bonjour, 

 

Me voilà, lancer après un week end chez Hugolemagicien du Forum, avec qui j'ai pu "m'ouvrir" a l'hypnose et hypnotiser et être hypnotiser pour la première fois. 

Voilà une expérience qui date de cet après midi avec une amie qui a bien voulu joué le jeu.

 

Je vous détaillerai demain ce qu'on voit et entends mal dans la vidéo demain car il faut que j'y aille, donc je ferais une liste détaillé. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=mpYJrnNg2_k&feature=youtu.be

 

 

J'attends vos critiques ! =D

 

Bien a vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment génial que votre préoccupation soit de savoir si vous avez été bienveillants et attentionnés avec vos volontaires. Tant que vous gardez ça à l'esprit, vous allez progresser très très rapidement je ne me fais aucun soucis pour vous !

 

InaD, attention aux claquements doigts à répétition. Cela ne sert pas à grand chose. Un claquement de doigt est là pour appuyer ou renforcer une de tes paroles. Donc si tu claques des doigts tout le temps, l'effet est perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors :)

Déjà bravo pour cette séance, tu as eu une volontaire très sensible :) Comme l'a dis J-E c'est très bien de voir que ta préoccupation principale est le bien être de la personne c'est malheureusement pas le cas de tout le monde continues dans cette lancée !

Cependant j'ai noté quelques petites choses que tu pourrais améliorer pour tes prochaines séances :

- Comme l'a déjà dis J-E les claquements de doigts perdent toute leur utilité si tu en abuses ;)
- Essaye de varier ton vocabulaire, de trouver des synonymes des mots que tu vas utiliser dans tes suggestions, se faire une petite liste pour chaque mot clé peut être intéressant par exemple ;) Plus ton vocabulaire sera varier plus tu auras de chance de trouver des mots qui parleront à la personne et puis ca permettra d'éviter les répétitions et les confusions également ce qui est un gros avantage en hypnose.
- Je suis peut être un peu tatillon mais bon, tu utilises des phrases peut-être un poil trop directives, c'est à dire qui ressemblent plus souvent à des ordres qu'a des suggestions. Certaines personnes pourrait bloquer tout simplement ;)
- Et après dernier détail mais c'est un détail, évite de mettre tes doigts trop près des yeux de la personne, ca fait loucher et perd donc l’intérêt de faire suivre les doigts des yeux ;)

Sinon c'est très très bien pour une deuxième séance, je te souhaite une excellente continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je vous remercie de m'avoir repondu, et de m'encourager a ce point ! 

 

J-E : Merci pour ton conseil, j'en prend note, c'est vrai que aujourd'hui, lorsque j'ai hypnotiser (il faut dire que je le fais une fois par jour en ce moment), j'ai essayé de moins claqué des doigts, et il faut dire que cela marquait plus les personnes. 

 

Abclive : Tout d'abors, merci pour tout tes conseils detaillé ! Pour ce qui est du vocabulaire, c'est vrai que lorsque je regarde la vidéo il n'est pas très varié, c'est simplement car j'ai du mal a changer de mot, peut etre une habitude de debutante, je ne sais pas, ou bien l’adrénaline ^^ J'ai beaucoup de mal c'est vrai, il va falloir que je corriges sa.

Pour ce qui est des phrases trop directives, c'est que j'ai essayé aujourd'hui de changer ca, j'espere que je vais evoluer de ce coté la aussi. 

 

Pour ce qui est de ma séance d'aujourd'hui qui n'as malheureusement pas été filmer, j'ai essentiellement fait des hallucinations, ce n'etait pas prevu, mon sujet n'etait pas très receptif a mes test de suggestibilité pourtant ! Donc j'ai reussis avec sa cooperation, a lui faire apparaitre sa star favorite devant ses yeux, a crée un chien imaginaire, crée des sentiments a l'egard d'une ami, et bien d'autre, c'est vraiment impressionnant de vivre sa dans les premieres fois, je me demande meme si elle etait sincerement hypnotiser bien que dans ses reactions il n'y est pas de doute ! Ce fus une très bonne experience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est toujours déroutant lorsqu'une personne à des hallucinations ^^ Personnellement c'est le seul point qui bloque chez moi et j'aimerai beaucoup y parvenir (je suis pourtant assez réceptif). En tout cas bravo à toi !

Et c'est très bien que tu arrives à te remettre en question, que du progrès en perspective, bonne continuation à toi encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la séance ina, je vais relever ce qui pourrait être à améliorer mais sache que tu t'es très bien débrouillé !

J'ai pas eu le temps de regarder la vidéo entièrement mais pour le début :

Comme l'ont dit JE et Abclive évites de trop claquer des doigts si tu as réussi à perdre "l'habitude" c'est très bon!

Pareil niveau vocabulaire, surtout pour le bras essaie de balayer un peu plus, "coincé" "il t'appartient plus" "t'as oublié comment le plier"... Mais tu t'es bien rattrapé !

Pour le bras d'ailleurs au début tu dis que la main va devenir une barre de fer, ce n'est qu'un mot mais ça peut faire la différence ^^

Quand tu lui fais oublier son prénom il me semble t'as pas besoin de bouger le bras, pour certains ça peut les embêter.

Tout comme Abclive parfois c'est trop directif mais des fois pas assez du genre "il va se passer ça OK? D'accord?" du style peut être que ça va se passer mais pas sur je sais pas on va voir à toi de me dire, je le prendrais comme ça perso.

Et pour le bras qui plus il se lève plus elle rigole, petit détail mais tu finis la suggestion quand elle est limite au maximum :)

Voilà voilà t'es sur la bonne voie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...